Vila Seca Plage La Pineda Costa Daurada Catalogne - (c) Patronat Municipal de Turisme de Vila-seca

Vila-seca – La Pineda Platja, destination famille sur la Costa Daurada

En plein cœur de la Costa Daurada, se trouve Vila-seca, la Pineda Platja, une oasis authentique de calme, idéale pour se détendre et passer des vacances de rêve en famille. Le climat méditerranéen et son complète offre touristique font d’elle une destination idéale pour profiter de la nature, du bien-être et du divertissement pendant toute l’année.

 Vila-seca, la ville, la pinède et la plage

Vila-seca est le regroupement de trois foyers de population que sont Vila-seca, la Pineda et la Plana. Les 5 kilomètres qui séparent la vieille ville de Vila-seca  de la Pineda sont connectés par le Raval de la Mar, un axe de circulation disposant d’une belle piste cyclable. Il vous sera donc possible de rejoindre la ville à la mer tout en profitant des belles vues sur la Méditerranée.

Vila-seca, la Pineda Platja fait également partie de ces destinations qui ont reçu le labler de « tourisme en famille », délivré par Tourisme de la Catalogne, assurant ainsi un service tant au niveau des activités que des équipements adapté aux touristes voyageant avec leurs enfants. 

Vila-seca, la Pineda Platja, ce n’est pas que la plage mais aussi un centre ville doté d’un patrimoine culturel. Le lieu se prête parfaitement à la pratique de diverses activités sportives comme le running, le cyclisme ou le golf. En outre, vous apprécierez particulièrement l’excellente gastronomie proposée dans les différents restaurants de la ville bénéficiant de la qualité des produits qui l’entourrent.

Plus d'informations

Retrouvez toute l’information pratique sur le site web de la ville de Vila-seca

Adresse : 

Passeig Pau Casals , 67, La Pineda

43481 Vila-seca (Tarragona)  +34 977 37 30 37

turisme@lapinedaplatja.info

Où il fait bon flâner

Ce qui caractérise la plage de la Pineda, c’est cette longue promenade qui la borde, parmi l’une des plus importantes de la Costa Daurada. La station prête une attention toute particulière à l’accessibilité de ses plages pour les personnes à mobilité réduite avec différents points d’accès au bord de mer et des places de stationnement qui leurs sont réservées.

La plage de la Pineda, d’une grande qualité et d’une grande valeur paysagère et environnementale, porte sans interruptions depuis 1999 le drapeau bleu octroyé par l’Associació d’Educació Ambiental i del Consumidor (ADEAC – l’Association d’éducation environnementale et du consommateur). Cette marque de qualité distingue les plages qui respectent les exigences de sécurité, de gestion environnementale, de propreté et de services établies par l’Union européenne.

A proximité, Pinar de Perruquet, parc urbain de 2,5 hectares, est inspiré des principaux éléments de la nature : le vent, la lumière, l’ombre, la terre et l’eau.

Un patrimoine naturel et tant d’autres atouts

Ne passez pas à côté du parc naturel de la Sèquia Major, une zone humide proche des plages qui abrite le fartet (petit poisson) et la tortue d’étang. À voir également : l’auditorium Josep Carreras, les caves du Clos Barenys pour les amateurs de vins rouges et d’huile d’olive…

Enfin, une visite s’impose pour l’ensemble sculptural “Pineda” de l’artiste Xavier Mariscale, le château de Vila-seca et la Coopérative Agricole qui produit de l’huile d’olive vierge extra sous l’appellation DOP Siurana.

Crédits de toutes les photos ci-dessus : Patronat Municial de Vila-seca, la Pineda Platja

Les trois lieux à ne surtout pas manquer

– La promenade de près de 4 km le long de la mer, avec une interminable plage de sable blanc,
Le Parc aquatique Aquopolis, avec son delphinarium, ses attractions et la possibilité de se baigner avec des lions de mer,
– Le parc thématique Port Aventura resort avec son tout nouvel espace “Sésamo Aventura” et Ferrari Land.

A voir également dans les environs, Reus, la ville natale de Gaudi et Tarragone et ses vestiges romains inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédits photos : PortAventura World et Nano Canas pour les toboggans d’Aquopolis

 

Articles recommandés

Divertissements en famille en Catalogne

Divertissements en famille en Catalogne

Voici de quoi vous divertir en famille depuis chez vous ou en vacances avec la…

Visitez la Terra Alta, en Catalogne sud

Visitez la Terra Alta, en Catalogne sud

ON VOUS EMMÈNE POUR UNE BALADE dans le sud de la Catalogne, dans la TERRA…

PortAventura World

PortAventura World

Le parc d'attractions et resort PortAventura World est prêt pour vous accueillir à nouveau à…

Les caves à vin modernistes de Catalogne

Les caves à vin modernistes de Catalogne

On vous emmène en voyage parmi les plus belles caves de Catalogne appelées Cathédrales du…

El Congost de Mont-Rebei en randonnée ou en kayak

El Congost de Mont-Rebei en randonnée ou en kayak

Si vous êtes dans les Terres de Lleida, vous ne pouvez pas manquer une journée…

24h à Tortosa

24h à Tortosa

Entre la vallée de l’Ebre et les montagnes de Beseit se trouve une ville dont…

Voir tout

Une réflexion sur « Vila-seca – La Pineda Platja, destination famille sur la Costa Daurada »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.