Mas Mariassa

LES HÉBERGEMENTS D’EXCEPTION

Hôtels, châteaux, chalets, villas… Tous ont une chose en commun : ils sont tout simplement exceptionnels ! Rivalisant de charme et proposant des prestations haut de gamme, ces établissements, que nous avons sélectionnés avec soin, ont tout ce qu’il faut pour vous immerger dans une Catalogne confidentielle, là où le rêve côtoie la réalité.

COSTA BARCELONA

Expérience slow et durable au Mas Salagros Ecoresort

À seulement 20 minutes de Barcelone, se cache un petit havre de paix qui tient toutes ses promesses pour une escapade nature en dehors de la ville. Niché dans le parc protégé de la Serralada Litoral, le Mas Salagros est le premier Eco Resort de la péninsule. Dès l’arrivée nous sommes frappés par cet environnement paisible et préservé, car ici, tout est pensé pour que l’hôtel se fonde dans le décor. Label européen, gestion durable des énergies et des déchets, bioclimatisme, biodiversité, potager biologique : leur engagement est partout, démontrant que tourisme et responsabilité peuvent aller de paire. Les activités invitent toutes au bien-être, au ressourcement et à la déconnexion. Balades en vélo électrique, ateliers cuisine, bains de forêt, pilates, yoga, golf, dégustations de vins locaux… Le temps d’un séjour, faites de vous-même une priorité !

Découvrir cet hébergement

PAISATGES DE BARCELONA

Escapade royale au Parador de Cardona

Grandiose ! C’est l’impression que donne ce château médiéval de style gothique, avec ses tours, ses murailles, ses lustres et ses grands couloirs. Et pourtant, le Parador de Cardona est bien ouvert à la réservation… À mi-chemin entre hébergement d’exception et musée, plongez-vous dans l’univers du Moyen-Âge comme nul part ailleurs. Logés dans des chambres douillettes, similaires à celles des seigneurs catalans de l’époque, vous pourrez également y profiter du spa et d’un restaurant au menu fabuleux. Et tout cela n’est bien entendu qu’un avant-goût des richesses historiques et gastronomiques qui vous attendent dans les Paisatges Barcelona !

Découvrir cet hébergement

Mas Salagros Ecoresort 1600
© Mas Salagros Ecoresort
Olympus Digital Camera
Cardona – © Maria Rosa Vila – ACT
4 T
© Les Cols
Cava Boutique Hotel Mastinell 1 1
© Mas Tinell

COSTA BRAVA

Voyage gastronomique étoilé à Les Cols

A première vue, il s’agit d’une mansia (ferme traditionnelle catalane) typique, mais en y regardant de plus près, Les Cols est bien plus que cela ! En poussant les portes de la maison, on découvre une architecture minimaliste où les matériaux bruts et naturels rencontrent des meubles et objets de décoration aux allures futuristes.

Si on peut y loger, l’établissement est surtout connu pour son restaurant dont la chef, Fina Puigdevall a obtenu une étoile au prestigieux Guide Michelin. On y découvre une carte basée sur les produits locaux de la Garrotxa : haricots de Santa Pau, tortell d’Olot, ratafià, truite… retravaillés avec goût et finesse. 

Découvrir cet hébergement

Architecture moderne et vins au Mas Tinell

Avec ses courbes similaires à celles des bouteilles disposées au fond d’une cave, l’architecture du Mas Tinell aussi originale que remarquable, est connue des plus grands magazines. Mais c’est aussi et surtout un temple de l’œnologie au cœur du Penedès, la région pionnière dans la culture du vin en Catalogne.

L’hôtel 5 étoiles, fondé en 2005, est un subtil mélange entre sobriété et extravagance. Les clients sont donc embarqués durant tout leur séjour dans un univers particulier, où les découvertes gastronomiques et oenologiques se succèdent. Si vous aimez l’insolite et le vin, cet endroit a été pensé pour vous !

Découvrir cet hébergement

PIRINEUS

Une vie de château à La Vella Farga

Située dans les vivifiantes Pyrénées de Catalogne, La Vella Farga est une splendide demeure de campagne du XIème siècle, où se conjuguent luxe et élégance. Composé de 14 chambres à la décoration à la fois antique et moderne, ce relais château est axé autour de deux thématiques : le bien-être et la gastronomie. Soins et massages, piscine à débordement avec vue sans vis-à-vis sur la forêt de pins et d’érables et les montagnes, et chefs cuisiniers qui ne manqueront pas de vous surprendre le temps d’un romantique dîner sous les étoiles… On ne voit aucune ombre au tableau ! Le petit plus ? L’établissement propose plusieurs formules cadeaux pour chouchouter vos proches. 

Découvrir cet hébergement

La Vella Farga 1 6
© La Vella Farga

VAL D’ARAN

Vacances d’hiver privilégiées au Val de Rüda

Tout près de la station mythique de Baqueira Beret, optez pour le coquet chalet 4 étoiles Val de Ruda comme refuge pour des vacances au ski plus que réussies. Guidés par le personnel accueillant et chaleureux, vous serez hébergés dans de luxueuses chambres décorées de bois, de plaids et de lumières tamisées. Le petit plus de l’hôtel ? De nombreux services directement accessibles comme un supermarché, la location de matériel, un spa, des boutiques et bien plus encore… De la neige, des sports de glisse, du plaisir et du confort, c’est tout ce qu’il vous faut pour profiter des charmes du Val d’Aran

Découvrir cet hébergement

TERRES DE LLEIDA

Parenthèse cocooning à la Casa Guilla – Fox House

“Bienvenue au paradis”, c’est sur cette phrase que nous entrons dans l’univers de la Casa Guilla, ou “Fox House”, une étonnante maison médiévale à flanc de falaise avec vue sur les Pyrénées de Catalogne. Dans les chambres, allant de 25 à 35m² chacune, les murs de pierre et les couleurs donnent une atmosphère particulièrement chaleureuse à cette location privée à la situation aussi insolite qu’exclusive. L’été, le quotidien tourne autour de la terrasse avec piscine, où sont dispensés des cours de yoga ou de sport. En hiver, les invités se retrouvent dans un salon plus rustique où trône une grande cheminée, ou plus original encore, dans le sauna ou la grotte de méditation. Un séjour qui laissera à coup sûr d’incroyables souvenirs

Découvrir cet hébergement

Val De Ruda 2
© Val de Rüda
Hotel Algadir Del Delta
L’Algadir del Delta © Gemma Miralda – ACT

TERRES DE L’EBRE

En pleine nature à l’Algadir del Delta

Les Terres de l’Ebre, avec leurs paysages verdoyants et leur biodiversité foisonnante sont le poumon vert de la Catalogne. Le Delta y irrigue les espaces naturels, comme les villages. Là-bas, les habitants vivent au rythme du soleil, cultivent la terre et perpétuent les traditions. Avant de partir explorer cette région isolée, installez-vous à l’Algadir del Delta… Un hôtel titré Ecolabel en accord avec son environnement proche. Avec ses murs blancs et ses grandes baies vitrées laissant entrer le soleil, c’est un lieu qui respire les vacances et l’iode. A l’intérieur, profitez de la terrasse, de la piscine, de la salle de sport et du restaurant. Dehors, c’est tout un écosystème et une culture qui vous attendent. Observez les oiseaux, goûtez aux huîtres du Delta, visitez les musées, découvrez l’artisanat local et allez à la rencontre des habitants pour un séjour hors des sentiers battus.

Découvrir cet hébergement

COSTA DAURADA

Hotel Terra Dominicata
Terra Dominicata – © Eric D’Hérouville

Déconnexion dans le Priorat au Terra Dominicata

Dans l’intime vignoble du Priorat, le Terra Dominicata vous invite à expérimenter la “dolce vita” catalane. Cette charmante bâtisse, située au pied du Parc naturel de Montsant, était à l’origine la ferme du monastère dominicain d’Escaladei où les moines cultivaient vignes et oliviers. Avec sa décoration moderne et ses 26 chambres, elle n’a rien perdu de son histoire et de son âme, qui confèrent aux lieux une ambiance magique. Un pied à terre idéal pour une expérience œnologique complète, puisque l’établissement possède à lui seul une cave contenant plus de 300 références. Profitez du silence pour méditer, lire, vous balader en vélo, rendre visite aux viticulteurs voisins et goûter aux plaisirs de la vie !

Découvrir cet hébergement

Mas Mariassa 1600
© Mas Mariassa

Relaxation et villa “bord de mer” au Mas Mariassa

C’est encore une fois dans les terres que nous vous donnons rendez-vous. Mais ne vous y trompez pas, les longues plages de la Costa Daurada ne sont qu’à 10 à 15 minutes à peine de la Mas Mariassa, un petit hôtel de charme ambiance “bord de mer” où l’intimité est le maître-mot. Nature, bois flotté, coin détente, piscine… On s’y sent bien ! Eva et Francesc, les propriétaires ont rénové cette maison abandonnée avec un seul but : en faire un lieu de repos, proche de tout, où la clientèle peut poser ses valises dans l’une des 7 chambres, avant de partir explorer la côte dorée. Ne manquez pas de tester le restaurant, où les saveurs et produits locaux sont mis à l’honneur. 

Découvrir cet hébergement

Vous en voulez plus ? Découvrez notre brochure Hôtels gastronomiques.
Et pour d’autres adresses premium, c’est par ici.

Quel hébergement d’exception allez-vous choisir pour des vacances magiques en Catalogne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.