La Costa Brava, entre mer et montagne
La Costa Brava et les Pirineus de Girona possèdent tout ce qu’il faut pour être découvertes et vécues avec intensité par tous les visiteurs désireux de faire connaissance, dans un environnement chaleureux et ouvert au tourisme, avec le terroir de Dalí, les sites qui l’ont inspiré, et une cuisine d’avant-garde et traditionnelle.
La capitale de la région, Gérone, est une ville de moyenne importance, bien desservie, à mi-chemin entre la côte et les Pyrénées, qui s’enorgueillit d’être l’une des cités jouissant du meilleur niveau de vie de la Péninsule.
Les Pyrénées de Gérone arborent en décembre une coiffe enneigée et leurs stations de ski travaillent à plein régime. On y trouve aussi des localités au solide patrimoine historique, telles que Besalú, Ripoll, Camprodon et Llívia, qui dotent les Pyrénées catalanes orientales d’un charme particulier.
- Les villages de pêcheurs de Calella, Tamariu et Llafranc
- Le Triangle Dalinien avec le Musée Théâtre Dalí à Figueres, le Château Gala-Dalí à Púbol et la Maison Dalí à Portlligat.
- La ville de Gérone et son cœur historique
- Les volcans du parc naturel de la Garrotxa et ses petits villages médiévaux comme Castellfollit de la Roca, Besalú…
Une destination complète et généreuse
La Costa Brava et les Pyrénées de Gérone déploient un large éventail de possibilités pour ses visiteurs, qu’ils soient attirés par le climat, la nature, la gastronomie, les loisirs, les activités ou l’hospitalité de leurs habitants.
Un immense catalogue de produits touristiques – nautisme, randonnée, cyclotourisme, golf, santé et bien-être, culture, congrès, soleil et plage, sans compter une gastronomie unique et toutes sortes de modalités d’hébergement –, ainsi que des infrastructures modernes et des services de qualité, permettent de profiter de cette destination 365 jours par an.
Entre charme et surréalisme
Le voyageur ne peut manquer de visiter le Triangle Dalinien : le Théâtre-musée Dalí de Figueres, la Maison-musée Salvador Dalí de Portlligat, et enfin le Château Gala Dalí de Púbol.
Les villages médiévaux de Pals, Peratallada, Peralada, Castelló d’Empúries ou Monells sont célèbres pour leurs enceintes médiévales parfaitement conservées, avec de remarquables bâtiments et éléments architecturaux: fenêtres, arches, puits et maisons. De charmantes petites bourgades du littoral comme Cadaqués, Begur, Palamós ou Tossa de Mar, des localités touristiques et de loisirs comme Roses, Platja d’Aro et Lloret de Mar sont aussi des étapes incontournables pour qui veut découvrir la Costa Brava.
Itinéraires
Le Grand Tour de Catalogne
La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…
On trouve sur la Costa Brava et dans les Pyrénées de Gérone une large gamme d’hébergements. La région, outre l’offre hôtelière classique avec de charmants petits établissements familiaux, des hôtels de vacances, possède également des gîtes de tourisme rural, ainsi que des appartements touristiques et des campings.
Le nom Costa Brava évoque la mer et les calanques qui ont fait la popularité de la région, mais aussi le doux paysage de l’intérieur, une gastronomie de grande qualité, une culture distincte, un riche patrimoine et des traditions qui ont su se conserver au fil des ans.
Partager
Articles recommandés
Rencontre avec une céramiste française à La Bisbal d’Empordà
Dans ce nouvel article rédigé sous forme de mini interview, L’œil d’Eos, un duo de…
Réouverture du célèbre restaurant El Bulli en musée
Depuis le 15 juin 2023, elBulli, rebaptisé en elBulli1846, ouvre ses portes en tant que…
La Costa Brava : nos cinq coups de cœur
Dans cet article, Elsa et Cyril nous invitent à explorer en détail leurs cinq coups…
Visiter la Catalogne en famille : 5 activités à ne pas manquer !
Dans cet article, Nos Coeurs Voyageurs nous invite à explorer en détail leur escapade en…
Immersion dans la Vall de Núria
Au cœur des Pyrénées de Gérone dans la région du Ripollès se trouve une vallée…
Au cœur d’une Costa Brava tout en douceur
Avec les photos de l'influenceuse LilyRose, nous vous emmenons au coeur de l'automne catalan à…
Comment venir sur la Costa Brava
Avion : Aéroport de Girona au nord.
Train : Le TGV jusqu’à Figueres-Vilafant et Girona.
Voiture : par l’AP7.