Ornithologie Terres de Lleida

Admirer les oiseaux en Catalogne

La Catalogne, grâce à la facilité d’accès aux zones d’observation d’oiseaux, est l’une des meilleures zones d’Europe pour observer une grande variété d’espèces, certaines d’entre elles rares et protégées. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans les Terres de Lleida observer les oiseaux avec Grégory Rohart, photographe animalier.

Des oiseaux par milliers

A cette époque, alors que la lumière prend ses couleurs d’automne, rien de tel qu’un peu de poésie! Nous vous emmenons dans les Terres de Lleida avec un magnifique reportage photographique tout en plume et en vols planés signé Grégory Rohart, blogueur spécialisé dans la photographie animalière et de trekking.

Crédit des photos de l’ensemble du reportage : Grégory Rohart
Réservez votre séjour!

Si vous pouvez rester des heures à regarder voler les oiseaux, le photographe Grégory Rohart propose souvent des voyages photo en Catalogne. Toutes les informations sur le site internet d’Objectif Nature.

Les Terres de Lleida sont reconnues en Catalogne avec les Terres de l’Ebre pour être une terre d’accueil pour les oiseaux. Une grande partie des oiseaux recensés en Catalogne, se trouve dans les terres de Ponent, vaste région qui s’étend des Pyrénées de Catalogne dans le nord jusqu’au confluent de l’Èbre, le Cinca et le Sègre au sud, en passant par les plus grandes zones arides de notre territoire. Par conséquent, la démarcation de Lleida est une zone privilégiée pour le tourisme ornithologique, également appelé birding. La région dispose d’un excellent site qui présente une cinquantaine d’espéces d’oiseaux et leur chant.

Ici sur les photos, nous vous présentons dans l’ordre d’apparition de l’article : un chevêche d’Athéna, deux photos de guêpiers d’Europe, à nouveau un chevêche d’Athéna, deux photos de gypaète barbu juvénile, deux photos de gypaète barbu adulte (au cou jaune), deux photos de vautour fauve, un Pic de Sharpe (celui-ci se distingue du pic vert par l’absence de noir autour de l’oeil et des sous-caudales non rayées), une paire de vautours percnoptères, un busard des roseaux (femelle), un aigle de Bonelli, un faucon crécerellette et le dernier, un vautour moine. Les photos de Grégory Rohart ont été prises dans la réserve nationale de chasse de Boumort dans les Terres de Lleida.

Les affûts

Pour observer les oiseaux, les Terres de Lleida compte un certain nombre d’affûts gérés par des sociétés locales. Celui de la photo est un affût d’aigle de Bonelli dans les Terres de Lleida. 

Prêt pour une immersion nature au coeur des Terres de Lleida ?

Articles recommandés

8 lacs de Catalogne pour une pause détente

8 lacs de Catalogne pour une pause détente

Estany de Sant Maurici, lac de Banyoles, lac de Puigcerda ou réservoir de Sau :…

Le Grand Tour de Catalogne

Le Grand Tour de Catalogne

La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…

Les plages accessibles à tous en Catalogne

Les plages accessibles à tous en Catalogne

La Catalogne est, sans aucun doute, une des régions les plus avancées sur l'accessibilité de…

Le top des expériences outdoor de Catalogne

Le top des expériences outdoor de Catalogne

Située entre mer et montagne, la Catalogne est un terrain de jeux d'une extrême diversité.…

11 jardins à visiter en Catalogne

11 jardins à visiter en Catalogne

Chaque année c'est pareil, quand s'annonce le printemps, une envie soudaine de verdure et de…

Les plus beaux villages perchés de Catalogne

Les plus beaux villages perchés de Catalogne

Difficile de résumer la beauté des villages perchés de Catalogne. Mais tous ont un indéniable…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.