La Costa Barcelona en famille

Ne cherchez plus! Nous avons pensé à un programme au top pour votre petite tribu sur la Costa Barcelona. Au programme, réserve naturelle, kayak, musée et une vue imprenable depuis la mer Méditerranée.

En deux jours, vous et votre petite tribu aurez le temps de profiter pleinement de la Costa Barcelona. Au programme, nous vous proposons une rencontre avec les adeptes de sports de plein air de Castelldefels et de Vilanova i la Geltrú lors de petits safaris dans des réserves naturelles protégées ou à bord d’une locomotive historique. Prêt pour l’escapade?

© Consorci Delta del Llobregat
Pour continuer sur la Costa Barcelona

Si vous souhaitez passer plus de temps sur la Costa Barcelona, découvrez notre deuxième article avec d’autres idées d’activités en famille.

Jour 1 : Dans le Delta du Llobregat

Premier jour d’escapade. Vous ne savez pas ce qu’est l’Avifauna? Vous ferez sa connaissance dans l’espace naturel du Delta du Llobregat, près de Castelldefels. Avec les enfants, vous pourrez vous amuser à observer les oiseaux. Dans la zone, on en compte jusqu’à 360 espèces. Saurez-vous distinguer ceux qui sont de la région des oiseaux migrateurs? Vous découvrirez leurs lieux de repos, où ils se nourrissent et là où ils font leurs nids. Avec un peu de chance, au printemps, vous verrez quelques jeunes poussins. Dans l’espace naturel du delta du Llobregat, les nombreux sentiers permettent des balades à pied et à vélo. Enfourchez le vélo et parcourez les chemins plats de cette zone protégée. Vous apprécierez la variété des paysages: pinèdes, étangs, plages …

Comme aux Jeux Olympiques

Activité idéale pour l’après-midi, nous vous donnons rendez-vous au Canal olympique de Castelldefels en Catalogne. Ce canal, construit à l’occasion des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, est le lieu idéal pour que initier vos enfants à la pratique d’un sport nautique. Dans ce bassin fermé, sans courants ni vagues, vos enfants pourront apprendre en toute sécurité le kayak ou le canoë. Une belle façon de faire du sport en famille. Vous pouvez louer tout le matériel pendant une heure et un instructeur vous donnera les notions de base.

Au Canal, de nombreuses propositions s’offrent aux familles sont organisées au-delà des activités aquatiques. Vous aurez l’embarras du choix : terrains de football, de volley-ball et de tennis de table. Il est également possible de louer des vélos.

© Photos de droite : EQUACAT – Canal Olimpic de Catalunya et Banc d’Imatges Canal Olimpic de Catalunya.

Jour 2 : Du musée à la mer

En ce deuxième jour, faites une première étape au Musée du chemin de fer de Vilanova i la Geltrú. Ici vous pourrez voir tous les trains en mouvement. Les locomotives crachent la fumée et suivent un court trajet pour permettre aux enfants de grimper dans un vieux train, comme la réplique du premier train qui circulait dans la péninsule en 1848 et reliait Barcelone à Mataró. Au musée du chemin de fer de Vilanova i la Geltrú, les enfants peuvent monter dans un ancien train. Le train est tout un monde qui invite notamment au jeu. Le musée se compose de deux espaces: les Espai Famílies, pour les moins de 9 ans, et les Pequetren, pour les moins de 6 ans. Les enfants s’amuseront en grimpant dans les trains et des locomotives. Cette visite sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’origine et le fonctionnement du train à travers les projections audiovisuelles et les récits du musée. Dans le restaurant du wagon d’un train du siècle dernier, vous pourrez prendre votre déjeuner en famille.

Pour achever votre séjour sur la Costa Barcelona, rien de mieux que de vous rendre en bord de mer. La station de voile de Vilanova i la Geltrú propose des excursions en bateau. Vous pourrez ainsi apprendre les secrets de la navigation. Les enfants pourront devenir de vrais capitaines et tenir le gouvernail pendant un moment. Le moniteur qui vous accompagnera vous expliquera comment fonctionne le voilier… Depuis le rivage, profitez du front de mer de Vilanova, Sitges et Cubelles. D’autres activités pour les familles sont également organisées à la station nautique, telles que des excursions en kayak ou des ateliers d’artisanat.

© Museu del Ferrocaril et Estació Naútica de Vilanova i la Geltrú – Passeig veler Vilanova

Avez-vous des idées d’activités sur la Costa Barcelona à partager ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Partir à la rencontre des fermes et des animaux en Catalogne

Vous souhaitez pour vos prochaines vacances reconnecter vos enfants avec la nature ? La blogueuse…

Les légendes de Catalogne

Les légendes de Catalogne

Journées du Patrimoine obligent, nous avons choisi de vous partager d’une manière originale la culture…

Admirer les oiseaux en Catalogne

Admirer les oiseaux en Catalogne

La Catalogne, grâce à la facilité d'accès aux zones d'observation d'oiseaux, est l'une des meilleures…

Séjour tout en douceur dans la Garrotxa, par Lois Moreno

Séjour tout en douceur dans la Garrotxa, par Lois Moreno

Les grandes vacances sont désormais derrière. Voici le temps des petits week-ends et des échappées…

Dormir au milieu des vignes catalanes

Dormir au milieu des vignes catalanes

Quel meilleur moyen pour découvrir les vignes catalanes, que d'y passer une nuit ? On…

Que faire à Barcelone à la rentrée ?

Que faire à Barcelone à la rentrée ?

Les grandes vacances se terminent en Catalogne, mais il y a encore beaucoup de choses…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.