«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

Balade à vélo, promenade dans les parcs, baignade, musée, faites le plein d’idées avec notre article pour divertir votre tribu pendant vos vacances sur la Costa Brava.

Pour cette dernière série des destinations famille, nous vous proposons un circuit bord de mer en famille dans le Baix Empordà. Découvrez des forteresses médiévales, participez à un film de pirates et voyagez avec vos enfants aux temps de la préhistoire. Calonge-Sant Antoni, Castell-Platja d’Aro et Sant Feliu de Guíxols ouvrent leurs portes pour un week-end spécial familles sur la Costa Brava.

© Photo principale et ci-dessous à droite : Ajuntament de Calonge
© Ajuntament de Sant Feliu de Guixols
A ne pas manquer

Complétez votre séjour en famille sur la Costa Brava avec ces deux articles : dans la baie de Roses entre Lloret de Mar et Blanes.

 

Jour 1 : Retour à l’époque médiévale à Calonge

Dans le château de Calonge-Sant Antoni, l’une des plus grandes forteresses du Baix Empordà, les enfants auront le loisir d’en savoir un peu plus sur la vie de roi. Ils apprendront de quelle façon on protégea le peuple des invasions étrangères. Une promenade dans la cour et ses jardins vous aidera à vous projeter. Pendant le week-end des vacances de Pâques est célébré le marché médiéval de la ville, avec de nombreuses activités pour les enfants: jeux, caravane de poneys, ateliers médiévaux, spectacles de combat et histoires médiévales.

En poney dans les Gavarres

Ensuite, nous recommandons une excursion à cheval dans le massif des Gavarres. Pendant la promenade organisée par le centre hippique Unicor, vous pourrez apercevoir des dolmens ou des menhirs. Un guide vous accompagnera et vous expliquera tout ce que vous devrez savoir sur l’histoire de cette région.

Entre les vignes et les oliviers, apparaîtra de temps à autre un ancien four à poterie. Ces fours ont cessé de fonctionner à l’arrivée de la révolution industrielle. La durée de cette sortie est idéale pour les enfants. Prévoir entre 20 et 40 minutes.

Si vous venez en période de vendange – jusqu’en septembre – à Calonge-Sant Antoni, vous pourrez profiter de toutes les activités familiales autour de la culture du vin de l’Appellation d’Origine Empordà.

Pirate d’un jour

Avez-vous déjà pensé jouer dans un film de pirate? Alors c’est partie pour une promenade sur le sentier du littoral des plus originale. Dans le cadre d’une visite théâtralisée, l’itinéraire se transforme en un décor cinématographique. Les enfants adoreront arborer le costume de corsaire et les armes. Un réalisateur excentrique et son équipe seront chargés de les diriger. A l’abordage!

En deuxième partie d’après-midi, que pensez-vous d’un voyage en train adapté pour les plus petits? À Castell-Platja d’Aro, sur une piste de 700 mètres, des trains miniatures traversent la ville et passent sous un mini pont ou bien longent un lac. Il s’agit d’une activité gratuite proposée les dimanches et jours fériés par l’association de la gare du Vall d’Aro dans le parc de la gare.

© Photos à droite : Associació del Trenet de la Vall d’Aro et Hipica Calonge
© Photo ci-dessous : Ajuntament de Castell-Platja d’Aro, camí de Ronda

Jour 2 : Jouets et vélos, un tandem infaillible

En ce deuxième jour, commençons par le Musée du jouet de Sant Feliu de Guíxols. Ici, les enfants seront fascinés par plus de 2 200 jouets datés entre 1870 et 1985. Chaque pièce est une invitation à jouer et un souvenir d’enfance pour les parents. Trains électriques, jouets en bois, maisons de poupées… un paradis pour les enfants. Dans le magasin, vous pourrez trouver des reproductions de jouets anciens et les jeux de société de toujours modernisés. Ne partez pas sans une visite de la bibliothèque pleine d’histoires pour enfants. L’occasion de vous accorder un moment de lecture en famille.

Dans l’après-midi, nous vous suggérons une balade à vélo. La route du Carrilet II est un sentier de détente en pleine nature, entre Gérone et Sant Feliu de Guíxols. Le tronçon le plus recommandé pour les familles est la seconde partie du voyage. Il traverse la vallée de Ridaura, qui sépare le massif des Cadiretes du massif des Gavarres. Après cette vallée, les enfants pourront descendre sans crainte la pente douce qui mène à la mer.

© Ajuntament de Sant Feliu de Guixóls

Partagez avec nous vos plus beaux souvenirs de vacances en famille sur la Costa Brava.

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Le top des expériences outdoor de Catalogne

Le top des expériences outdoor de Catalogne

Située entre mer et montagne, la Catalogne est un terrain de jeux d'une extrême diversité.…

Catalogne, les plus belles balades à cheval

Catalogne, les plus belles balades à cheval

En Catalogne, la mer et la montagne offrent aux cavaliers toute une panoplie de paysages…

Où trouver la fraîcheur en Catalogne ?

Où trouver la fraîcheur en Catalogne ?

Plages, piscines naturelles, parcs, jardins, montagnes, mais aussi monastères ou rooftop... La Catalogne en été…

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

Balade à vélo, promenade dans les parcs, baignade, musée, faites le plein d'idées avec notre…

24h à Calella

24h à Calella

A la recherche d’une destination méditerranéenne où grands et petits pourront profiter de leurs prochaines…

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada en famille

Pour ce nouvel article sur les activités en famille sur la Costa Daurada, direction Cambrils,…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.