Baqueira Cara Nord

Baqueira Beret

DESTINATION SKI PAR EXCELLENCE !

Située en plein cœur de la région du Val d’Aran, Baqueira Beret est une station de ski de haute montagne connue de tous les Catalans et plus encore… Depuis l’inauguration de son premier télésiège en 1964, elle n’a pas cessé d’évoluer. Étalée sur plus de 2273 hectares, elle est reconnue pour être le plus grand domaine skiable de la péninsule. 

Les vacances à Baqueira Beret font partie de la culture catalane, et ce n’est pas pour rien ! Ce qui fait son succès est principalement la qualité de sa neige, abondante toute la saison. Avec ses pistes dédiées à tous les niveaux, ses aménagements de qualité, son offre hôtelière variée, ses restaurants, ses magasins et ses événements, on pourrait presque la qualifier de capitale des sports d’hiver, où tout le monde trouvera son bonheur, du débutant, aux sportifs de haut niveau !

Beret
© Baqueira Beret

Esquiador
© Baqueira Beret
Bonaigua Peulla
© Baqueira Beret
Esquiador Pista
© Baqueira Beret

UN PARADIS DE LA GLISSE

A l’occasion du 50ème anniversaire de la station, Francisco Paba, l’un des fondateurs est revenu sur l’ascension un peu folle de Baqueira Beret qui est devenue aujourd’hui un véritable paradis de la glisse qui semble sans limites !

On ne compte pas moins de :

112 pistes de ski : noires, rouges, vertes et bleues réparties sur les 4 zones, surnommées les 4B, à savoir : Baqueira, Beret, Bonaigua et Baciver, sur une surface totale de 167 km de pistes).

36 remontées mécaniques, qui rendent chaque jour les déplacements aisés d’un bout à l’autre de la station, avec fluidité. 

25 écoles de ski proposant des cours ou des stages adaptés à tous les niveaux par 500 professeurs, et des espaces dédiés débutants et enfants. Avec notamment la création d’un SnowCAMP pour initier les tout-petits aux joies de la neige)

1 stadium de slalom, 1 snowpark, une zone freeride pour les amateurs de sensations et 7 km de circuits de ski de fond

Venir à Baqueira Bequet, c’est s’assurer de profiter un maximum des activités, dans un univers où tout est pensé pour faciliter l’expérience et la vie des visiteurs. Une destination sûre que l’on vous recommande les yeux fermés !

 LES NOUVEAUTÉS DE LA SAISON 2021

La saison 2020, marquée par la crise sanitaire, a amené les acteurs de la montagne à s’adapter et se réinventer. Baqueira Beret fait partie des stations qui ont su rebondir et se renouveler. Voici un aperçu des toutes dernières nouveautés mises en place dès cette saison 2021. Un indice : technologie et sécurité seront au rendez-vous !

Une station connectée

Si la station était déjà active sur son site internet et sur les réseaux sociaux, elle élargit sans cesse son fonctionnement vers le numérique pour simplifier l’organisation des clients avant, pendant et après leur séjour. De nouvelles informations et de nouveaux services seront donc mis à la disposition des visiteurs, notamment :

L’application Baqueira Beret, qui contient des informations en temps réel sur la station (météo, état des pistes, webcams), un plan des pistes en 3D, l’achat et la recharge des pass directement via l’appli, ou encore, la réservation de table dans vos restaurants préférés !

> Pour télécharger l’application : IOS Android

La mise en place d’un service de click and collect dans la plupart des cafétérias, et boutiques d’achats ou location de matériel.

Des QR Code aux tables des cafés, restaurants, bars pour consulter les cartes et passer commande, en plus des mesures covid initiales et d’une affluence limitée.

Nucleo Tanau
© Baqueira Beret
Les Disciples De Gaudi Dans Son Oeuvre

Les disciples de Gaudí

Même les néophytes en architecture connaissent ce nom tant il a laissé une empreinte indélébile dans l’Art nouveau : Antoni Gaudí i Cornet. Dans cet…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Baqueira Beret

Fichier joint manquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.