Prochaine sortie en famille : la Costa Barcelona

Dans notre série d’articles sur les activités à faire en famille, c’est désormais au tour de la Costa Barcelona. Un territoire partagé entre son littoral et ses parcs naturels. De quoi allier plage et escapades nature.

En famille sur la Costa Barcelona

Une escapade en famille dans les petites villes de la Costa Barcelona permet également de profiter de parcs et d’espaces naturels protégés. Une belle façon de combiner mer et montagne tout en se divertissant. Alors qu’attendez-vous pour chausser vos baskets ? Direction Malgrat de Mar, Santa Susanna, Pineda et Calella.

© Train touristique de Santa Susanna – Angel Miguel Alvarez – ACT
© Mirador du Far de Calella – Kris Ubach – ACT
© Filles en vélo sur le passeig de Santa Susanna – Lluis Carro – ACT

 

Autres itinéraires

Découvrez notre 24h à Malgrat de Mar et notre escapade au coeur du Maresme.

Les oiseaux du delta de la Tordera

Pour commencer la journée, imaginez un endroit où vos enfants pourront apprécier différentes espèces d’oiseaux. Un lieu de végétation marécageuse et de plages solitaires où l’on peut voir des oiseaux migrateurs qui s’arrêtent chaque hiver avant de partir pour l’Afrique. Vous pourrez même apercevoir des reptiles. Si les enfants aiment la nature et les animaux, l’idéal c’est encore d’embarquer sur un bateau et vous laisser porter par la rivière Tordera à Malgrat de Mar. Grâce à vos jumelles, vous pourrez observer les loutres ou les flamands.

Une autre option à Malgrat de Mar est le parc Francesc Macià. Un lieu magique où les enfants se sentiront dans leur élément. Le parc regorge de personnages géants tirés d’histoires traditionnelles pour enfants. Un espace est également aménagé pour les planches à roulettes, une aire de jeux pour enfants et une aire de pique-nique. C’est un parc fermé qui garantit la sécurité des enfants. De plus l’entrée est gratuite.

Tours en vue!

Un bon moyen de connaître Santa Susanna est encore de monter dans le train touristique El Cuc et de se laisser porter. L’itinéraire qui passe par le front de mer, vous permettra de faire une hlate pour une visite guidée des tours de guet, Construites entre les XVe et XVIIe siècles, elles avaient pour mission de se défendre contre l’attaque de pirates. L’office du tourisme organise cette visite, « Tours en vue! », qui comprend une dégustation de produits locaux de la coopérative agricole de Santa Susanna.

Si vos enfants sont plus tyroliennes, quads ou combats au laser (jeux laser), nous vous donnons rendez-vous chez Activ Natura. Ce parc d’aventures entouré de forêts et situé à proximité du parc naturel de Montnegre Corredor propose de nombreuses activités à pratiquer en famille.

© Parc Francesc Macià – Ajuntament Malgrat de Mar
© Punta de Tordera – Ajuntament de Malgrat

A pied, à cheval ou à vélo, à vous de choisir!

Si vous voulez encore plus de nature, nous vous suggérons une balade matinale à pied ou à cheval dans le parc naturel de Montnegre Corredor. C’est un bon plan pour ce deuxième jour sur la Costa Barcelona. Pineda de Mar est l’un des accès vers cette zone naturelle protégée en front de mer. Il existe plusieurs itinéraires à choisir. Le plus souvent, vous trouverez des dolmens néolithiques, des vestiges de villages ibériques et des églises médiévales. Ce parc propose jusqu’à 28 promenades guidées avec des guides experts qui vous emmèneront découvrir des espaces en dehors du circuit classique. Si vous préférez prendre le vélo, empruntez la route des quatre ermitages ou le château de Montpalau, avec vue sur la mer. Une belle façon de découvrir la Pineda.

Avez-vous déjà visité un phare?

Dernière étape de votre journée, le phare de Calella, symbole de la ville. Avec les enfants, vous pourrez visiter le centre d’interprétation pour mieux comprendre son fonctionnement. Il se pourrait bien que l’on vous révèle certains secrets. Attention à la montée car les escaliers sont étroits! Tout en haut, le phare offre un point de vue spectaculaire sur la mer, Calella et le parc naturel de Montnegre Corredor.

Avant de rentrer chez vous, nous vous proposons une dernière promenade. Cette fois dans le parc Dalmau. Entouré de forêts de chênes, de pins et de jardins, on y trouve des airs de jeux pour enfants, une aire de pique-nique et des sentiers plats.

© Pineda de Mar -Joan Ribot

La Costa Barcelona, c’est bien plus que la plage!

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Que faire à Barcelone à la rentrée ?

Que faire à Barcelone à la rentrée ?

Les grandes vacances se terminent en Catalogne, mais il y a encore beaucoup de choses…

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

Balade à vélo, promenade dans les parcs, baignade, musée, faites le plein d'idées avec notre…

24h à Calella

24h à Calella

A la recherche d’une destination méditerranéenne où grands et petits pourront profiter de leurs prochaines…

Que faire en juillet en Catalogne ?

Que faire en juillet en Catalogne ?

Vous serez en Catalogne en juillet ? Jetez un œil à notre sélection d'activités pour…

La Costa Barcelona en famille

La Costa Barcelona en famille

Ne cherchez plus! Nous avons pensé à un programme au top pour votre petite tribu…

Immersion en famille dans le Baix Penedès

Immersion en famille dans le Baix Penedès

La Costa Daurada est une destination idéal si vous voyagez en famille. Découvrez nos dernières…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.