Ornithologie Terres de Lleida

Admirer les oiseaux en Catalogne

La Catalogne, grâce à la facilité d’accès aux zones d’observation d’oiseaux, est l’une des meilleures zones d’Europe pour observer une grande variété d’espèces, certaines d’entre elles rares et protégées. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans les Terres de Lleida observer les oiseaux avec Grégory Rohart, photographe animalier.

Des oiseaux par milliers

A cette époque, alors que la lumière prend ses couleurs d’automne, rien de tel qu’un peu de poésie! Nous vous emmenons dans les Terres de Lleida avec un magnifique reportage photographique tout en plume et en vols planés signé Grégory Rohart, blogueur spécialisé dans la photographie animalière et de trekking.

Crédit des photos de l’ensemble du reportage : Grégory Rohart
Réservez votre séjour!

Si vous pouvez rester des heures à regarder voler les oiseaux, le photographe Grégory Rohart propose souvent des voyages photo en Catalogne. Toutes les informations sur le site internet d’Objectif Nature.

Les Terres de Lleida sont reconnues en Catalogne avec les Terres de l’Ebre pour être une terre d’accueil pour les oiseaux. Une grande partie des oiseaux recensés en Catalogne, se trouve dans les terres de Ponent, vaste région qui s’étend des Pyrénées de Catalogne dans le nord jusqu’au confluent de l’Èbre, le Cinca et le Sègre au sud, en passant par les plus grandes zones arides de notre territoire. Par conséquent, la démarcation de Lleida est une zone privilégiée pour le tourisme ornithologique, également appelé birding. La région dispose d’un excellent site qui présente une cinquantaine d’espéces d’oiseaux et leur chant.

Ici sur les photos, nous vous présentons dans l’ordre d’apparition de l’article : un chevêche d’Athéna, deux photos de guêpiers d’Europe, à nouveau un chevêche d’Athéna, deux photos de gypaète barbu juvénile, deux photos de gypaète barbu adulte (au cou jaune), deux photos de vautour fauve, un Pic de Sharpe (celui-ci se distingue du pic vert par l’absence de noir autour de l’oeil et des sous-caudales non rayées), une paire de vautours percnoptères, un busard des roseaux (femelle), un aigle de Bonelli, un faucon crécerellette et le dernier, un vautour moine. Les photos de Grégory Rohart ont été prises dans la réserve nationale de chasse de Boumort dans les Terres de Lleida.

Les affûts

Pour observer les oiseaux, les Terres de Lleida compte un certain nombre d’affûts gérés par des sociétés locales. Celui de la photo est un affût d’aigle de Bonelli dans les Terres de Lleida. 

Prêt pour une immersion nature au coeur des Terres de Lleida ?

Articles recommandés

Top 10 des activités hivernales dans le Val d’Aran

Top 10 des activités hivernales dans le Val d’Aran

Quand les sommets catalans revêtent leurs manteaux neigeux, il y a une destination qui nous…

Les Paradors de Catalogne

Les Paradors de Catalogne

Dormir dans un bâtiment emblématique, profiter des meilleures vues dès le réveil, apprécier pleinement la…

5 produits de saison à trouver en automne

5 produits de saison à trouver en automne

Si l’automne paraît parfois morose, une chose est sûre, il ne le sera pas dans…

Au cœur d’une Costa Brava tout en douceur

Au cœur d’une Costa Brava tout en douceur

Avec les photos de l'influenceuse LilyRose, nous vous emmenons au coeur de l'automne catalan à…

Rencontre avec une illustratrice française à Verges

Rencontre avec une illustratrice française à Verges

Rencontrer les hommes et les femmes entrepreneurs qui font vivre les territoires de la Catalogne…

6 parcours en vélo électrique à travers la Catalogne

6 parcours en vélo électrique à travers la Catalogne

Laisser notre voiture de côté pour découvrir les paysages de la Catalogne à notre rythme,…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.