Comment venir ?

La Catalogne, accessible par tous les moyens de transport, que ce soit par la terre, la mer ou les airs!

La Catalogne dispose d’un excellent réseau autoroutier et routier permettant y accéder depuis la France. Si les plus proches choisiront la voiture, d’autres moyens s’offrent à vous, surtout pour les plus éloignés.

Vous pouvez alors compter sur la ligne de train à grande vitesse RENFE-SNCF en coopération ou bien diverses lignes aériennes.

La Catalogne c’est aussi 50 ports de plaisance. Barcelone, Palamós et Tarragone sont les 3 principaux ports de croisière.

 

 

Par les airs

Connaissez-vous la compagnie Vueling?

Elle offre des connexions avec Barcelone au départ de plusieurs villes françaises : Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, Rennes et Toulouse.

Pour plus d’information et pour la réservation de votre prochain départ en Catalogne: www.vueling.com

D’autres compagnies qui desservent Barcelone
  • Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle
  • Air Europa au départ de Paris-Charles de Gaulle
  • Easyjet, au départ de Bordeaux, Lyon-St Exupéry, Nice et Paris-Charles de Gaulle
  • Ryanair au départ de Paris-Beauvais vers Barcelone
  • Transavia au départ de Paris-Orly

En train

Pour ceux qui aiment la sérénité du train, les trains à grande vitesse “Renfe – SNCF en Coopération” desservent chaque jour 15 grandes villes en France et 4 en Catalogne en train à grande vitesse.

  • 2 allers-retours quotidiens en automne entre Paris et Barcelone en 6h29 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone. 3 allers-retours quotidiens sont proposés à partir du printemps et en été.
  • 1 aller-retour quotidien entre Lyon et Barcelone en 5h00 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone.
  • 1 aller-retour quotidien d’avril à septembre entre Toulouse et Barcelone en 3h10 avec des arrêts à Carcassonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone.
  • 1 aller-retour quotidien entre Marseille et Barcelone en 4h32 avec des arrêts à Aix-en-Provence TGV, Avignon TGV, Nîmes, Montpellier St Roch, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone. Ce train dessert aussi Tarragone.
Comment réserver

Pour vos réservations, rendez-vous sur le site internet de Renfe – SNCF en Coopération. Vous pouvez également réserver vos billets en gare et boutiques SNCF, par téléphone ou en agences de voyages agréées.

Compte tenu de la situation actuelle liée à la pandémie mondiale de la Covid-19, la circulation des trains est modifiée en fonction des mesures prises par le gouvernement français et espagnol. La fréquence des trains augmentera au fur et à mesure que la situation évolue.

En voiture

Par la route AP7. Pour vous rendre dans la zone du Val d’Aran en voiture, en remontant depuis Toulouse, Saint-Gaudens ou Saint-Béat le fleuve de la Garonne et en passant par le Pont de Roi (550 m) ou par le Col de Portillon (1366 m) depuis Bagnères-de-Luchon ; soit par l’Espagne, en passant par le Col de la Bonaigua ou le Tunnel de Vielha. Pour vous rendre dans la zone de Lleida en voiture, en empruntant l’autoroute A-2: Madrid – Saragossa – Lleida – Barcelona; ou les nationales N-230: Lleida – la Val d’Aran – França et N-260: Pont de Suert – Puigcerdà.

 

Louer une voiture

On vous suggère de passer par notre partenaire www.sixt.fr.