L’été en Catalogne en 10 photos Instagram

Ah l’été : le soleil, le bruit des vagues ou des oiseaux au coeur de la nature et le calme absolu. Pour profiter encore un peu de cette saison ensoleillée, on vous emmène faire un tour du côté d’Instagram, avec une sélection de vos plus belles photos de vacances en Catalogne !

L’été en Catalogne

De la Costa Brava aux Terres de l’Ebre en passant par la Costa Daurada et la Costa Barcelona, la côte catalane possède 1001 facettes à découvrir en été. Farniente en famille ou entre amis dans les calas secrètes, ou bien observation ornithologique dans le Delta de l’Ebre pour les petits et grands explorateurs : les vacances s’annoncent ensoleillées !

Mais si bien souvent, « été » rime avec « plage » le patrimoine catalan vous dévoile tous ses secrets quand le soleil pointe le bout de son nez. Vol en montgolfière au-dessus des volcans de la Garrotxa, balades dans les ruelles médiévales pour faire un bond dans le passé, découverte des villes emblématiques de la culture de Catalogne ou encore randonnée dans le Parc national d’Aigüestortes : les possibilités pour explorer l’arrière-pays catalan sont nombreuses !

Et vous : vous êtes plutôt #teamplage ou #teampatrimoine ? Dans tous les cas on a une bonne nouvelle : les deux vous attendent en Catalogne.

Photo de couverture : Platja d’Aro © Juan Carlos Mestre Camacho – ACT
#CatalunyaExperience

Pour apparaître dans notre prochaine sélection de photos, partagez avec nous vos plus beaux souvenirs de Catalogne avec le hashtag #catalunyaexperience !

La côte catalane

On commence cette sélection tout en douceur avec une pause dans les calas de Costa Brava. Au programme : Soleil, eau turquoise et détente pour Alex and Yo à Tossa de Mar et pour la Barcelonaise à Begur.

Notre conseil pour découvrir les secrets de la côte méditerranéenne : explorer les villages de pêcheurs comme Tamariu ou encore Llafranc avant de déguster les spécialités locales face à la mer.

Pour ceux qui recherchent des coins un peu plus sauvages et une balade au coeur de la nature, les Îles Medes et l’Estartit ou encore le Delta de l’Ebre pour observer les flamants roses sont un vrai petit paradis pour les familles ! Et ce ne sont pas Monica, Pépette en Vadrouille ou Mathilde qui diront le contraire.

Pour prolonger la balade, voici un itinéraire pour savourer les plaisirs du littoral catalan qui devrait vous inspirer !

Nature et culture de Catalogne

L’été ce n’est pas seulement la plage, les possibilités d’activités en pleine nature et de randonnées sont infinies dans l’arrière-pays catalan ! Allier patrimoine, culture et nature : c’est le défi du jour. Et il est relevé avec brio par vos belles photos Instagram !

Carole nous emmène découvrir le lac de Banyoles où elle serait bien restée plus longtemps à l’ombre des chênes à contempler le panorama de Catalogne et la mer à l’horizon : et on comprend pourquoi !

Gérard immortalise les charmantes ruelles de Gérone sur fond de Game of Thrones, et Claire capture les paysages rafraîchissants de la Garrotxa : les volcans de la Croscat et de Santa Margarida vus du ciel au petit matin et la grande cascade de Gorg de los Planas. Avec les températures actuelles, on y ferait bien un petit plongeon non ?

Si vous êtes sages : Enidlareg1 nous fait prendre un peu de hauteur avec un départ en téléphérique pour grimper au sommet du monastère de Montserrat et admirer la vue à 1200 mètres de hauteur.

Prêts ?

Votre été, vous le voyez comment ?

Pour découvrir les facettes de la Catalogne, on vous conseille 6 itinéraires à la façon « roadtrip » pour explorer en toute liberté.

On a hâte de voir vos belles photos d’été sur le hashtag #CatalunyaExperience ou bien on vous donnez rendez-vous sur notre page Facebook pour ensoleiller nos journées avec vos souvenirs de Catalogne !

Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici © Getty Images

Merci à tous d’avoir partagé vos superbes photos Instagram d’été en Catalogne ! Et vous, vous préférez partir à la plage pour ces vacances ou bien en randonnée à la découverte du patrimoine ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

L’été en Catalogne en 10 photos Instagram

L’été en Catalogne en 10 photos Instagram

Ah l'été : le soleil, le bruit des vagues ou des oiseaux au coeur de…

Sur les traces de Picasso en Catalogne

Sur les traces de Picasso en Catalogne

Du Musée Picasso de Barcelone à la Horta de Sant Joan dans les Terres de…

8 lacs de Catalogne pour une pause rafraîchissante

8 lacs de Catalogne pour une pause rafraîchissante

Estany de Sant Maurici, lac de Banyoles, lac de Puigcerda ou réservoir de Sau :…

Festivals insolites à ne pas manquer en Catalogne

Festivals insolites à ne pas manquer en Catalogne

Le soleil brille, ça se déhanche et se bouscule, on échange quelques mots sur fond…

Découvrir le riz du Delta de l’Ebre lors des festivals de plantation et de moisson

Découvrir le riz du Delta de l’Ebre lors des festivals de plantation et de moisson

Lorsque l’on évoque les rizières et le riz, la Catalogne nous vient rarement à l’esprit…

10 sites pour découvrir le patrimoine juif en Catalogne

10 sites pour découvrir le patrimoine juif en Catalogne

À l’époque du Moyen Âge, les populations juives se sont développées en Catalogne participant au…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *