Vue de Barcelone avec la mer dans le fond © Turisme De Barcelona

25 expériences touristiques à Barcelone et sa province

Si l’on devait décrire Barcelone en un mot ce serait : effervescence ! Avec ses musées, ses bars et restaurants, son architecture, ses événements, les expériences ne manquent pas pour profiter pleinement de la capitale catalane et ses environs. Pour ne rien manquer, nous vous invitons à consulter notre brochure dédiée, dont voici un avant-goût…

BARCELONA

Bienvenue au cœur de Barcelone ! Dans le centre-ville, on enchaîne les activités sans jamais s’ennuyer une seconde. A pied, en vélo, en transport, on sillonne les rues en quête de découvertes et de culture, pour en prendre plein les yeux… 

En 3 expériences :

> Contempler Barcelone depuis le Tibidabo

Pour prendre un peu de recul sur la ville, direction le Mont Tibidabo, le lieu idéal pour profiter d’une vue à 360° sur les hauteurs de Barcelone ! Après avoir emprunté le funiculaire, on découvre un quartier verdoyant et animé par le Parc d’attractions qui est l’un des plus anciens d’Europe. Sensations fortes, panorama exceptionnel, toutes les conditions sont réunies pour une journée réussie en famille, vous ne trouvez pas ?

> Assister à un match du Barça au Camp Nou ou au Marathon de Barcelone

Le sport tient une place très importante dans le cœur des Catalans ! Si la ville propose de nombreuses activités sportives, les amoureux du football ne peuvent manquer le mythique Camp Nou, fief du Barça, qui est ouvert à la visite. Mais pour pousser l’expérience jusqu’au bout, rien ne vaut d’assister à un match et participer à l’ambiance des grands soirs ! L’autre rendez-vous sportif de l’année est le Marathon de Barcelone, qui vous permettra de courir tout en visitant la ville.

> Célébrer une fête populaire

Place à la fête ! En Catalogne, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et célébrer les “festes major”. Traditions, légendes d’antan, personnages populaires, derrière chaque événement se cache une histoire. Dans les grandes villes comme Barcelone, les célébrations sont d’autant plus importantes. La Mercè ou la Fête des Lumières vous laisseront des souvenirs inoubliables !

Tibidabo © Turismo de Barcelona
Camp Nou
Camp Nou © Felipe J-Alcoceba
Fiesta de La Mercè © Turisme de Barcelona
Cala-del-municipi-de-Calella---Jaume-Bago
Calella © Jaume Bago
Serralada-de-Marina-©-Iñaki-Relanzón----Diputació-de-Barcelona-(3)
Serralada de Marina © Iñaki Relanzón-Diputació de Barcelona

COSTA BARCELONA

Cap sur la côte méditerranéenne pour profiter des plages, mais pas que ! Quelque chose nous dit que la Costa Barcelona vous réserve bien d’autres surprises, notamment des activités de plein air, pour s’oxygéner et se détendre, et des dégustations inattendues…

En 3 expériences :

> Passer du temps en famille

La Costa Barcelona est un paradis pour petits et grands par la variété d’activités qu’elle propose ! Avec ses nombreuses plages family friendly”, il est possible de programmer de belles escapades mêlant farniente et activités nautiques. Calella, Pineda de Mar, Santa Susanna ou Malgrat de Mar, il ne vous reste plus qu’à choisir…

> Découvrir le Parc de la Serralada de Marina

Situé entre la ville, la mer et la montagne, ce parc de plus de 3000 hectares est un véritable refuge de biodiversité et de détente. Autrefois fief de garde pour veiller sur les environs, ses panoramas sont aujourd’hui le décor de magnifiques randonnées, où se visitent en chemin quelques édifices religieux, musées et maisons traditionnelles préservées de l’époque agricole. Ne pas manquer l’observatoire astronomique de Tiana, le Musée de Maleses et le Musée de la Tour Balldovina.

> S’essayer au golf

Et si on vous disait que les plus beaux golfs de la province de Barcelone se trouvent sur la Costa Barcelona ? Vue imprenable sur la mer pour le Golf de Llavaneras ou sur la ville pour Sant Vicenç de Montalt, à vous de décider selon vos envies. Que vous soyez expert ou débutant, c’est l’activité à ne pas manquer pour mêler compétition et plaisir.

Casa Gari © Consorci del Maresme

PAISATGES BARCELONA

A quelques kilomètres de Barcelone, on quitte la ville pour s’évader au milieu de paysages aussi grandioses qu’inattendus ! Espaces naturels, patrimoine historique classé, toutes les conditions sont réunies pour un dépaysement express !

En 3 expériences : 

> Se balader dans les villages de charme

A l’ombre des ruelles pavées de Castellar de N’Hug, Rupit ou Mura, laissez-vous charmer par la beauté de l’architecture et des vieilles pierres catalanes. Ici, la douceur de vivre est partout. Dans les boutiques, craquez pour de jolis souvenirs artisanaux, puis, partez à la recherche d’une bonne table pour savourer de délicieuses spécialités locales sur les conseils avisés des locaux. 

> Prendre l’air dans le Parc naturel de Montserrat

Faisant partie des parcs naturels les plus importants et les plus symboliques pour les Catalans, le Parc naturel de Montserrat est tout simplement exceptionnel. Avec ses fameuses et intrigantes aiguilles pointées vers le ciel, il attise autant de curiosité que de fascination. De plus, il offre un cadre naturel privilégié pour la randonnée, l’escalade ou la découverte de la faune et la flore locales.

> Ressentir le frisson des sports motorisés au Circuit Barcelona-Catalunya

Le Circuit Barcelona-Catalunya est un véritable temple pour les amateurs de Formule 1 et de Moto GP, qui accueille chaque année des compétitions mondiales. Lorsque les moteurs commencent à vrombir, le spectacle s’annonce grandiose ! Des visites organisées sont possibles pour se glisser dans les coulisses du circuit catalan.

INMEDIA SOLUTIONS S.L - ACT
Mura © INMEDIA SOLUTIONS S.L – ACT
Circuit F1 © Jordi Cotrina
Copyright
Aiguilles de Montserrat © Yann Arthus-Bertrand
Pirineus_ Olivier Caillaud
Pirineus © Olivier Caillaud
Pirineus Barcelona © Dani Codina

PIRINEUS BARCELONA

En Catalogne, la montagne n’est jamais bien loin ! Depuis Barcelone, on peut facilement partir à l’assaut des sommets des Pyrénées de Catalogne. Entre détente et découvertes, cette région est pleine de richesses qu’il nous tarde de vous faire découvrir…

En 3 expériences :

> Respirer l’air pur des Pyrénées de Catalogne

Si Barcelone est aussi appréciée, c’est également pour sa proximité avec les montagnes pyrénéennes. Grands espaces, faune typique, petits villages d’altitude aux traditions bien ancrées. Que ce soit en hiver pour profiter de la neige et du ski, ou à la saison estivale pour profiter du plein air, les Pyrénées de Catalogne vous appellent…

> Parcourir 2000 ans d’Histoire

Les Pirineus Barcelona, c’est aussi un passé minier encore bien présent, comme en témoigne le Museu de les Mines de Cercs, dans lequel vous serez invités à explorer les galeries et le quotidien des milliers de Catalans qui y travaillaient, dans un lieu très bien conservé. Plus étonnant encore, le Centre d’interprétation des dinosaures de Fumanya vous guidera sur les traces de ces géants et des empreintes qu’ils nous ont laissé. 

> Goûtez à l’oenotourisme

Si les vignes d’exception sont monnaie courante en Catalogne, il est plus rare de goûter à des vins élevés au pied des montagnes ! C’est le cas de l’appellation D.O Pla de Bages, qui jouit d’une localisation parfaite, entre sites touristiques attractifs, massifs imposants et offre gastronomique unique. Entourées de maisons typiques en pierre cuite, les vignobles donnent un vin particulièrement doux.

A VOUS DE JOUER !

Pour découvrir l’ensemble des 25 expériences touristiques à Barcelone et sa province, consultez la brochure détaillée par ici :

Consulter la brochure

Quelle expérience aimeriez-vous vivre en premier ?

Frères Roca © David Ruano

Portrait : Les Frères Roca

Tous droits descendus d’une grande lignée de restaurateurs, les trois frères Roca font partie des personnalités qui font rayonner la Catalogne en France et à…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.