Torroella de Montgrí et l'Estartit, destinations de vacances en famille

Torroella de Montgrí et l’Estartit sont deux communes de la province de Gérone, dans la région de la Costa Brava. Toutes les deux très actives, elles sont labélisées DTF (Destination de Tourisme Familial).

Torroella de Montgrí et l’Estartit sont deux communes de la province de Gérone, dans la région de la Costa Brava. Toutes les deux très actives, elles sont labélisées DTF (Destination de Tourisme Familial). Au long de l’année, de nombreux évènements y prennent place : fêtes, festivals, carnavals… Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout l’agenda de la ville ici.

L’Estartit dispose de plus de 5km de plages de sable fin, parfaites pour les bains de soleil de et mer. Des services sont adaptés aux familles : zones de jeux, parcs ludiques, clubs enfants, piscines surveillées… Justement, pour les fans de baignades, les îles Medes (juste en face de l’Estartit) offrent la possibilité de s’adonner à la plongée, au kayak et aux balades en bateaux… L’île est une zone naturelle protégée et ses fonds sous-marins sont très riches.

Du côté de Torroella de Montgrí, il ne faut pas passer à côté du vieux quartier, son église gothique, la chapelle, son couvent de la Renaissance… Le Palais du comte de Torroella, reconverti en hôtel de luxe, vaut également le détour. Vous pourrez découvrir le Can Quintana, qui héberge le Musée de la Méditerranée.

La destination Torroella de Montgrí et de l’Estartit est donc un lieu de vacances très complet, qui allie plage et farniente aux découvertes et à la culture.

Plus d’infos sur http://www.torroella-estartit.cat/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.