Découvrez le vin en Catalogne

Amateur ou connaisseur de vins ? Et si vous profitiez de quelques jours en Catalogne pour découvrir l’œnologie et les productions locales ? On vous présente le complexe de la Boella et l’hôtel Blaumar, pour découvrir le vin en Catalogne 🙂

Amateur ou connaisseur de vins ? Et si vous profitiez de quelques jours en Catalogne pour découvrir l’œnologie et les productions locales ?

En Costa Daurada, La Boella est une propriété de jardins et de 110 hectares d’oliviers où trône un mas du XIIème siècle. L’une des plus belles demeures seigneuriales de la province de Tarragone. Un immense espace naturel pour se détendre et profiter de la gastronomie catalane.


Les jardins abritent un luxueux hôtel de 13 suites, un magnifique restaurant et un centre de conventions. La propriété possède également un moulin à huile (où on prépare de l’huile vierge extra artisanale) et une cave où sont élaborés les vins d’Appellation d’Origine Tarragona. La vinothèque de la Boella vous propose d’ailleurs plus de 250 vins de la région et du monde entier, que vous pouvez acquérir.

Vous pouvez y passer un week-end et visiter la cave, où vous saurez comment est produit le vin, de la récolte des raisins jusqu’à la mise en bouteille. Passez aussi par le moulin à huile pour découvrir une huile d’excellente qualité. L’idéal est de contacter La Boella pour réserver une des activités du moment : stages d’œnologie, atelier de mariage des vins, dégustations, cueillette des olives et vendanges, escapade romantique, golf…

Si vous passez un séjour en famille, l’hôtel Blaumar**** se trouve à 16km de La Boella, et constitue une bonne alternative pour passer une ou plusieurs nuits dans la région. Le Blaumar se trouve sur le front de mer de Salou, à 5mn du célèbre parc d’attractions PortAventura. Il dispose de plusieurs piscines et d’un club enfant, de 2 restaurants et d’une salle de jeux. Un bon choix pour conjuguer plaisirs de la table à la Boella et activités en famille au Blaumar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.