Cambrils Passeig Maritim Catalogne

Que faire à Cambrils ?

Cambrils fait partie de ces destinations idéalement destinées aux familles sur la Costa Daurada. On vous guide sur les activités à faire dans la ville et autour.

Visiter Cambrils sur la Costa Daurada

Cambrils se trouve au cœur de la Costa Daurada, à une vingtaine de minutes de Tarragone. Se promener dans le port de Cambrils et contempler l’arrivée des barques pleines de poissons est un vrai spectacle riche en couleurs et en tradition qu’il vaut la peine de savourer. Le vieux quartier de la ville, vaut également le détour. Ces deux endroits sont jalonnés de sites appartenant au patrimoine architectural et historique qu’il est intéressant de visiter : Musée d’histoire locale, l’ancienne cave moderniste de la ville, l’Ermitage de Camí, la tour de défense Torre del Port, les églises paroissiales, le château de Vilafortuny, la ville romaine de La Llosa et la tour du Télégraphe. L’office de tourisme propose aussi une sortie en mer pour s’essayer à la pêche au thon, sans doute une incroyable expérience sportive pour comprendre la difficulté du métier de pêcheur.

Copyrights : photo slider : Kris Ubach / photos ci-dessous : Cambrils Turisme

 

A savoir

Cambrils est certifiée Destination de Tourisme en Famille, ce qui indique qu’elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les parents et leurs enfants : accueil, jeux, hébergements, restaurants…

Que faire à Cambrils?

Pour les amateurs de sensations fortes, Cambrils ne se trouve qu’à 10km du célèbre parc d’attractions PortAventura World, qui héberge notamment les plus grandes montagnes russes d’Europe et le Costa Caribe Aquatic Park, un parc aquatique qui propose le plus grand toboggan d’Europe.

Du côté des espaces verts, deux principaux parcs sont à votre disposition : le Pescador et le Pinaret. Le Parc Samà à seulement 5 km de Cambrils, en direction à Montbrió est un joli parc historique, botanique et zoologique de la Costa Daurada catalogué comme Bien Culturel d’Intérêt National. Si vous aimez les animaux vous pourrez voir, aussi des oiseaux exotiques tels que les aras ou des paons bleus.

Une piste cyclable de 20km attend les amateurs de longues balades à vélo qui communique Cambrils avec les villes de Salou et Vila-seca.

Le petit port de pêche voit arriver chaque jour vers 16h des barques de pêcheurs remplies de poissons. Un joli spectacle à aller voir. D’ailleurs, pourquoi ne pas s’offrir une excursion en bateau de pêche? Pesca Turisme Cambrils organise des balades en mer (possible en français avec réservation préalable) pour accompagner les pêcheurs. Pour plus de renseignements contacter avec l’office de tourisme.

Copyrights : photo de droite et ci-dessous : Cambrils Turisme

Cambrils et la gastronomie

Cambrils est réputé pour être la capitale gastronomique de la Costa Daurada. En vous y rendant, nous vous conseillons de goûter aux crustacés et plus particulièrement la « Galera », une crevette-mante connue en France sous le nom de « squille ». Vous pourrez la déguster dans différents restaurants de la ville. Une journée gastronomique en février lui est même dédiée. Autres aliments vedettes que vous pourrez déguster à Cambrils, le calmar, l’artichaud ou encore la sauce romesco.

 

Informations pratiques

Office de Tourisme de Cambrils :

Passeig de les Palmeres, 1,  43850 Cambrils  Tel. (+34) 977 79 23 07  tur@cambrils.org

Dans les environs

Salou

Même si la ville est surtout connue pour ses plages et le parc d’attraction, Salou possède plusieurs monuments historiques intéressants à visiter : le Xalet Bonet, de style moderniste,  la Torre Vella, une fortification médiévale transformée en centre culturel, la Masia Catalana, un domaine comprenant des constructions représentatives du milieu rural, l’église de Santa Maria del Mar, du XVIIIe siècle… ainsi que le phare de Salou pour le cadre alentour.

Port Aventura World

PortAventura World est un superbe parc d’attractions de notre sélection de notre top 10 de Catalogne, et sans doute le lieu de passage incontournable si vous avez des enfants. Il est connu pour accueillir la plus haute montagne russe d’Europe ! Réparties en six secteurs thématiques, les attractions et manèges sont variés et adaptés à tous les âges, des plus impressionnantes aux plus ludiques.

Mont Roig del Camp

À Mont-Roig del Camp se trouve le Centre Miró, un centre d’interprétation qui présente la relation du peintre avec cette localité où il passa les premières années de sa vie comme artiste. Le bureau du tourisme organise l’itinéraire Miró. Vous pourrez aussi profiter de quelques imposants édifices comme l’église de Sant Miquel ou encore l’ermitage de la Mare de Déu de la Roca, construit au sommet d’un promontoire rocheux.

Copyrights photos de droite : PortAventura World – PMTSalou/RLópez-Monné – El Paisatge dels genis

Articles recommandés

La Route des vins de l’Empordà en 8 activités

La Route des vins de l’Empordà en 8 activités

Imaginez-vous parcourir les chemins de campagne, entourés par la Méditerranée d’un côté et les contours…

4 activités d’automne en Catalogne

4 activités d’automne en Catalogne

L’agitation de l’été laisse peu à peu place à la douceur de l’automne. Une saison…

Visitez la Terra Alta, en Catalogne sud

Visitez la Terra Alta, en Catalogne sud

ON VOUS EMMÈNE POUR UNE BALADE dans le sud de la Catalogne, dans la TERRA…

PortAventura World

PortAventura World

Le parc d'attractions et resort PortAventura World est prêt pour vous accueillir à nouveau à…

Les caves à vin modernistes de Catalogne

Les caves à vin modernistes de Catalogne

On vous emmène en voyage parmi les plus belles caves de Catalogne appelées Cathédrales du…

El Congost de Mont-Rebei en randonnée ou en kayak

El Congost de Mont-Rebei en randonnée ou en kayak

Si vous êtes dans les Terres de Lleida, vous ne pouvez pas manquer une journée…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.