Station balnéaire des Terres de l'Ebre

Les Terres de l’Ebre nous sont plus connues pour le fantastique delta et ses richesses naturelles, mais vous pourrez aussi profiter de Sant Carles de la Ràpita. Entre la mer, le delta et l’arrière pays plus montagneux, la Station Nautique de Sant Carles de la Ràpita est un point stratégique pour visiter la région.

Sant Carles de la Ràpita

Les Terres de l’Ebre nous sont plus connues pour le fantastique Delta et ses richesses naturelles, sa faune et sa flore, et ses parcs naturels (Parc naturel de Delta de l’Ebre et le Parc naturel dels Ports) que comme une destination balnéaire. C’est une erreur puisque non loin de l’embouchure, vous profiterez de Sant Carles de la Ràpita. De part son emplacement entre la mer, le Delta et l’arrière pays plus montagneux, la Station Nautique de Sant Carles de la Ràpita est un point stratégique pour visiter la région.

Sant Carles de la Ràpita - copyright photo
Sant Carles de la Ràpita – copyright photo

La Baie des Alfaques où se situe la ville fondée par les musulmans il y a environ 1000 ans est l’un des plus grands ports naturels en Europe. L’endroit permet ainsi de proposer des activités nautiques et de loisirs de toutes les sortes (kayak, voile légère, location des bateaux, pêche, etc). Notons aussi que l’isthme de Trabucador est un excellent spot pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile. Toute proche de la ville, la Serra del Montsià offre un superbe point de vue sur le Delta de l’Ebre à l’occasion d’une balade à pied. On vous conseille aussi d’aller visiter les fermes de moules et d’huitres situées dans la Baie des Alfacs et d’y déguster d’excellents fruits de mer. Vous découvrirez aussi, peut-être avec étonnement que du riz est produit dans la région.

 

Baraque du Delta de l'Ebre. Photo Adeline Gressin
Baraque du Delta de l’Ebre. Photo Adeline Gressin

 

Plus d’info sur Sant Carles de la Ràpita

Parc de Garbí, s/n (Oficina de Turisme)
43540 Sant Carles de la Ràpita
Tél. (+34) 977 10 10 10
info@enlarapita.com

Voir aussi sur :

Les autres Stations Nautiques

Voici la sélection des stations nautiques le long de la côte catalane

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.