S’amuser en famille sur la Costa Brava

L’été approche. Vous êtes certainement déjà à la recherche d’idées pour occuper vos enfants pendant les vacances. Alors pour commencer, nous vous proposons deux jours intenses à Lloret de Mar et à Blanes pour découvrir des lieux curieux et amusants sur la Costa Brava.

La Costa Brava en famille

Nous vous proposons une escapade de plein air avec des lieux magiques où vous rencontrerez des elfes de la forêt et des sirènes qui vous guideront vers la mer depuis un grand escalier. Etes-vous prêts pour deux jours intenses à Lloret de Mar et à Blanes?

©Jardins de Marimurtra, Blanes – Ajuntament de Blanes
© Platja de Lloret – Lloret Turisme
© Crique de Blanes – DR
Autres itinéraires

Découvrez d’autres itinéraires à Lloret et Blanes.

JOUR 1 : des elfes et des sirènes

Les elfes sont des êtres magiques qui s’occupent de la forêt. Ils ne sont pas toujours facile à voir tant ils savent bien se cacher. Au parc Gnomo à Lloret de Mar, par contre, les enfants pourront les approcher. C’est la première étape de cette escapade. Ce parc de loisirs familial de 40 000 m2 est situé dans une pinède méditerranéenne. C’est une famille de gnomes qui est en charge de son animation. Ils vous proposeront de nombreuses activités amusantes comme la tyrolienne, des parcours d’aventures dans les arbres, plonger dans des piscines de balles, participer à des ateliers d’artisanat et pour les plus petits, regarder des films d’animation. Pour ceux qui sont en quête d’émotions plus fortes, vous pourrez choisir entre minibowling, minikarts et lits élastiques.

Un jardin de sirènes

Après une matinée bien remplie, promenez-vous le long de la mer en famille. La route circulaire qui relie Lloret de Mar à Blanes vous mènera à des plages et de magnifiques criques telles que Cala Banys ou Fenals. Les enfants peuvent courir dans le sable et chercher des coquillages tout en profitant de la vue. Entre Fenals et Cala Boadella, les jardins de Santa Clotilde seront la récompense de cette fin de parcours.

Situés sur une falaise surplombant la mer, les jardins ont été commandés  en 1919 par le marquis de Roviralta  à l’architecte noucentiste Nicolau Rubió i Tudurí. Les plantes présentes sont principalement des espèces indigènes et méditerranéennes. Il y a peu de fleurs, beaucoup de lierre et beaucoup de laurier, puisque Lloret est une terre de lauriers. Dans cet endroit, vous découvrirez des techniques de jardinage telles que l’art topiaire, qui consiste à tailler la végétation de manière ornementale pour créer des espaces ordonnés. Cette technique a été utilisée par le mouvement Noucentista.

En marchant, vous vous amuserez à chercher avec les enfants les sculptures d’êtres mythologiques. Le jardin en est rempli. Et n’oubliez pas de descendre l’avenue des sirènes, un escalier gardé par ces silhouettes marines qui semblent plonger directement dans la mer.

© Jardins Santa Clotilde, Lloret – Lloret Turisme
© Jardi Marimurtra, Blanes – Ajuntament de Blanes

JOUR 2 : qui étaient les indigets?

Deuxième jour de découvertes et les aventures en plein air continuent. Savez-vous qui étaient les indigets? Une visite sur le site de Puig de Castellet, à deux kilomètres du centre de Lloret, vous fera découvrir l’histoire de cette tribu ibérique du IIIème siècle av JC. Découvrez comment ils vivaient à travers cette ville située sur une colline, dotée d’une fonction de surveillance permettant de contrôler les attaques carthaginoises. Pénétrez dans leurs habitats et vous découvrirez les citernes qui leur permettaient de recueillir l’eau de pluie.

Un monde gouverné par la nature

Nous vous convions à dédier votre après-midi à la découverte des jardins de Pinya Rosa, à Blanes. Parmi 7 000 espèces de plantes tropicales, les enfants se transforment en véritables petits explorateurs entre cactus et allées en bord de mer. Dans les jardins botaniques de Marimurtra, si vous venez en famille, vous pourrez apprendre et vous amuser pendant la visite. Il existe toute une série de ressources pédagogiques qui vous aideront à faire la visite la plus éducative qui soit. Les enfants pourront se divertir en résolvant une série de jeux, tels qu’identifier des espèces d’arbres à l’aide d’indices et de devinettes. 

© Jardins botaniques de Pinya de Rosa, Costa-Brava – Georama

On attend vos impressions sur cette escapade en famille sur la Costa Brava?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada est une destination parfaite pour les familles. Elle regorge de lieux et…

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada est une destination de premier choix pour les personnes voyageant avec des…

En famille dans les Pyrénées de Catalogne

En famille dans les Pyrénées de Catalogne

Cette fois-ci, c'est une escapade en famille dans les Pyrénées de Catalogne que nous vous…

11 villes à explorer en train depuis Barcelone

11 villes à explorer en train depuis Barcelone

Pour tous ceux qui sont à Barcelone et souhaitent s'échapper le temps d'une journée :…

Prochaine sortie en famille : la Costa Barcelona

Prochaine sortie en famille : la Costa Barcelona

Dans notre série d'articles sur les activités à faire en famille, c'est désormais au tour…

S’amuser en famille sur la Costa Brava

S’amuser en famille sur la Costa Brava

L'été approche. Vous êtes certainement déjà à la recherche d'idées pour occuper vos enfants pendant…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.