Vila-seca, la ville, la pinède et la plage
Vila-seca est le regroupement de trois foyers de population que sont Vila-seca, la Pineda et la Plana. Les 5 kilomètres qui séparent la vieille ville de Vila-seca de la Pineda sont connectés par le Raval de la Mar, un axe de circulation disposant d’une belle piste cyclable. Il vous sera donc possible de rejoindre la ville à la mer tout en profitant des belles vues sur la Méditerranée.
Vila-seca, la Pineda Platja fait également partie de ces destinations qui ont reçu le labler de « tourisme en famille », délivré par Tourisme de la Catalogne, assurant ainsi un service tant au niveau des activités que des équipements adapté aux touristes voyageant avec leurs enfants.
Vila-seca, la Pineda Platja, ce n’est pas que la plage mais aussi un centre ville doté d’un patrimoine culturel. Le lieu se prête parfaitement à la pratique de diverses activités sportives comme le running, le cyclisme ou le golf. En outre, vous apprécierez particulièrement l’excellente gastronomie proposée dans les différents restaurants de la ville bénéficiant de la qualité des produits qui l’entourrent.
Retrouvez toute l’information pratique sur le site web de la ville de Vila-seca
Adresse :
Passeig Pau Casals , 67, La Pineda
43481 Vila-seca (Tarragona) +34 977 37 30 37
Où il fait bon flâner
Ce qui caractérise la plage de la Pineda, c’est cette longue promenade qui la borde, parmi l’une des plus importantes de la Costa Daurada. La station prête une attention toute particulière à l’accessibilité de ses plages pour les personnes à mobilité réduite avec différents points d’accès au bord de mer et des places de stationnement qui leurs sont réservées.
La plage de la Pineda, d’une grande qualité et d’une grande valeur paysagère et environnementale, porte sans interruptions depuis 1999 le drapeau bleu octroyé par l’Associació d’Educació Ambiental i del Consumidor (ADEAC – l’Association d’éducation environnementale et du consommateur). Cette marque de qualité distingue les plages qui respectent les exigences de sécurité, de gestion environnementale, de propreté et de services établies par l’Union européenne.
A proximité, Pinar de Perruquet, parc urbain de 2,5 hectares, est inspiré des principaux éléments de la nature : le vent, la lumière, l’ombre, la terre et l’eau.
Un patrimoine naturel et tant d’autres atouts
Ne passez pas à côté du parc naturel de la Sèquia Major, une zone humide proche des plages qui abrite le fartet (petit poisson) et la tortue d’étang. À voir également : l’auditorium Josep Carreras, les caves du Clos Barenys pour les amateurs de vins rouges et d’huile d’olive…
Enfin, une visite s’impose pour l’ensemble sculptural “Pineda” de l’artiste Xavier Mariscale, le château de Vila-seca et la Coopérative Agricole qui produit de l’huile d’olive vierge extra sous l’appellation DOP Siurana.
Crédits de toutes les photos ci-dessus : Patronat Municial de Vila-seca, la Pineda Platja
Les trois lieux à ne surtout pas manquer
– La promenade de près de 4 km le long de la mer, avec une interminable plage de sable blanc,
– Le Parc aquatique Aquopolis, avec son delphinarium, ses attractions et la possibilité de se baigner avec des lions de mer,
– Le parc thématique Port Aventura resort avec son tout nouvel espace “Sésamo Aventura” et Ferrari Land.
A voir également dans les environs, Reus, la ville natale de Gaudi et Tarragone et ses vestiges romains inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Crédits photos : PortAventura World et Nano Canas pour les toboggans d’Aquopolis
Articles recommandés
Que faire en août en Catalogne ?
Si vous prévoyez de visiter la Catalogne au mois d’Août, retrouvez notre sélection d’activités à…
Les musées et centres culturels de Catalogne mettent en avant leur engagement pour offrir à tous un accès à la culture
Les musées et centres culturels de Catalogne sont de véritables trésors qui permettent de découvrir…
Préparez vos vacances en famille, en couple, entre amis
C’est décidé, pour les vacances, vous avez opté pour le soleil, le climat et les…
3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver
CET HIVER, ON RESPIRE ! ET ON SE RETIRE EN PLEINE NATURE POUR UNE PAUSE…
Une réflexion sur « Vila-seca – La Pineda Platja, destination famille sur la Costa Daurada »