Ruines Empuries

Partir à la rencontre de la culture catalane en famille sur la Costa Brava

La côte méditerranéenne est l’endroit parfait pour une escapade de 3 jours en famille, à la découverte de ceux qui ont façonné la Costa Brava. Au programme : patrimoine historique, stars du cinéma et artiste fou d’amour : c’est parti !

A ne pas manquer

1.Gérone
2.Château Gala-Dalí
3.Musée d’archéologie de Catalogne
4.Fondation Josep Pla
5.Peratallada
6.Jardin de Cap Roig
7.Sant Feliu de Guixols
8.Tossa

Jour 1 : quand l’art rencontre la culture

Commencez la journée sur les chapeaux de roues, direction le quartier El Call de Gérone ! On pourrait presque entendre le bruit des temps médiévaux quand on se balade dans les rues étroites de ce quartier juif, qui figure parmi les mieux conservés au monde. La Minúscula vous propose des visites guidées théâtralisées pour dévoiler les secrets d’El Call aux petits comme aux grands.

Filez ensuite à la découverte d’une des plus belles et célèbres histoires d’amour de Catalogne : celle de Gala et Dalí. Pour prouver son amour, l’artiste le plus déjanté de la région lui a offert le château Gala-Dalí, où il ne pouvait rentrer que si elle lui en donnait l’autorisation écrite. Un sacré cadeau, mais aussi un endroit plein de souvenirs, de costumes de haute couture et de dessins plus beaux les uns que les autres.

Terminez la journée à Ullastret, où le Musée d’archéologie de Catalogne et la fondation Josep Pla organisent des visites organisées. Vous y découvrirez le plus grand village Ibère de Catalogne au travers des textes du célèbre écrivain : une façon ludique d’allier culture et littérature !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 2 : Direction le passé !

Le jour se lève sur Peratallada et… Le Moyen-Âge ! Embarquez à la découverte d’un des centres d’architecture médiévale les plus importants de Catalogne. Château fortifié, palais, remparts, église romaine de Sant Esteve : la ville vous sort le grand jeu !

L’après-midi sera le moment de prendre un peu l’air entre Palafrugell et Montras, dans les jardins de Cap Roig. Conçus par l’Obra Social la Caixa, ces espaces protégés réjouiront les aventuriers en herbe avec des milliers de plantes à découvrir.

Le mois de juillet sera également l’occasion de découvrir les plus belles musiques de La Havane sur la plage de Callela de Palafrugell, à l’occasion de Cantada d’Havaneres. Ambiance garantie !

Jour 3 : Falaises et histoire d’amour hollywoodienne

Pour ce dernier jour, partez à Sant Feliu de Guíxols pour admirer les magnifiques criques et falaises qui bordent les chemins de ronde. Le Cap de Mort, la Cala del Peix, la crique Cala Maset… Autant d’itinéraires époustouflants à retrouver sur le site www.visiteguixols.com !

Comment terminer la journée sans parler de Frank Sinatra et Ava Gardner ? Si si, vous avez bien lu ! Les deux stars hollywoodiennes ont une relation particulière avec la ville de Tossa, et pour satisfaire votre curiosité il faudra suivre le circuit de Tossa Tour Experience à travers la vieille ville, on ne vous en dit pas plus !

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

ici les liens

Autres itinéraires

7 jours de roadtrip en camping-car dans les Pyrénées de Catalogne

7 jours de roadtrip en camping-car dans les Pyrénées de Catalogne

Partons pour un inoubliable roadtrip en Cataogne qui vous fera découvrir la richesse de son…

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Si vous êtes du genre à aimer les expériences uniques pour pimenter vos séjours, l’itinéraire…

Les 10 routes de motourisme à Lleida

Les 10 routes de motourisme à Lleida

Si vous aimez les sensations fortes et que l’idée de sillonner les routes pour profiter…

10 sites pour découvrir le patrimoine juif en Catalogne

10 sites pour découvrir le patrimoine juif en Catalogne

À l’époque du Moyen Âge, les populations juives se sont développées en Catalogne participant au…

9 escapades pour déguster les saveurs de Catalogne

9 escapades pour déguster les saveurs de Catalogne

Les gourmets qui ont un faible pour les plats raffinés sont toujours en quête de…

24 h à Terrassa

24 h à Terrassa

La ville de Terrassa est pleine de surprise et fait le bonheur des visiteurs grâce…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.