La Costa Daurada en famille

La Costa Daurada est une destination de premier choix pour les personnes voyageant avec des enfants. Entre l’univers de Gaudí dans sa ville natale à Reus, les émotions fortes à PortAventura World ou encore Tarragone et son atmosphère à la romaine, vous n’aurez que l’embarras du choix!

Des aventures sans fin sur la Costa Daurada

De Tarragone à Reus vous ne saurez plus où donner de la tête. Vos enfants auront la possibilité de vivre des émotions et des expériences uniques à PortAventura, de rentrer dans la peau de l’un des acteurs du film Gladiator, ou de pénétrer dans les lieux les plus emblématiques de Reus, la ville natale du célèbre architecte Gaudí.

Alors, attachez votre ceinture et celle des enfants et profitez du voyage.

©  Port Aventura Caribe et FerrariLand – PortAventura World
En savoir plus

Découvrez notre 48h à Tarragone.

Jour 1 : Bienvenue à PortAventura

Si vous voulez vous dépayser en Catalogne, votre prochaine destination sera sans nul doute PortAventura World et son univers ultra fun avec trois parcs à thème très différents mais tous aussi attrayants. Commençons d’abord par les 6 mondes du PortAventura Park avec la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far West et SèsamAventura. Chaque domaine propose des attractions différentes : des plus calmes pour les plus petits aux plus vertigineuses pour les plus grands. C’est le cas de Shambhala, l’une des plus hautes montagnes d’Europe (76 m) avec la plus longue chute. Il y en a aussi un pour les plus petits: le Tami Tami, qui circule sur l’eau.

Le prochain arrêt sera Ferrari Land, le seul parc à thème en Europe dédié à la marque de voitures emblématique. 75 000 mètres carrés ont été créés pour vivre à toute vitesse avec des propositions pour tous les âges. Vous pourrez tester l’accélérateur vertical le plus élevé et le plus rapide d’Europe, mais aussi l’excellent circuit de course où vous pourrez rivaliser avec les membres de votre famille. Avec leurs simulateurs, les enfants pourront entrer dans la peau d’un pilote ou jouer à la mécanique dans les box.

Et en été, ne manquez pas le parc aquatique PortAventura Caribe avec ses toboggans et piscines spectaculaires pour grands et petits. Il vous sera bien difficile de faire sortir les enfants de l’eau. Le parc compte également quelques restaurants, qui vous permettra de reprendre des forces avant la prochaine étape.

Comme un romain

Il est temps d’aller à Tarragone pour vivre à la romaine. Pour tout savoir du passé de cette ville, nous vous recommandons, si vous voyagez avec vos enfants, d’assister à une visite théâtralisée. Des personnages vêtus en Romains vous accompagneront dans votre découverte et mettront en scène des actions de la vie quotidienne afin que les enfants intégrent mieux le style de vie de cette époque. De nombreuses visites comprennent des ateliers didactiques où les enfants participent à des jeux et s’habillent en tuniques comme de vrais Romains.

En été, à l’occasion du festival Tàrraco Viva, l’Amphithéâtre célèbre les combats de gladiateurs qui, avec l’utilisation des dernières technologies, vous feront vivre une expérience très spéciale.

Une autre option consiste à participer aux nombreuses activités familiales programmées par le Musée archéologique national de Tarragone. Des jeux sont proposés aux enfants où ils doivent rassembler les différentes pièces pour la construction d’une ville romaine, ou bien participer à des ateliers artisanaux pour réaliser des jeux romains en terre…

© Gaudí Centre – Agència Reus Promoció
© Port Maritime de Tarragone – Adeline Gressin – Voyagesetc.fr

Jour 2 : Tarragone côté mer

Profitez de la matinée pour visiter le village de pêcheurs d’El Serrallo, à bord du train touristique TàrracoTren. Vous aurez alors l’occasion d’assister à l’arrivée des bateaux sur le quai avec leur pêche du jour tout en vous imprégnant de l’atmosphère marine du quai des pêcheurs. Nous vous recommandons également d’assister à la vente aux enchères de poissons à la Fisherman’s Association. A savoir également que le musée du port organise des visites guidées pour connaître tous les secrets de ce quartier typique de Tarragone. Enfin, profitez-en pour manger un poisson tout juste pêché dans l’un des restaurants du quai.

Mettez votre bracelet à Reus

Après le déjeuner, dernière étape du parcours: Reus. Découvrez ici cinq lieux emblématiques du patrimoine de la ville avec le bracelet « Vis! T Reus ». Conçu pour tous les âges et à un prix unique, il vous permet de visiter le centre Gaudí, l’institut Pere Mata, le clocher de l’église du prieuré de San Pedro, le musée de Reus et le musée archéologique de Reus. A vous de choisir l’ordre des visites.

Au centre Gaudí, seul centre d’interprétation de la vie et du travail de Gaudí dans le monde, les enfants aborderont le travail de l’architecte Gaudí à travers 3 sens : la vue, l’ouïe et le toucher. Dans cet espace interactif, les enfants pourront entrer dans l’esprit créatif de l’architecte. À la fin de la visite, nous vous recommandons l’atelier de trencadis et ainsi tester votre créativité.

© Port Maritime de Tarragone – Adeline Gressin – Voyagesetc.fr 

On dit de Tarragone qu’elle est la petite soeur de Rome!

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Sur les traces de l’architecte Puig i Cadafalch à Barcelone

Sur les traces de l’architecte Puig i Cadafalch à Barcelone

Historien de l'art et l'un des principaux architectes du modernisme, Josep Puig i Cadafalch a…

5 expériences à vivre en Catalogne à l’automne

5 expériences à vivre en Catalogne à l’automne

À chaque saison la Catalogne se transforme, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme…

La webserie Les Retrouvailles, vacances en famille en Catalogne

La webserie Les Retrouvailles, vacances en famille en Catalogne

Deux familles que tout oppose ont prévu de passer des vacances en Catalogne et se…

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Vous souhaitez pour vos prochaines vacances reconnecter vos enfants avec la nature ? La blogueuse…

Les légendes de Catalogne

Les légendes de Catalogne

Journées du Patrimoine obligent, nous avons choisi de vous partager d’une manière originale la culture…

Admirer les oiseaux en Catalogne

Admirer les oiseaux en Catalogne

La Catalogne, grâce à la facilité d'accès aux zones d'observation d'oiseaux, est l'une des meilleures…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.