Ferme Mas Coromina Veau

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Vous souhaitez pour vos prochaines vacances reconnecter vos enfants avec la nature ? La blogueuse et photographe Lois Moreno, fan de Catalogne, a de quoi combler vos attentes. Elle vous livre son ressenti suite la visite de la ferme pédagogique Mas la Coromina. Découvrez en fin d’article sa liste de souhaits des parcs animaliers en Catalogne à découvrir en famille.

Visitez les fermes et les animaux en Catalogne

Voyager avec des enfants, c’est aussi penser à des activités ludiques et intéressantes, adaptées à toute la famille.
Les fermes et les animaux sont toujours une bonne option. Les enfants adorent et les échanges sont toujours très enrichissants ! Activités pour les enfants, produits de la ferme, la Catalogne aura de quoi contenter la curiosité de vos bambins pendant en vacances. C’est parti pour une immersion dans le monde rural!

Crédits photos : toutes les photos de cet article sur le Mas Coromina sont de Lois Moreno.
L'auteure

Lois Moreno est photographe de mode pour enfants, maman de trois enfants et blogueuse pour le plaisir… Elle nous transporte à chacun de ses récits ou photos dans un univers plein de poésie. Lois partage ses adresses de charme et recommandations que l’on suit les yeux fermés!

Bienvenue à la ferme

Une bonne alternative au zoo, ce sont les fermes. En Catalogne, il y en a plusieurs qui proposent des visites pédagogiques, très intéressantes pour petits et grands.
Dans un de nos derniers voyages, nous avons eu l’occasion de visiter la ferme pédagogique Mas La Coromina, dans la Garrotxa. 
Il s’agit d’une ferme laitière, avec les animaux de la ferme chers aux enfants : plus de 400 vaches, des animaux de basse-cour comme les poules, des lapins, des cochons… Le paradis des enfants.
Albert, le propriétaire nous a proposé une visite guidée des lieux.
Nous avons pu voir la traite des vaches, nous avons touché les petits veaux, donné à manger aux animaux et à la fin de notre parcours, nous avons même pu déguster les délicieux produits dérivés de la ferme, qu’ils produisent sur  place et proposent en vente directe. Rien de tel qu’une découverte du monde agricole pour agrémenter votre séjour en famille.

A ne pas manquer

C’est une superbe idée et une bonne option qui occupera tout le monde, le temps d’une demi-journée. C’est adapté pour tous les âges et c’est vraiment sympa de voir comment se déroule la vie d’un fermier, tout le monde s’est régalé.

Parcs animaliers et aquatiques

A l’approche des vacances scolaires, entre parcs animaliers et parcs aquatiques, voici quelques adresses à noter, pour vos prochains séjours en Catalogne :

Zoo Pirineu

Un zoo qui n’est pas vraiment un zoo, mais plutôt un refuge d’animaux sauvages. Une autre façon de se rapprocher des animaux et de les comprendre. Une expérience extraordinaire pour toute la famille !

Mon natura Pirineus

Ce lieu est vraiment unique. Situé dans la Vall d’Aneu, il s’agit d’un complexe qui propose de nombreuses activités ludiques, avec pour mission, la protection de la nature. Vous ne serez pas déçu de leurs programmes et des paysages bluffants. Je vous conseille de dormir sur place, pour une expérience inoubliable.

La Maison de l’Ours

Une visite culturelle, dans un bâtiment historique, pour découvrir l’ours brun qui vit dans les Pyrénées de Catalogne. Vous apprendrez à mieux connaître ses habitudes et surtout, comment protéger cette race en voie de disparition.

Món la Bassa

Dans la grange de Laia, on retrouve Pepe, un âne adorable, Augustine, une joyeuse petite cochonne, Thelma, la brebis retrouvée et encore plein d’autres animaux adorables, accueillis et sauver d’un autre destin, qui n’attendent que des câlins. Merveilleuse école de la vie. Une visite émouvante que ce refuge animaliers.

Les poissons des îles Medes

Changement de décor, on part en mer au bord du Nautilus, sur la côte de la Costa Brava. Une balade géniale pour prendre l’air et découvrir la faune marine des îles Medes !

 

Crédits photos de droite : Món La Bassa Granja; Estacio Nautica Estartit- Illes Medes Creuer Nautilus fons marins

Nourrir les animaux, explorer la faune sauvage, s’aventurer dans un parc animalier, quels seraient le souhait de vos enfants pour vos prochaines vacances en Catalogne ?

Articles recommandés

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Vous souhaitez pour vos prochaines vacances reconnecter vos enfants avec la nature ? La blogueuse…

Séjour tout en douceur dans la Garrotxa, par Lois Moreno

Séjour tout en douceur dans la Garrotxa, par Lois Moreno

Les grandes vacances sont désormais derrière. Voici le temps des petits week-ends et des échappées…

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

Balade à vélo, promenade dans les parcs, baignade, musée, faites le plein d'idées avec notre…

24h à Calella

24h à Calella

A la recherche d’une destination méditerranéenne où grands et petits pourront profiter de leurs prochaines…

Que faire en juillet en Catalogne ?

Que faire en juillet en Catalogne ?

Vous serez en Catalogne en juillet ? Jetez un œil à notre sélection d'activités pour…

La Costa Barcelona en famille

La Costa Barcelona en famille

Ne cherchez plus! Nous avons pensé à un programme au top pour votre petite tribu…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.