Ornithologie Aralleida Greg

Admirer les oiseaux en Catalogne

La Catalogne, grâce à la facilité d’accès aux zones d’observation d’oiseaux, est l’une des meilleures zones d’Europe pour observer une grande variété d’espèces, certaines d’entre elles rares et protégées. Aujourd’hui, nous vous emmenont dans les Terres de Lleida observer les oiseaux avec Grégory Rohart, photographe animalier.

Des oiseaux par milliers

A cette époque, alors que la lumière prend ses couleurs d’automne, rien de tel qu’un peu de poésie! Nous vous emmenons dans les Terres de Lleida avec un magnifique reportage photographique tout en plume et en vols planés signé Grégory Rohart, blogueur spécialisé dans la photographie animalière et de trekking. 

Crédit des photos de l’ensemble du reportage : Grégory Rohart
Réservez votre séjour!

Si vous pouvez rester des heures à regarder voler les oiseaux, alors ce séjour proposé par Worldway Photos est fait pour vous. Il se déroulera du 23 au 30 mai 2020 dans les Terres de Lleida. Soit 8 jours en compagnie du photographe Grégory Rohart. Le coût de ce voyage est de 2255 euros par personne pour un groupe de 6.

Les Terres de Lleida sont reconnues en Catalogne avec les Terres de l’Ebre pour être une terre d’accueil pour les oiseaux. Une grande partie des oiseaux recensés en Catalogne, se trouve dans les terres de Ponent, vaste région qui s’étend des Pyrénées de Catalogne dans le nord jusqu’au confluent de l’Èbre, le Cinca et le Sègre au sud, en passant par les plus grandes zones arides de notre territoire. Par conséquent, la démarcation de Lleida est une zone privilégiée pour le tourisme ornithologique, également appelé birding. La région dispose d’un excellent site qui présente une cinquantaine d’espéces d’oiseaux et leur chant.

Ici sur les photos, nous vous présentons dans l’ordre d’apparition de l’article : un chevêche d’Athéna, deux photos de guêpiers d’Europe, à nouveau un chevêche d’Athéna, deux photos de gypaète barbu juvénile, deux photos de gypaète barbu adulte (au cou jaune), deux photos de vautour fauve, un Pic de Sharpe (celui-ci se distingue du pic vert par l’absence de noir autour de l’oeil et des sous-caudales non rayées), une paire de vautours percnoptères, un busard des roseaux (femelle), un aigle de Bonelli, un faucon crécerellette et le dernier, un vautour moine. Les photos de Grégory Rohart ont été prises dans la réserve nationale de chasse de Boumort dans les Terres de Lleida.

Les affûts

Pour observer les oiseaux, les Terres de Lleida compte un certain nombre d’affûts gérés par des sociétés locales. Celui de la photo est un affût d’aigle de Bonelli dans les Terres de Lleida. 

Prêt pour une immersion nature au coeur des Terres de Lleida ?

Articles recommandés

Préparez vos vacances en famille, en couple, entre amis

Préparez vos vacances en famille, en couple, entre amis

C’est décidé, pour les vacances, vous avez opté pour le soleil, le climat et les…

Le tourisme industriel en Catalogne

Le tourisme industriel en Catalogne

Au fil des époques, la Catalogne a évolué et mené sa propre révolution industrielle. Aujourd’hui,…

Cadaqués

Cadaqués

Cadaqués est le village le plus à l’est de la péninsule ibérique, non loin de…

Ametlla de Mar

Ametlla de Mar

Cap sur l’un des villages maritimes le plus pittoresque des Terres de l'Ebre, et peut-être…

Les adresses durables de Catalogne

Les adresses durables de Catalogne

Que ce soit pour goûter aux saveurs catalanes, profiter d’un déjeuner dans un restaurant local…

Slow tourisme en famille

Slow tourisme en famille

Prendre le temps de contempler un paysage, se sentir libre de changer de programme selon…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.