Val d'Aran

Balade d’hiver dans les Pyrénées de Catalogne

Dans les Pyrénées de Catalogne, l’hiver s’installe doucement. C’est l’occasion de redécouvrir la montagne ! Nous avons sélectionné vos plus belles photos Instagram, pour une balade au cœur de l’hiver : n’oubliez-pas vos bonnets !

L’hiver dans les montagnes de Catalogne

Du Val d’Aran aux Pyrénées de Costa Brava, en faisant un petit tour par les Pyrénées de Lleida : la neige est bien là en Catalogne ! On en a profité pour faire un tour sur Instagram, et on doit vous avouer quelque chose : vos photos de ski, de randonnée en montagne et de villages enneigés nous ont fait rêver. 

On a donc décidé de vous emmener en balade d’hiver dans les montagnes de Catalogne à travers cette sélection de vos plus belles photos Instagram ! Prêts ?

1ère étape : le grand frisson dans les Pyrénées de Catalogne

Si vous aimez les aventures dans les montagnes, les paysages immaculés et le grand frisson de l’hiver on vous conseille d’aller voir les superbes photos de Pierre Vignaux, un amoureux des Pyrénées qui nous emmène explorer les sommets !

Gaël et Jonathan nous embarquent ensuite en randonnée dans le Val d’Aran et faire ses premières traces sur les pistes de Vallter 2000, et on ne peut que s’émerveiller devant les paysages incroyables qu’ils capturent le temps d’un instant.

De quoi vous donner des idées pour une prochaine escapade d’hiver, mais pas de panique si dormir à la belle étoile en haut des sommets n’est pas votre tasse de thé : les montagnes de Catalogne s’adaptent à tous les niveaux et envies.

2ème étape : balade douce et villages de montagne enneigés 

Après ce grand frisson, on vous emmène dans un endroit incontournable des Pyrénées de Catalogne : le parc national d’Aigüestortes et le lac de Sant-Maurici ! Un vrai petit bijou pour prendre un bol d’air frais.

Lola et Julien nous font découvrir les sommets enneigés, et après une rando pour s’aérer dans les 40 852 hectares du parc, notre conseil c’est de rendre visite aux églises romanes de la Vall de Boí classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Et en bonus, on enfile nos skis et on suit les traces de John à Baqueira Beret ! Pour tout savoir sur les plaisirs de la neige et les stations de skis de Catalogne pour pratiquer les sports d’hiver : c’est par là

Bon à savoir

Partager avec nous vos plus belles photos Instagram avec le hashtag #catalunyaexperience !

On espère que la balade vous a plu, merci encore à tous pour vos magnifiques photos Instagram ! Et vous, quel est votre endroit préféré de Catalogne à explorer en hiver ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Balade d’hiver dans les Pyrénées de Catalogne

Balade d’hiver dans les Pyrénées de Catalogne

Dans les Pyrénées de Catalogne, l’hiver s’installe doucement. C’est l’occasion de redécouvrir la montagne !…

10 stations de ski en Catalogne

10 stations de ski en Catalogne

Le nord de la Catalogne propose de nombreuses stations de ski faciles d’accès depuis Barcelone,…

Top 5 des spots incontournables pour faire de l’escalade en Catalogne

Top 5 des spots incontournables pour faire de l’escalade en Catalogne

Vous aimez les sensations fortes ? Prendre de la hauteur en regardant le monde d’en…

5 questions à l’alpiniste Edurne Pasaban

5 questions à l’alpiniste Edurne Pasaban

Nous sommes allés à la rencontre d’Edurne Pasaban. Cette femme alpiniste a grimpé les 14…

5 conseils pour profiter de l’hiver en Catalogne !

5 conseils pour profiter de l’hiver en Catalogne !

En période hivernale, les températures plutôt fraîches ont tendance à nous décourager de mettre le…

Top 10 Activités à la Montagne en hiver
Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.