Découvrez les hôtels gastronomiques catalans

Les « hôtels gastronomiques » une nouvelle certification attribuée à destination de certaines hôtels Catalans mettant la gastronomie au premier chef dans le service qu’ils proposent aux clients!

Authenticité

Répartis dans l’ensemble de la Catalogne, les Hôtels Gastronomiques de Catalogne ont pour mission de vous accueillir en toute intimité pour vous offrir un service de qualité tant côté gîte que côté couvert. Ces établissements de 60 chambres maximum assurent un service personnalisé et une gastronomie authentique, traditionnelle et créative, élaborée avec des produits de proximité, de qualité et caractéristiques du territoire. Un soin tout particulier est apporté à la sélection des ingrédients qui dans leur grande majorité bénéficient d’une appellation d’origine protégée ou d’une indication géographique protégée.

© Hôtel Algadir
© Hôtel Gran Claustre
© Hôtel Terradets
© Hotel Restaurant Can Boix de Peramola
Bon à savoir

Certains des établissements permettent aussi aux clients de prendre part à la préparation des plats ou de participer à diverses activités en relation avec la gastronomie catalane : suivre un cours d’œnologie, visiter les fermes et rencontrer les producteurs qui fournissent les produits cuisinés par exemple.

Can Boix de Peramola (Pyrénées de Catalogne)

Dans les pré-Pyrénées de Catalogne, la Serra d’Aubenç i Roc de Cogul sert de rempart naturel à Can Boix et le protège du monde extérieur. Sa carte, composée notamment de plus de 400 références en vins et cavas explique certainement la popularité internationale de cet hôtel paisible.

Hôtel Muntanya & Spa (Pyrénées de Catalogne)

Niché dans son écrin de verdure, le restaurant vous replonge dans le passé avec sa cuisine cathare.

Hôtel Terradets (Pyrénées de Catalogne)

Difficile de résister au restaurant de l’Hôtel Terradets qui vous propose une cuisine de marché à la fois contemporaine et fidèle aux racines gastronomiques de la comarque, avec en toile de fond le lac du barrage de Terradets.

© Hotel Muntanya i Spa
© Hotel Can Cuch

Hôtel Can Cuch (Costa Barcelona)

Niché sur un promontoire rocheux, en plein coeur de la réserve du massif du Montseny, voici un secret bien gardé avec cette ferme catalane typique antérieure au X siècle. Outre ses chambres intimes et accueillantes, on apprécie Can Cuch pour son paysage environnant composé de forêts de chêne vert et de prairies. Et pour couronné le tout, le restaurant se distingue pour sa cuisine délicate et avant-gardiste.

El Far Hôtel Restaurant (Costa Brava)

L’Hôtel El Far vous attire comme un aimant tant sa vue plongeante sur les flots azurs de la Méditerranée est captivante. C’est devant ce majestueux panorama que vous pourrez déguster une gastronomie à base de riz, de poisson et de fruits de mer en provenance de la halle aux poissons de Palamós.

Hôtel Mas La Boella (Costa Daurada)

Non loin de Tarragone, dans une ferme historique du XII siècle, la cuisine de La Boella fait de cet hôtel un must gastronomique. Rendez-vous dans son moulin à huile haut de gamme où sont embouteillées quatre variétés d’huiles différentes.

© Hotel La Boella, Emili-Sardà
©Hotel Gran Claustre
© Hotel Algadir Delta

Hôtel Gran Claustre (Costa Daurada)

Jaume Drudis, le chef du restaurant, orne ses assiettes à partir de produits du marché. L’ancienne résidence des sœurs de Sainte Thérèse du XVIII siècle accueille l’Hôtel Gran Claustre, un des hôtels de la Costa Daurada avec le plus de caractère.

Hôtel Restaurant Diego (Terres de l’Ebre)

Tout près du Delta de l’Èbre, voici une adresse des plus chaleureuse et familiale tenu par son propriétaire Diego.  Les amateurs de viande seront ravis de déguster des produits provenant pour la plupart de sa propre ferme.

Hôtel l’Algadir del Delta (Terres de l’Ebre)

Pour un hôtel situé au beau milieu du Parc Naturel du Delta de l’Èbre, réserve de biosphère qui abrite de grandes rizières, la carte ne pouvait passer à côté du produit phare des Terres de l’Ebre, le riz. Vous ne saurez que choisir parmi les douze recettes différentes proposées : riz rond à la marinière, riz carnaroli à la langoustine, riz aux côtelettes de porc et calamars…

©Hotel Gran Claustre

Maintenant arrive l’instant crucial pour vous. Celui de faire votre choix parmi toutes ces belles adresses. N’hésitez pas à témoigner de votre expérience dans l’un de ces restaurants.

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Les recettes estivales préférées des catalans

Les recettes estivales préférées des catalans

De l'huile d'olive, des tomates, de l'ail et du soleil : voilà les principaux ingrédients…

Les 8 plus belles randonnées en Catalogne

Les 8 plus belles randonnées en Catalogne

La Catalogne, avec ses paysages de montagnes, offre aux randonneurs de superbes terrains de jeu.…

Les Festes Majors : les fêtes de quartier à ne pas manquer !

Les Festes Majors : les fêtes de quartier à ne pas manquer !

Populaires et conviviales, les Festes Majors sont l'endroit idéal pour passer un bon moment en…

Célébrer la Sant Joan en Catalogne

Célébrer la Sant Joan en Catalogne

Le 24 juin, c’est le jour de la Sant Joan en Catalogne ! Une tradition…

La nuit des musées en Catalogne

La nuit des musées en Catalogne

Comme chaque année au mois de mai, les 30 pays qui ont signé la Convention…

Les plus beaux villages perchés de Catalogne

Les plus beaux villages perchés de Catalogne

Difficile de résumer la beauté des villages perchés de Catalogne. Mais tous ont un indéniable…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.