Vila-seca – La Pineda Platja

Vila-seca, une ville pour toute la famille

À  Vila-seca, la ville historique, on pourra emprunter la porte de Sant Antoni, les tours de défense, le château … À la Pineda Platja (plage au milieu de la pinède), la ville cotière, on trouvera les plages de sable blanc et l’ensemble des hôtels 4* et 5* qui seront vous ravir.

…où il fait bon flaner…

On se baladera le long de la promenade maritime et on découvrira différents lieux ombragés, propices à la détente, qui donnent son caractère à la ville, comme le parc Pinar de Perruquet, ou la pinède imaginée par le sculpteur Xavier Mariscal « Pineda », qui trône à 24 m de haut.

Un patrimoine naturel et tant d’autres atouts

Le parc naturel de la Sèquia Major est à visiter absolument, c’est une zone humide proche des plages qui abrite le fartet (petit poisson) et la tortue d’étang. À faire également : l’auditorium Josep Carreras, les caves du Clos Barenys pour les amateurs de vins rouges et d’huile d’olive, le parc Aquopolis avec son aquarium de dauphins (delphinarium), Port Aventura resort avec ses 2 centres Bien-être/Spas ainsi que bien d’autres choses encore …

Les 3 lieux à ne surtout pas manquer !

– La promenade de près de 4 km le long de la mer, avec une interminable plage de sable blanc,
– Le Parc aquatique Aquopolis, avec son delphinarium, ses attractions et la possibilité de se baigner avec des lions de mer,
– Le parc thématique Port Aventura resort avec son tout nouvel espace “Sésamo Aventura”

Plus d’informations

Site web de la ville de Vila-seca (site en catalan, castillan et anglais)

Adresse

Passeig Pau Casals , 67, La Pineda
 
43481 Vila-seca (Tarragona)

turisme@lapinedaplatja.info

Une réflexion sur « Vila-seca – La Pineda Platja »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.