La Catalogne dispose d’un excellent réseau autoroutier et routier permettant y accéder depuis la France. Si les plus proches choisiront la voiture, d’autres moyens s’offrent à vous, surtout pour les plus éloignés.
Vous pouvez alors compter sur la ligne de train à grande vitesse RENFE-SNCF en coopération ou bien diverses lignes aériennes.
La Catalogne c’est aussi 50 ports de plaisance. Barcelone, Palamós et Tarragone sont les 3 principaux ports de croisière.
Par les airs
Connaissez-vous la compagnie Vueling?
Elle offre des connexions avec Barcelone au départ de plusieurs villes françaises : Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, Rennes et Toulouse.
Pour plus d’information et pour la réservation de votre prochain départ en Catalogne: www.vueling.com
- Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle
- Air Europa au départ de Paris-Charles de Gaulle
- Easyjet, au départ de Bordeaux, Lyon-St Exupéry, Nice et Paris-Charles de Gaulle
- Ryanair au départ de Paris-Beauvais vers Barcelone
- Transavia au départ de Paris-Orly
En train
Pour ceux qui aiment la sérénité du train, les trains à grande vitesse “Renfe – SNCF en Coopération” desservent chaque jour 15 grandes villes en France et 4 en Catalogne en train à grande vitesse.
- 2 allers-retours quotidiens en automne entre Paris et Barcelone en 6h29 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone. 3 allers-retours quotidiens sont proposés à partir du printemps et en été.
- 1 aller-retour quotidien entre Lyon et Barcelone en 5h00 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone.
Pour vos réservations, rendez-vous sur le site internet de Renfe – SNCF en Coopération. Vous pouvez également réserver vos billets en gare et boutiques SNCF, par téléphone ou en agences de voyages agréées.
Compte tenu de la situation actuelle liée à la pandémie mondiale de la Covid-19, la circulation des trains est modifiée en fonction des mesures prises par le gouvernement français et espagnol. La fréquence des trains augmentera au fur et à mesure que la situation évolue.
En voiture
Par la route AP7. Pour vous rendre dans la zone du Val d’Aran en voiture, en remontant depuis Toulouse, Saint-Gaudens ou Saint-Béat le fleuve de la Garonne et en passant par le Pont de Roi (550 m) ou par le Col de Portillon (1366 m) depuis Bagnères-de-Luchon ; soit par l’Espagne, en passant par le Col de la Bonaigua ou le Tunnel de Vielha. Pour vous rendre dans la zone de Lleida en voiture, en empruntant l’autoroute A-2: Madrid – Saragossa – Lleida – Barcelona; ou les nationales N-230: Lleida – la Val d’Aran – França et N-260: Pont de Suert – Puigcerdà.
On vous suggère de passer par notre partenaire www.sixt.fr.