Festival international de musique de Cambrils

Festival international de musique de Cambrils : cette année du 18 juillet au 13 août

2011 : 37e édition du festival international de musique de Cambrils

Chorale - Festival Internacional de Música de Cambrils
Une édition consacrée à la voix (© Festival Internacional de Música de Cambrils)

Un festival international de musique sur la Costa Daurada

La ville de Cambrils a préparé une belle fête cette année avec la 37ème édition de son festival annuel (depuis 1974). C’est un festival d’été original, pour la place importante qui y est accordée à la musique classique.

La programmation, c’est le résultat d’un an d’intense préparation, de recherche de groupes et d’interprètes, afin d’offrir au public un évènement pour tous. Depuis de nombreuses années, les concerts sont répartis entre les mois de juillet et d’août.

La recherche des programmateurs, c’est l’éclectisme des styles et des tendances ; c’est la meilleure façon de garantir un festival accessible pour le public, qui ne soit pas réservé à des initiés. La musique classique est toujours présente de façon importante dans le festival de Cambrils, c’est sa base.

Le festival met en avant cet été 12 soirées majeures du lundi 18 juillet au samedi 13 août 2011.

La voix comme thème principal

Cette année le thème principal du festival est la voix, le plus ancien des instruments ; on la retrouve présente et mise en lumière sur toutes les scènes du festival.

Que ce soit dans les Jardins du Parc Samà, au Château (Castell) de Vilafortuny, dans la Crypte de l’Ermitage, le Parc del Nou Cambrils ou l’Eglise de Sant Pere, la voix est l’instrument le plus mis en valeur. Des voix seules, en choeur, jeunes, etc. Leur point commun ? Ce sont toutes de grandes voix.

On remarque la présence cette année de la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc, connus grâce aux film Les Choristes de Christophe Barratier, sorti en 2004. Voici une vidéo de leur passage au Festival, le 31 juillet:

Pour plus d’informations

Site internet du festival international de musique de Cambrils

Le Festival est organisé par la Mairie de Cambrils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.