Costa Daurada

La Costa Daurada, l’essence de la Méditerranée

La Costa Daurada, en bordure du littoral méditerranéen, vous invite à découvrir ses charmes, ses 81 km de côte et l’intérieur de ses terres. À moins d’une heure de Barcelone, elle jouit d’un climat agréable tout au long de l’année, où domine le soleil, idéal pour les activités en plein air. Ce territoire, regorgeant d’atouts, est l’endroit rêvé pour se reposer, aller à la plage, organiser des excursions, découvrir le patrimoine, connaître le monde du vin…

Grâce aux services spécialisés des communes et des entreprises touristiques, la Costa Daurada est une destination qui convient parfaitement aux familles accompagnées d’enfants de tous âges, et qui met à votre disposition une offre variée pour expérimenter, vous divertir et apprendre.

A ne pas manquer
  • La ville romaine de Tarragone et Reus la ville natale de Gaudí
  • Le monastère cistercien de Poblet inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Les vignes du Priorat et du Montsant avec ses villages de charme comme Siurana
  • PortAventura World, le plus grand parc d’attractions d’Europe
  • Assister à la Festa Major de Valls avec le spectacle des Tours Humaines

Une offre culturelle unique

La Costa Daurada a beaucoup à offrir dans différents domaines comme le soleil et la plage, la culture, la nature, les activités de plein air et l’œnotourisme.

La Tarraco romaine, fondée par les Scipions autour de 218 av. J.-C., Tarragone est devenue la capitale de l’Hispanie citérieure, conservant ainsi un bel ensemble architectural déclaré Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en l’an 2000. Vous ne pouvez pas passer à coté de Santes Creus, Poblet (inscrit par l’UNESCO en 1991) et Vallbona de les Monges qui font partie des plus beaux monastères catalans et que vous pouvez aussi découvrir en parcourant le GR175 – la Ruta del Císter.

Le Modernisme de Reus, la ville de Reus est l’une des plus grandes représentantes du modernisme catalan, connaissant une époque de grande splendeur à la fin du XIXe et au début du XXe siècle et laissant des témoignages architecturaux de toute beauté. La Route du Paysage des Génies est une promenade culturelle à travers les paysages et les communes qui ont inspiré quatre artistes, quatre génies universels : Antoni Gaudí à Reus, Joan Miró à Mont-roig del Camp, Pau Casals à El Vendrell et Pablo Picasso à Horta de Sant Joan (Terres de l’Ebre).

La Costa Daurada, un appel au grand air

Outre les communes labellisées Tourisme en Famille (Calafell, Salou, Cambrils, Vila Seca-La Pineda Platja, El Vendrell, Muntanyes de Prades), vous trouverez des services, parcs de loisirs, visites, excursions et activités réservées aux enfants, sur toute la Costa Daurada, que ce soit sur la côte où à l’intérieur des terres. Immanquables pour petits et grands, le fameux PortAventura World et le tout nouveau Ferrari Land, parcs à thèmes offrant des distractions en tout genre. Grâce au soleil et au climat méditerranéen, il est possible de profiter des 60 plages de la Costa Daurada réparties sur 81 km avec des activités aquatiques (kayak, voile, pédalos, windsurf…) à votre portée.

Les meilleures manifestations de la végétation méditerranéenne de montagne se situent au cœur des sierras inférieures du Parc Naturel d’El Montsant et des Montagnes de Prades. Vous pouvez aussi découvrir notre carte de randonnée sur la Costa Daurada.  On vous conseille aussi de faire un tour du coté du Priorat et Montsant pour profiter du délicieux vin de la région à la fin des étapes du GR 174 (Sender del Priorat).

La Costa Daurada possède cinq Appellations d’origine. La vigne est, au sein de cette destination méditerranéenne, l’une des cultures prédominantes et dévoile de splendides paysages, très étendus, dans le Penedès ou sur les pentes accidentées du Priorat.

Comment venir sur la Costa Daurada


Avion : Aéroport de Barcelone El Prat avec la compagnie Vueling, et l’Aéroport de Reus au sud.


Train :
La Catalogne dispose de connexions directes avec plusieurs villes d’Europe et avec toute l’Espagne via Barcelone, outre un réseau complet de trains régionaux. Notons également le TGV jusqu’à Barcelona.


Bateau :
Barcelone est le port de navires de croisière le plus important de la Méditerranée, avec neuf terminaux de passagers, sept pour les navires de croisière et quatre pour les ferries.


Voiture :
Une fois arrivés à l’aéroport de Barcelone, vous pouvez atteindre la Costa Daurada en autobus avec la compagnie Plana ou en voiture en empruntant l’autoroute de la Méditerranée, E-15.

Itinéraires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Voir tout
Où dormir sur la Costa Daurada?

La Costa Daurada dispose d’un grand éventail d’établissements pour s’héberger.

L’origine du nom Costa Daurada provient de la couleur dorée qui caractérise le sable délicat et doux de la majeure partie des plages.

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Un vermouth chez Gaudí

Un vermouth chez Gaudí

En raison de sa saveur si délicate, son histoire et sa tradition ancestrale, le vermouth…

La calçotada : Gastronomie et festivités au rendez-vous

La calçotada : Gastronomie et festivités au rendez-vous

Tous les ans de janvier à mars a lieu dans les familles et villages la…

Salou

Salou

Visiter salou – costa daurada Salou fait partie de la province de Tarragone sur la…

Cambrils

Cambrils

Visiter Cambrils – costa daurada Cambrils se trouve au cœur de la Costa Daurada, à…

Route du vin dans le Priorat et le Montsant

Route du vin dans le Priorat et le Montsant

L'escapade que nous vous proposons vous emmène dans la région du Priorat à une petite…

Gaudí, Miró, Casals, Picasso…sur la route des génies

Gaudí, Miró, Casals, Picasso…sur la route des génies

Entre la Costa Daurada et les Terres de l'Ebre, découvrez "la Route du Paysage des…

Voir tout