Sports d'hiver en Catalogne

Dans les régions des Pyrénées et du Val d’Aran, une quinzaine de stations réservent des paysages exceptionnels. Côté activités, vous avez le choix : raquettes, ski alpin et de fond, snowboard, balades en traîneau de chiens, héli-ski, deltaplane…

Les stations de ski prévoient une excellente saison cette année… alors pourquoi ne pas goûter aux joies de la neige en Catalogne ?
Dans les régions des Pyrénées et du Val d’Aran, une quinzaine de petites, moyennes et grandes stations réservent des paysages exceptionnels :

Estaci—n de esqu’ de Boi-TaŸll.(Valle de Bo’).LLEIDA.

Telecadira a l'estació d'esquí de Boí-Taüll. Miguel Raurich

De nombreux sports sont praticables dans les stations catalanes : randonnées en raquettes, ski alpin et de fond, ski joering (tracté par un cheval), snowboard, balades en traîneau de chiens, héli-ski, deltaplane… La station de Baqueira Beret est la plus grande des Pyrénées Catalanes, et elle propose toutes ces activités. Côté glisse, on vous en parlait ici, la station de La Masella ouvre ses pistes en nocturne les week-ends ! En février, vous pouvez d’ailleurs assister à la Marxa Beret, un très grande compétition internationale de ski de fond.

Esqui de fons. Lluis Carro

La station de la Molina est également reconnue pour ses nombreuses activités. Comme à  Baqueira Beret, des services sont proposés aux skieurs handicapés. En 2013, la station accueillait d’ailleurs les championnats du monde de handiski. Estació d'esquí la Molina. Practicants d'esquí adaptat. Gemma Miralda

Estació d'esquí la Molina. Practicants d'esquí adaptat 2. Gemma Miralda

Que vous soyer skieur, snowboardeur ou lugeur émérite, après l’effort viendra le réconfort ! Les deux grandes stations Catalanes de  La Molina et Baqueira-Beret,  disposent de leurs spas.

BY_LAPLETA_masaje2

Enfin, vous retrouverez ici toutes les stations de ski Catalanes et les activités qu’elles proposent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.