congost de mont-rebei

4 activités d’automne en Catalogne

L’agitation de l’été laisse peu à peu place à la douceur de l’automne. Une saison au rythme différent, mais tout aussi intense pour (re)découvrir la Catalogne. Profitez de l’offre culturelle unique de Barcelone, des dédales de commerces de la Roca Village, vivez des sensations fortes à Port Aventura World ou retirez-vous sur les hauteurs pyrénéennes si vous préférez les grands espaces… Quel que soit votre choix, l’automne n’aura rien de mélancolique en Catalogne !

Profiter des musées et monuments

Pour découvrir les villes catalanes en automne, vous pouvez arpenter les grandes rues animées, ou oser vous aventurer dans les impasses en quête d’inconnu… Mais pour ne pas manquer l’essentiel, voici une sélection des musées et autres visites originales à faire cette saison.

Suivez les traces de Salvador Dalí en vous laissant guider au fil du Triangle Dalinien, un itinéraire qui retrace la vie du peintre surréaliste. Débutez votre jeu de piste à l’ancien théâtre de Figueres, reconverti en musée pour (re)découvrir ses plus grandes œuvres et vous imprégner de son univers, puis poursuivez vers des lieux plus intimes : sa maison de Portlligat, et enfin le Château de Púbol, où il vécut plusieurs années et dont vous ressortirez nous l’espérons, aussi inspiré que l’était ce fascinant artiste.

Photo de couverture : Congost de Mont-rebei © Alejandra Ribas Casajus – ACT
Photo de droite : MNAC © Gemma Miralda – ACT

Barcelone est également une destination parfaite en automne, car il est possible de continuer de profiter d’une offre culturelle attractive, sous des températures plus agréable. Revivez l’Histoire catalane, source d’inspiration pour de nombreux artistes renommés dans le monde entier (Gaudí, Picasso…) et dont les œuvres sont aujourd’hui exposées dans 10 des plus grands musées de la ville. Tout en ne manquant pas de croiser sur votre route les nombreux monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Cette saison particulière nous aura aussi donné l’opportunité de requestionner nos liens avec le patrimoine naturel et culturel. Aussi, il est encore possible de visiter ces grands sites depuis chez vous ! Une approche originale qui vous permettra d’approcher au plus près des œuvres les plus populaires, telles que la Pedrera, Casa Vicens, la Sagrada Família, le Musée du Design, le Théâtre du Liceu, MNAC, MACBA, Montserrat Zoomez, visionnez, lisez, enregistrez… et profitez pleinement de l’opportunité de visiter ces lieux de votre canapé !

Photo de droite : Musée Picasso © Lluís Carro – ACT
Photos de bas : La Pedrera © Imagen M.A.S. – ACT / Château Gala Dalí à Púbol © Esperança Pons Perna – ACT

ÉVADEZ-vous le temps d’une RANDONNÉE dans les PYRÉNÉES

Peut-être avez-vous déjà goûté à la liberté, au cœur de la nature et des montagnes pyrénéennes ? Si ce n’est pas encore le cas, il est grand temps d’enfiler vos chaussures et prendre le temps de respirer, à l’écart de la ville.

Des paysages grandioses que l’automne teinte de coloris rouges, jaunes et orangées, vous attendent sur les différents sentiers.

Pour poursuivre votre voyage au rythme de l’été indien, dirigez-vous vers les  plages et criques chatoyantes, laissez-vous tenter par exemple par une randonnée au cœur des 7 lacs de Colomers, ou des Gorges de Mont-Rebei, qui vous promettent un spectacle inoubliable. Le Chemin de Saint-Jacques à l’Ebre ou l’itinéraire de Calella vous guideront davantage dans les terres, à travers villages et cabanes de pêcheurs.

En manque d’inspiration ? Grâce à l’application Randomobile, proposée par Tourisme de la Catalogne et la Fédération Française de Randonnée, trouvez votre itinéraire idéal parmi 22 incontournables ! Ces fonctionnalités vous permettent de filtrer les options qui vous conviennent le mieux : en famille ou entre amis, au lever ou coucher du soleil, et ce, quel que soit votre niveau. A mettre entre les mains de tous les amoureux de randonnée connectés.

Photo de droite : Parc National d’Aigüestortes © José Luis Rodríguez – ACT

les ITINÉRAIRES sur-mesure de la roca village

Nul besoin d’une occasion particulière pour se faire plaisir ! Que vous souhaitiez vous balader, peaufiner votre look ou votre intérieur, la Roca Village est une sortie incontournable pour les amateurs de shopping. Ces quelques 100 magasins allant des enseignes de luxe aux plus abordables vous ouvrent leurs portes du lundi au samedi.

Les acteurs du tourisme, de la gastronomie et de la culture se sont également concertés pour proposer une offre dédiée à la clientèle premium à la recherche d’authenticité et d’expériences sur-mesure. Des itinéraires qui vous mèneront ainsi à la découverte des icônes et créateurs catalans dans des lieux privilégiés.

Idéalement placée, à 40 minutes en voiture de Barcelone et Gérone, et à quelques kilomètres seulement de la frontière française, c’est une étape que vous pouvez aisément ajouter à votre feuille de route. Le Roca Village Shopping Express vous simplifie le trajet en proposant des navettes en partance de Barcelone, Lloret de Mar, Blanes et Santa Susanna chaque jour.

Photo de droite et de bas : © La Roca Village

HALLOWEEN A PORT AVENTURA WORLD

Alors que la haute saison touche à sa fin, Port Aventura World ne perd pas de son intérêt, en misant sur l’événement phare de l’automne : Halloween !

De fin septembre à la mi-novembre : citrouilles, monstres, araignées, et autres sorcelleries tintent le parc d’une ambiance effrayante, magique et particulièrement amusante qui enchantera petits et grands.

Chacun des 6 mondes représentés dans le Parc s’approprie l’événement en y ajoutant une touche culturelle et traditionnelle. Ainsi, Halloween se pare en squelettes et fantômes de la Santa Muerte ou encore s’intensifie dans l’atmosphère intrigante du Far West. Toutes se réunissent enfin dans un bal de joie et de couleurs durant la parade.

Chaque saison apporte son lot de nouveautés et de surprises. Cette année, l’équipe a misé sur des spectacles inédits que nous vous laissons le soin de découvrir, tout en profitant d’une promotion spéciale automne disponible dès aujourd’hui sur le site internet du Parc.

Photo de droite et photos de bas : © PortAventura World Resort

Articles recommandés

La Route des vins de l’Empordà en 8 activités

La Route des vins de l’Empordà en 8 activités

Imaginez-vous parcourir les chemins de campagne, entourés par la Méditerranée d’un côté et les contours…

4 activités d’automne en Catalogne

4 activités d’automne en Catalogne

L’agitation de l’été laisse peu à peu place à la douceur de l’automne. Une saison…

LES ITINÉRAIRES DE LA ROCA VILLAGE

LES ITINÉRAIRES DE LA ROCA VILLAGE

LA ROCA VILLAGE VOUS PROPOSE PLUSIEURS ITINÉRAIRES POUR DÉCOUVRIR LA CATALOGNE À TRAVERS LA MODE,…

Les témoignages des touristes français en Catalogne

Les témoignages des touristes français en Catalogne

Découvrez les témoignages des touristes français qui visitent la Catalogne cet été.

Visitez la Terra Alta, en Catalogne sud

Visitez la Terra Alta, en Catalogne sud

ON VOUS EMMÈNE POUR UNE BALADE dans le sud de la Catalogne, dans la TERRA…

PortAventura World

PortAventura World

Le parc d'attractions et resort PortAventura World est prêt pour vous accueillir à nouveau à…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.