Kayak dans le PN Aiguamolls de l'Empordà © SK KAYAK

Parcourir à deux les paysages de l’Empordà en quête d’aventure

L’Empordà, sur la Costa Brava, est l’endroit idéal pour une escapade inoubliable ! Des plages de rêve aux randonnées en montagne : nous avons sélectionné pour vous les plus belles expériences de la région à partager avec votre moitié. Vous venez ?

A ne pas manquer

1.Gérone
2.Begur
3.Îles Medes
4.Villages médiévaux de Cavanes
5.Parc naturel des Aiguamolls
6.Besalú

Jour 1 : découvrir le patrimoine catalan autrement

Démarrez ces deux jours d’aventure par une petite virée à Gérone, ville catalane emblématique. Mais attention, pas n’importe comment : à vélo ! Une façon originale de percer les secrets des cathédrales, des remparts ou encore des bains arabes grâce aux 125 km de voies vertes de la ville. CicloTurisme emmène également les plus sportifs pour un circuit de 18 km jusqu’à la vallée du Llémena : en route !

Ceux qui préfèrent la marche pourront emboîter le pas de Excursionista Els Perduts pour découvrir les belvédères de Sant Josep ou bien les criques de Fornelles en suivant le sentier de Grand Randonnée (GR92), qui parcourt le littoral de Begur jusqu’à Tamariu.

Après cette matinée sportive, un peu de détente s’impose (mais pas trop). À l’Estartit plongez littéralement dans le grand bain avec l’Estació Nàutica Estartit-Illes Medes ! Au programme : découverte des îles Medes, une des réserves de faune et de flore marines les plus importantes (et magnifiques) de Méditerranée. Bonus : vous pourrez même découvrir l’épave d’un bateau main dans la main. Pas mal, non ?

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 2 : entre terre et air, notre coeur balance

Commencez cette nouvelle journée… Dans les airs ! Dès le lever du jour direction Figueres avec Airona et Voltor pour s’envoyer en l’air en montgolfière. Découvrez le Cap de Creus, Montgrí, les villages médiévaux de Cavanes, de Castelló d’Empúries ou bien la baie de Roses du point de vue des nuages. Croyez-nous ça vaut le coup de se lever aux aurores !

Ce n’est pas encore assez extrême pour vous ? Pas de problème, Skydive Empuriabrava s’occupe de tout ! Allez tutoyer le soleil au-dessus du golfe de Roses en chute libre. On fait moins les malins hein ? Ceux qui veulent pourront également tester les vols en avion, les cours de parachutisme, les sauts en tandem ou bien la chute libre dans un simulateur intérieur.

Prenez ensuite le temps de redescendre sur terre et d’admirer les merveilles de la nature grâce à une balade en kayak dans le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà avec SK Kayak. Respirez, écoutez le chant des oiseaux et le silence : un instant d’éternité.

Finissez la journée en beauté en par une promenade romantique à cheval à Besalú, l’un des villages médiévaux les mieux conservés de Catalogne. Aventures a cavall vous propose même de prolonger l’expérience jusqu’au bout de la nuit avec une balade nocturne et un dîner, pas aux chandelles mais aux étoiles : coup de foudre garanti !

En savoir plus

Partager

ici les liens

Autres itinéraires

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Si vous êtes du genre à aimer les expériences uniques pour pimenter vos séjours, l’itinéraire…

Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Marcher dans les rues de Barcelone, c’est avancer sur un chemin jalonné de jolies boutiques…

Les 10 routes de motourisme à Lleida

Les 10 routes de motourisme à Lleida

Si vous aimez les sensations fortes et que l’idée de sillonner les routes pour profiter…

10 sites pour découvrir le patrimoine juif en Catalogne

10 sites pour découvrir le patrimoine juif en Catalogne

À l’époque du Moyen Âge, les populations juives se sont développées en Catalogne participant au…

9 escapades pour déguster les saveurs de Catalogne

9 escapades pour déguster les saveurs de Catalogne

Les gourmets qui ont un faible pour les plats raffinés sont toujours en quête de…

Escapade gourmande sur les routes du fruitourisme

Escapade gourmande sur les routes du fruitourisme

Manger sain c’est bien, mais manger bon c’est encore mieux et figurez-vous qu’on peut même…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.