Vins de Penedès

La Verema del Cava : vivez les vendanges dans le Penedès !

Lorsque se profile la fin de l’été, arrive une saison tout aussi attractive en Catalogne : celle des vendanges ! Durant le mois de septembre, les viticulteurs du Penedès vous accueillent pour un événement unique : la Verema del Cava, pour vivre cette étape avec eux dans la découverte et la convivialité !

Un événement à ne pas manquer !

Du 5 au 26 septembre 2021, les viticulteurs catalans vous donnent rendez-vous dans l’authentique vignoble du Penedès, entre Barcelone, Tarragone et l’arrière-pays, pour vivre avec eux l’un des événements les plus importants de l’année : la Verema  del Cava ! Pour cette sixième édition, les caves locales vous ouvrent une nouvelle fois leurs portes pour vivre les vendanges à leurs côtés. 

Pour profiter de cette expérience, quel meilleur endroit que les environs de Vilafranca del Penedès, qui n’est autre que la capitale du vin en Catalogne ? Ces producteurs, amoureux de leurs terres, ont de nombreuses histoires à vous raconter sur le vin, les multiples cépages, les paysages environnants, la biodiversité locale, et si vous avez de la chance, des récits plus intimes sur leur passion pour l’œnologie et la Catalogne, qui se transmet de génération en génération…

Foto 3
© La Verema del Cava

Masia i vinyes a Lavern. El Penedès © Nuria Puentes
Foto 2
© La Verema del Cava

Des animations exceptionnelles au cœur des vignes…

Durant tout le mois de septembre, retrouvez chaque week-end des animations inédites dans les caves ! Initiez-vous à l’œnologie, dégustez les vins d’exception de l’appellation Penedès, découvrez leurs secrets de fabrication et les labels dont ils bénéficient, lors de visites en petits groupes. Régalez-vous lors d’un brunch improvisé, d’un apéritif en musique ou d’un dîner dans le décor naturel des vignes de la Costa Barcelona

Pour les initiés, des activités inédites sont proposées pour vous surprendre, comme des cours de yoga, de la marche nordique, ou la découverte des processus écologiques mis en œuvre par les caves pour des vins biologiques, en accord avec l’environnement qui les entoure. 

Déplacez-vous dans le vignoble à pied ou en vélo, de village en village, de cave en cave pour ne pas en perdre une miette, du lever au coucher du soleil, en duo, entre amis ou même en famille ! Une chose est sûre, cet événement promet d’être inoubliable

Foto 5
© La Verema del Cava
Foto 4
© La Verema del Cava
Foto 1
© La Verema del Cava

Un programme sur mesure…

Parmi les 15 expériences touristiques imaginées dans une démarche qualité tutoyant l’excellence, composez votre programme sur mesure, selon vos envies ! Pour cela, réservez vos billets pour les activités de votre choix en amont sur le site internet de la Verema del Cava

Réserver vos activités

Les caves participantes sont les suivantes : Agustí Torelló Mata, Batllori, Bodegues Sumarroca, Bolet, Juvé & Camps, Cava Guilera, Cava Rovellats, Caves Vilarnau, Codorníu, Covides, Giró del Gorner, Giró Ribot, Masia Torreblanca, Segura Viudas i Vins el Cep. 

Cette année, pour garantir votre sécurité, les activités seront proposées en groupes réduits, dans le respect des mesures sanitaires.

Foto 6
© La Verema del Cava
Cartell Lvdc Amb Activitats
© La Verema del Cava

Ne manquez pas cet événement unique !

Frères Roca © David Ruano

Portrait : Les Frères Roca

Tous droits descendus d’une grande lignée de restaurateurs, les trois frères Roca font partie des personnalités qui font rayonner la Catalogne en France et à…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.