Immersion en famille dans le Baix Penedès

La Costa Daurada est une destination idéal si vous voyagez en famille. Découvrez nos dernières suggestions pour divertir petits et grands.

Des Ibères aux sports nautiques, en passant par la découverte de l’un des plus grands musiciens catalans, mais aussi une immersion dans le monde animal, voici un programme spécial famille entre Calafell et El Vendrell qui ravira petits et grands.

© Photos à la Une : Diverpark el Vendrell
© Photos ci-dessous : OAM Fundació – Castell de Calafell – Ciutadella ibérica de Calafell
© Escola de Vela de Calafell
Prolongez votre séjour

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en famille sur la Costa Daurada, nous vous recommandons l’article « La Costa Daurada en famille« .

Jour 1, des Ibères super funs!

Nous vous proposons un bon de 2500 ans en arrière. L’itinéraire commence à Calafell. Dans ce site des VIe et IIIe siècles avant notre ère, les enfants apprendront comment cette tribu ibérique vivait dans la région, les Cossetans. Ils pourront parcourir le site, pénétrer dans les maisons… Dans l’enceinte, des parcours avec énigmes sont proposés aux familles afin de rendre la visite la plus instructive et divertissante possible. Des ateliers permettront aux enfants  d’aborder de manière plus didactique l’histoire des Ibères. Ils pourront aussi s’habiller comme les Ibères, faire du pain à leur façon et assister à des démonstrations d’anciens métiers.

Des seigneurs féodaux!

Après un détour par le centre-ville, nous vous conseillons de vous diriger vers le château de Santa Creu, le point le plus haut de la ville. Ici, les enfants pourront se représenter la vie des seigneurs féodaux. À l’intérieur, vous apprendrez que les habitants de l’époque utilisèrent la citerne – réservoir souterrain pour la collecte de l’eau de pluie – pour se cacher lors des attaques de pirates assiégeaient.

Et vogue sur la mer

Et puisqu’il est question de mer, si vous n’avez jamais navigué en kayak en famille, c’est l’occasion d’essayer à Calafell. À côté de la confrérie des pêcheurs, il y a l’école de voile de Calafell, qui organise des excursions en kayak d’une heure.

© Kim Castells – Ciutadella ibérica de Calafell
© Casa-Museu Pau Casals – Activitat la carbasseta

Jour 2, plongeon dans le monde animal

Vous voici désormais à El Vendrell. Cette matinée s’adresse spécialement aux amoureux des animaux. Une visite au Refuge Món La Bassa sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les cochons, les moutons, les chevaux et les ânes qui ont été sauvés en vue de leur offrir une vie meilleure. Dans cet espace éducatif, les enfants devront prendre soin des animaux et les respecter. Ils découvriront leur histoire, leur donnent à manger et pourront ainsi créer un lien spécial avec eux. Le refuge est ouvert uniquement le dimanche matin à partir de 11h00.

Si vous venez à El Vendrell en été, nous vous recommandons de vous essayer à une activité aquatique dans une réserve marine comme la Masia Blanca. Elle est unique en raison de sa valeur écologique et de sa fragilité. La visite débute dans un espace présentant une exposition où les enfants pourront en apprendre sur le monde marin et la nécessité de préserver la biodiversité marine. Vient ensuite l’action: lunettes, palmes et tuba, accompagné d’un moniteur, vous pourrez voir des prairies de posidonies, des pops, des dorades …

Aventurier ou mélomane

Aimez-vous l’aventure dans les arbres? À l’aire de jeu de Diver, vos enfants pourront traverser des ponts tibétains et se laisser glisser par des tyroliennes. Dans ce parc d’attractions, il existe jusqu’à 4 circuits d’aventure de niveaux différents, destinés aux enfants à partir de 3 ans. Cette activité est excellente pour travailler la coordination, l’équilibre, la sécurité et l’autonomie.

Pour les mélomanes, l’itinéraire sur la vie et le travail de Pau Casals à El Vendrell vous est tout indiqué. Les enfants se familiariseront avec sa musique grâce à des activités familiales comme proposées par la maison natale de Casals. Dans l’atelier, les enfants fabriqueront leur propre « violoncelle ». La courgette, une citrouille transformée en violoncelle, était le jouet préféré du musicien quand il était petit. L’itinéraire comprend également une visite à l’église de la ville où il jouait du petit orgue et de la Casa Museu Pau Casals.

© Refugi Món La Bassa Portada 

Avez-vous d’autres suggestions d’activités de vacances en famille sur la Costa Daurada ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Que faire en juillet en Catalogne ?

Que faire en juillet en Catalogne ?

Vous serez en Catalogne en juillet ? Jetez un œil à notre sélection d'activités pour…

La Costa Barcelona en famille

La Costa Barcelona en famille

Ne cherchez plus! Nous avons pensé à un programme au top pour votre petite tribu…

Immersion en famille dans le Baix Penedès

Immersion en famille dans le Baix Penedès

La Costa Daurada est une destination idéal si vous voyagez en famille. Découvrez nos dernières…

La Costa Brava en famille

La Costa Brava en famille

De la baie de Roses aux Iles Medes, nous vous proposons une escapade pleine de…

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada est une destination parfaite pour les familles. Elle regorge de lieux et…

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada est une destination de premier choix pour les personnes voyageant avec des…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.