Mas Garganta

Les hôtels kids friendly

Nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels “kids friendly” où réserver les yeux fermés pour vos prochaines vacances en famille en Catalogne!

POUR DES VACANCES A LA MONTAGNE

Un grand bol d’air pur, voilà ce dont vous avez besoin ! Dans les Pyrénées de Catalogne, se cachent 5 hôtels labellisés “Nature et montagne en famille”. Réputés pour leurs engagements et leurs équipements, ils ont tout ce qu’il faut pour vous faciliter la vie, afin que le seul mot d’ordre des vacances soit : le plaisir !

Hôtel Poldo (Valls d’Àneu)

Une jolie demeure aux matériaux bruts, au bord du lac de Torrassa… Vous voici à l’Hôtel Poldo, un véritable havre de paix, à la décoration chaleureuse, où vous vous sentirez comme à la maison ! Entourés par la forêt et la montagne, toute la famille y sera assurément calme et apaisée : le rêve…  S’initier à la pêche, faire le tour du lac en barque, profiter de l’aire de jeux au bord de l’eau font partie des activités accessibles juste au pied de votre chambre. En vous aventurant du côté de La Gola, ski et sorties outdoor sont possibles presque toute l’année en raison de l’enneigement favorable de la région.

Découvrir cet hébergement

Mas Garganta (Vall d’en Bas – Les Preses)

Le Mas Garganta est un lieu réellement hors du temps ! Cette grande ferme familiale, parfaitement rénovée, jouit d’une localisation exceptionnelle, faite de grands espaces et d’horizon à perte de vue. Expérimentez les joies du tourisme rural, on vous levant aux aurores pour visiter le potager et son poulailler, faire une grande balade en vélo ou vous attabler ensemble autour d’un bon repas ! Pour les apprentis campeurs, une autre expérience est possible en mode “glamping”, en logeant dans la forêt dans de jolies tentes confortables. Parfait pour tous ceux qui aiment se raconter des histoires autour du feu et dormir à la belle étoile… Inoubliable !

Découvrir cet hébergement

Hotel Poldo
© Hotel Poldo
Mas Garganta
Mas Garganta © Carles Alonso Riaño
Hort De Fortunyo @ Inmedia Solutions S.l Act
Hort de Fortunyo © Inmedia Solutions SL – ACT
Mas Montbrio Belvedere
© Mas Montbrió Belvedere
Mas Garganta
Mas Garganta © Carles Alonso Riaño

Hort de Fortunyo (Els Ports)

Imaginez une propriété familiale aux confins du Parc naturel d’Els Ports et de la Terra Alta. Au milieu, une grande ferme rénovée avec goût, entourée de potagers et d’oliviers. Hort de Fortunyo c’est le projet d’une vie de Conchita et Paco, deux heureux retraités qui ont créé ce lieu pour retranscrire la douceur de vivre des moments passés en famille. Ils aiment faire vivre cet endroit au quotidien en accueillant et en chouchoutant leurs visiteurs, en les conseillant sur les plus belles randonnées, les itinéraires des voies vertes, et sur l’art de vivre à la catalane. Le petit plus de cet hébergement ? Le restaurant gastronomique où les chefs s’évertuent à épater petits et grands gourmets !

Découvrir cet hébergement

L’Hotelet del Bac (Vall de Camprodon)

A Camprodon, dans les Pyrénées de Catalogne, accueillir les randonneurs est une tradition ancestrale ! Elle se perpétue aujourd’hui dans le gîte douillet L’Hotelet del Bac, point de départ idéal pour partir à la découverte des villages et monuments historiques de la vallée. En toute saison, on y profite du plein air pour randonner, faire du vélo, s’initier à l’escalade, déguster des spécialités montagnardes, ou faire du ski… Tout en retrouvant confort et chaleur le soir venu. En bref, un lieu où poser ses valises et savourer les plaisirs simples de la vie à la montagne

Découvrir cet hébergement

Hotel Florido (Noguera Pallaresa)

Parce que l’on sait que les vacances au ski sont sacrées pour beaucoup d’entre vous, voici un hébergement au pied de la station de Port Ainé, qui allie commodités et simplicité ! Pensé pour satisfaire les voyageurs en toutes saisons, on peut à la fois barboter dans la piscine avec vue sur les Pyrénées en été, ou se réunir autour de la cheminée pour lire ou jouer à des jeux de société en hiver. Un espace proposant toutes sortes d’équipements pour les sports d’hiver est inclus dans l’hôtel. A vous les randonnées, le ski, les raquettes, ou le canyoning/rafting pour les plus aventuriers !

Découvrir cet hébergement

Mas Garganta
Mas Garganta © Carles Alonso Riaño
Mas Montbrio Belvedere
© Mas Montbrió Belvedere

POUR DES VACANCES A LA MER

Si vous êtes plutôt attirés par les eaux claires, les longues plages et le dynamisme des stations balnéaires qui bordent la Méditerranée, cap sur ces 5 adresses labellisées “Plages en famille” ! Celles-ci garantiront aux parents le bonheur de se relaxer en sachant les enfants en sécurité et surveillés, ainsi que le choix parmi une multitude d’activités amusantes !

Mas Montbrió Belvedere (Cambrils)

Pour profiter pleinement de Cambrils, l’une des destinations les plus “family friendly” de Costa Daurada, on vous propose de vous installer au Mas Montbrió Belvedere, une ferme chic qui allie esprit champêtre et bord de mer. On ne peut qu’apprécier son vaste terrain où les enfants seront ravis de se dépenser, et une démarche écologique engagée, avec notamment une autonomie sur la gestion de l’eau, l’usage de l’énergie solaire, et la compensation de leurs émissions de CO2. Le tourisme durable est aussi une affaire de famille !

Découvrir cet hébergement

Hotel Ceferino (Vilanova i la Geltrú)

Pour être sûrs de ne pas se tromper au moment de choisir son lieu de séjour, on peut s’appuyer sur des établissements emblématiques, comme l’Hotel Ceferino ! Ici, les clients sont rois et chaque journée débute par un délicieux petit-déjeuner fait maison, avant de s’organiser très simplement autour des services et activités proposées par l’hôtel. La formule parfaite pour les amateurs de vacances “clés en main”. Proche de la mer et du centre-ville, les déplacements y sont très simples et les possibilités presque infinies !

Découvrir cet hébergement

Mas Montbrio Belvedere
© Mas Montbrió Belvedere
Hotel Ceferino
© Hotel Ceferino
Appart hôtel Marfina (Castelldefels)
Appart hôtel Marfina © Emma Gomà
Hostal Sa Malica Blanes
© Hostal Sa Malica

Marfina (Castelldefels)

Le Marfina est une résidence qui propose des hébergements de type apparts-hôtels tout équipés, possédant chacun une terrasse ensoleillée et pour les plus chanceux, une superbe vue mer. Situé dans un quartier résidentiel calme et sécurisé, où tout se fait à pied, c’est le pied à terre idéal pour des vacances familiales ! “A place to come back to”, un slogan qui laisse peu de place au doute quant aux intentions des hôtes : tout faire pour vous donner envie de revenir ! Ce que l’on aime ici : la proximité avec Barcelone, les parasols, chaises longues, vélos ou planches de surf mis à la disposition des clients, pour de belles journées farniente ou plus actives selon vos envies.

Découvrir cet hébergement

Hostal Sa Malica (Blanes)

Respirer l’air marin, se réveiller et prendre un brunch tous ensemble sur la terrasse, flâner dans le village de Blanes, aller à la plage et tester les petites adresses recommandées par les locaux… Voici le programme des familles en séjour à l’Hostal Sa Malica. Dans ce petit hôtel aux chambres spacieuses et design, on se sent bien et privilégié. Avec sa lumière et ses grandes baies vitrées, on adore y apprécier la vue sur mer, qui évolue au fil de la journée, et nous donne envie de prolonger les vacances !

El Molí  (Sant Pere Pescador)

Au cœur de la Costa Brava, on craque pour ce petit hôtel à l’architecture d’inspiration moderniste, typique catalane, qui nous dépayse instantanément. De grands palmiers, un joli jardin entretenu, une proximité avec les plages dunaires et la région de l’Empordà : il n’en fallait pas plus pour nous convaincre ! Les amoureux de sports de glisse : surf, kitesurf ou windsurf… pourront profiter de conditions optimales pour s’éclater sur de belles sessions en famille ou entre amis, et rentrer se reposer en lézardant dans les hamacs, au coucher du soleil.

Découvrir cet hébergement

Quelles adresses avez-vous retenu pour vos prochaines vacances en famille en Catalogne ?

Les Disciples De Gaudi Dans Son Oeuvre

Les disciples de Gaudí

Même les néophytes en architecture connaissent ce nom tant il a laissé une empreinte indélébile dans l’Art nouveau : Antoni Gaudí i Cornet. Dans cet…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.