Des aventures sans fin sur la Costa Daurada
De Tarragone à Reus vous ne saurez plus où donner de la tête. Vos enfants auront la possibilité de vivre des émotions et des expériences uniques à PortAventura World, de rentrer dans la peau de l’un des acteurs du film Gladiator, ou de pénétrer dans les lieux les plus emblématiques de Reus, la ville natale du célèbre architecte Gaudí.
Alors, attachez votre ceinture et celle des enfants et profitez du voyage.
© Port Aventura Caribe et FerrariLand – PortAventura World
Découvrez notre 48h à Tarragone.
Jour 1 : Bienvenue à PortAventura
Si vous voulez vous dépayser en Catalogne, votre prochaine destination sera sans nul doute PortAventura World et son univers ultra fun avec trois parcs à thème très différents mais tous aussi attrayants. Commençons d’abord par les 6 mondes du PortAventura Park avec la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far West et SèsamAventura. Chaque domaine propose des attractions différentes : des plus calmes pour les plus petits aux plus vertigineuses pour les plus grands. C’est le cas de Shambhala, l’une des plus hautes montagnes d’Europe (76 m) avec la plus longue chute. Il y en a aussi un pour les plus petits: le Tami Tami, qui circule sur l’eau.
Le prochain arrêt sera Ferrari Land, le seul parc à thème en Europe dédié à la marque de voitures emblématique. 75 000 mètres carrés ont été créés pour vivre à toute vitesse avec des propositions pour tous les âges. Vous pourrez tester l’accélérateur vertical le plus élevé et le plus rapide d’Europe, mais aussi l’excellent circuit de course où vous pourrez rivaliser avec les membres de votre famille. Avec leurs simulateurs, les enfants pourront entrer dans la peau d’un pilote ou jouer à la mécanique dans les box.
Et en été, ne manquez pas le parc aquatique PortAventura Caribe avec ses toboggans et piscines spectaculaires pour grands et petits. Il vous sera bien difficile de faire sortir les enfants de l’eau. Le parc compte également quelques restaurants, qui vous permettra de reprendre des forces avant la prochaine étape.
Comme un romain
Il est temps d’aller à Tarragone pour vivre à la romaine. Pour tout savoir du passé de cette ville, nous vous recommandons, si vous voyagez avec vos enfants, d’assister à une visite théâtralisée. Des personnages vêtus en Romains vous accompagneront dans votre découverte et mettront en scène des actions de la vie quotidienne afin que les enfants intégrent mieux le style de vie de cette époque. De nombreuses visites comprennent des ateliers didactiques où les enfants participent à des jeux et s’habillent en tuniques comme de vrais Romains.
En été, à l’occasion du festival Tàrraco Viva, l’Amphithéâtre célèbre les combats de gladiateurs qui, avec l’utilisation des dernières technologies, vous feront vivre une expérience très spéciale.
Une autre option consiste à participer aux nombreuses activités familiales programmées par le Musée archéologique national de Tarragone. Des jeux sont proposés aux enfants où ils doivent rassembler les différentes pièces pour la construction d’une ville romaine, ou bien participer à des ateliers artisanaux pour réaliser des jeux romains en terre…
© Gaudí Centre – Agència Reus Promoció
© Port Maritime de Tarragone – Adeline Gressin – Voyagesetc.fr
Jour 2 : Tarragone côté mer
Profitez de la matinée pour visiter le village de pêcheurs d’El Serrallo, à bord du train touristique TàrracoTren. Vous aurez alors l’occasion d’assister à l’arrivée des bateaux sur le quai avec leur pêche du jour tout en vous imprégnant de l’atmosphère marine du quai des pêcheurs. Nous vous recommandons également d’assister à la vente aux enchères de poissons à la Fisherman’s Association. A savoir également que le musée du port organise des visites guidées pour connaître tous les secrets de ce quartier typique de Tarragone. Enfin, profitez-en pour manger un poisson tout juste pêché dans l’un des restaurants du quai.
Mettez votre bracelet à Reus
Après le déjeuner, dernière étape du parcours: Reus. Découvrez ici cinq lieux emblématiques du patrimoine de la ville avec le bracelet « Vis! T Reus ». Conçu pour tous les âges et à un prix unique, il vous permet de visiter le centre Gaudí, l’institut Pere Mata, le clocher de l’église du prieuré de San Pedro, le musée de Reus et le musée archéologique de Reus. A vous de choisir l’ordre des visites.
Au centre Gaudí, seul centre d’interprétation de la vie et du travail de Gaudí dans le monde, les enfants aborderont le travail de l’architecte Gaudí à travers 3 sens : la vue, l’ouïe et le toucher. Dans cet espace interactif, les enfants pourront entrer dans l’esprit créatif de l’architecte. À la fin de la visite, nous vous recommandons l’atelier de trencadis et ainsi tester votre créativité.
© Port Maritime de Tarragone – Adeline Gressin – Voyagesetc.fr
On dit de Tarragone qu’elle est la petite soeur de Rome!
Articles recommandés
Handisport, où pratiquer son sport favori en Catalogne ?
Petit tour d'horizon des activités sportives en Catalogne accessibles à tous.
Les plages accessibles à tous en Catalogne
La Catalogne est, sans aucun doute, une des régions les plus avancées sur l'accessibilité de…
L’America’s Cup, c’est maintenant à Barcelone !
Du 22 août au 27 octobre se déroule à Barcelone la plus grand compétition de…
Barcelone, de l’exposition universelle de 1888 aux Jeux Olympiques de 92
Un tournant dans l'histoire de la ville. Trois événements majeurs ont marqué le début du…
Où voir des Castells en Catalogne ?
Entre traditions catalanes et prouesses acrobatiques, les castells, tours humaines pouvant atteindre jusqu’à dix étages,…
Les 10 parcs d’attractions à ne pas manquer en Catalogne
Piscines géantes, toboggans, parcs botaniques, zoos... découvrez le TOP 10 des attractions à faire en…