Marimurtra - printemps en Catalogne

Vos plus belles photos Instagram de printemps

Ça y est c’est l’été en Catalogne, en manque d’inspiration pour vos vacances ? Pas de panique, on vous a fait une belle sélection des photos Instagram du printemps pour vous inspirer !

Le printemps en Catalogne

Le printemps touche bientôt à sa fin, mais c’est pour mieux profiter du soleil d’été qui pointe le bout de son nez ! L’occasion parfaite de faire un tour sur Instagram pour admirer vos plus belles photos de Catalogne.

On en profite pour découvrir (ou redécouvrir) les différentes facettes de notre chère Catalogne, de quoi s’inspirer pour ses vacances d’été !

Et si vous avez encore besoin de bonnes raisons pour visiter la Catalogne au printemps, c’est par ici.

Photo de couverture : Marimurtra © AdobeStock.com  

#CatalunyaExperience

Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #CatalunyaExperience !

Observation des oiseaux

La Catalogne bénéficie d’une diversité géographique surprenante. En effet, dans un rayon d’environ 200 km autour de Barcelone, nous trouvons tout un groupe d’habitats très différents : les zones marécageuses côtières, les forêts d’arbres à feuilles caduques et de conifères dans les étages subalpins des Pyrénées, les zones steppiques à l’intérieur, les buissons et maquis méditerranéens sur le littoral et pré-littoral.

À l’arrivée des beaux jours, cette diversité de paysages permet l’installation d’une large variété d’espèce d’oiseaux migrateurs ou non. Pour les amateurs, on vous conseille cette interview de Jordi Sargatal et cette sélection des lieux incontournables pour observer les oiseaux en Catalogne.

Dans les Terres de Lleida, on accompagne Grégory Rohart et son compte My Wild Life pour une sortie ornithologie à la rencontre de nos amis à plumes !
Mais ils ne sont pas présents qu’au printemps, vous pourrez les observer tout au long de l’année.

Girona Temps de Flors

Chaque année, lorsque le printemps arrive, la ville de Gérone accueille le célèbre Girona Temps de Flors et se transforme en un gigantesque jardin ! Pour la  64ème édition, le Girona Temps de Flors s’est tenu du 11 au 19 mai 2019.

C’est l’occasion de remémorer les plus belles créations !

Corinne a su capturer la beauté des ruelles et recoins qui se sont habillées de mille et une couleurs grâce aux compositions florales toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Notre conseil : L’année prochaine, faites un tour à Gérone et perdez-vous à travers la ville pour découvrir les œuvres fleuries ! Et si vous n’aviez pas vu passer cet évènement, consolez-vous, l’été, c’est aussi l’occasion de visiter les plus beaux jardins de Catalogne.

Balade à Cadaquès

Pour profiter des beaux jours, on se rapproche de la mer : direction Cadaquès, qui fait partie de notre sélection des 10 plus beaux villages de pêcheurs en Catalogne ! La ville a su garder un véritable cachet pittoresque entre port de pêche, ruelles fleuries et mer azure.

Léonie s’est promenée au travers des ruelles pour capturer les premiers bourgeons colorer la ville. Et May, qui tient le blog Vie de Miettes, a capturé les toits ocres contrastants avec les murs blanchis à la chaux et l’ambiance si typique.

Lionel a arpenté les quais du port pour observer les pêcheurs et les remous de l’eau.

Saviez-vous que Dalí a vécu à Port Lligat à côté de Cadaqués de manière permanente entre 1930 et 1982 ? La maison qui était à ses débuts une petite maison de pêcheur a évoluée au fil du temps sous le travail de l’artiste pour devenir une maison à son image. Aujourd’hui, l’endroit se visite en groupes réduits et sur réservation.

Randonnée à Aigüestortes au printemps

Et comme cette sélection de vos plus belles photos Instagram de printemps serait incomplete sans une touche d’arrière-pays, on s’offre une petite escapade dans le Parc national d’Aigüestortes i Sant Maurici.

Hélène s’est aventurée dans les montagnes catalanes pour observer le vent souffler sur le lac, au-dessus des nuages, où tout paraît si paisible.

Abeille32 est quant à elle partie à la découverte du Val d’Aran avec une randonnée à l’Estany de Gerber et ses 2831 m. Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal après une belle grimpette !

Merci à tous d’avoir partagé vos superbes photos Instagram de printemps en Catalogne ! Est-ce que cette sélection vous a inspiré pour vos escapades catalanes cet été ? Qu’avez-vous prévu de découvrir ?

Articles recommandés

Le Musée National d’Art de Catalogne dédie une exposition à Gaudi

Le Musée National d’Art de Catalogne dédie une exposition à Gaudi

Du 19 novembre 2021 au 6 mars 2022, le Musée National d'Art de Catalogne à…

Savourer la calçotada à la sauce catalane

Savourer la calçotada à la sauce catalane

Si vous aimez les oignons, vous risquez de trouver la fête de la calçotada délicieuse…

Activités de Noël en Catalogne

Activités de Noël en Catalogne

A la période des fêtes une ambiance un peu magique s’installe. Qu’il s’agisse du parfum…

La Toussaint en Catalogne

La Toussaint en Catalogne

En Catalogne, la Toussaint est une fête incontournable, fortement liée au dia dels Morts. Durant…

5 produits de saison à trouver en automne

5 produits de saison à trouver en automne

Si l’automne paraît parfois morose, une chose est sûre, il ne le sera pas dans…

La Verema del Cava : vivez les vendanges dans le Penedès !

La Verema del Cava : vivez les vendanges dans le Penedès !

Lorsque se profile la fin de l’été, arrive une saison tout aussi attractive en Catalogne…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.