Les 50 ans de Baqueira Beret !

C’est en grandes pompes que la station de Baqueira Beret fête ses 50 années d’existence cette année. Pour l’occasion, de nombreuses nouveautés dans la station et en particulier 21 pistes supplémentaires dans un domaine déjà superbement doté, mais surtout une superbe vidéo de l’événement à partager!

 

C’est en grandes pompes que la station de Baqueira Beret fête ses 50 années d’existence cette année. 50 années, un demi siècle, c’est plus que l’age de la majorité des skieurs qui arpenteront ses pentes à partir de maintenant, Baqueira entre dans la maturité et c’est mérité!

BAQUEIRA-BERET-10
Station de ski de Baquiera Beret. Copyright Baqueira-Beret

 

Pour l’occasion, la station s’est offerte une superbe vidéo qui retrace l’histoire de cette aventure, avec la participation de Francisco Paba l’un des fondateurs de l’entreprise un peu folle qui mena  à la création de ce qui est aujourd’hui la plus grande station de toute la péninsule ibérique, et l’incroyable terrain de jeu que l’on connait. Cette version courte condense en 4 minutes ce qui sera une histoire de 18 minutes. La vidéo complète est projetée depuis le lundi 27 octobre, dans les différentes villes d’Espagne où se tient la tournée de promotion de Baqueira Beret.

Francisco Paba, né à Salardú et qui a investi à l’époque 1000 pesetas dans la société d’origine. Dans la vidéo, l’homme incarne autant les habitants du Val d’Aran que tous ses visiteurs comme il le résume très bien dans la vidéo :

« Ensemble, nous avons fait grandir la vallée petit à petit »

Ceci est une reconnaissance envers ceux qui ont contribué au développement de Baqueira, du tourisme et des sports d’hiver de ce recoin des Pyrénées. Notez aussi que la qualité des images de descente à ski ou des scènes vues au travers des yeux d’un oiseau en plein vol méritent largement le détour. La vidéo est aussi superbe et au niveau de l’importance que revêt l’événement pour la station de Baqueira Beret.

La vidéo des 50 ans

 

Des nouveautés pour l’occasion

La date officielle de l’inauguration de la station remonte au 6 décembre 1964, mais les 50 ans de Baqueira Beret seront fêtés à l’occasion de différents événements sportifs et festifs, en plus de cette vidéo, tout au long de la saison. Les activités du week-end du 17 et 18 janvier auront un éclat particulier, puisqu’il coïncidera avec la Journée Mondiale de la Neige, initiée par la FIS. Comme principales nouveautés de la station cet hiver, les 21 pistes supplémentaires se démarquent et font passer le cumul des pistes de 120 à 146 km, auxquels il faut ajouter les 7 km d’itinéraire.

Au total, ce sont 153 km de domaine skiable qui s’étendent sur 2166 Ha que propose cette saison 2014-2015. De plus, 3 remontées seront étrennées: le télésiège débrayable de 4 places Jesús Serra, ainsi que les téléskis Saumet et Stadium.

Pla de Beret. Copyright Baqueira-Beret

Des articles qui parlent de Baqueira Beret

Pour en savoir plus

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.