Ski et sports d’hiver

Ski et sports d’hiver

Quand viennent les premiers flocons, les paysages des Pyrénées catalanes se transforment, devenant un véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Rare destination où le plaisirs de la glisse s’adosse à celui d’un climat méditerranéen, en Catalogne il vous est possible de skier, tout en profitant du soleil et de ses douces températures.

Où Faire du Ski Alpin en Catalogne ?

Avec ses 153 kilomètres de pistes et ses 35 remontées, la station de ski de la Baqueria Beret est la plus grande station en Catalogne, parfaite pour les amoureux de sensations fortes puisque des déposes en héliski y sont possibles.
À l’inverse, plus calme et familiale, non loin du Parc Nacional dAigüestortes i Estany de Sant Maurici se trouve la station de l’Espot Esquí, parfaitement adaptée aux débutants grâce à sa large zone qui leur est dédiée.

 La station de ski de Baqueira - Beret ©Baqueira Beret La station de ski de Baqueira Beret ©Baqueira Beret

En plus de ces deux stations, la Catalogne compte 8 autres stations de ski alpin : la station de Boí Taüll dans le Vall de Boí, celle du del Port Ainé également dans la province de Lleida, ainsi que celles de La Molina et Masella, toutes deux dans la province de Gérone, et el Port del Comte, Tavascan, Vall de Núria et enfin Vallter 2000.

Ski en famille à La Molina ©La Molina Ski en famille à La Molina ©La Molina

Où Faire du Ski Nordique en Catalogne ?

Pour ce qui est du ski nordique, les débutants peuvent se tourner vers les pistes à pentes très douces d’Aransa ou de Lles. Toutes deux stations de ski nordique, elles se trouvent en Cerdanya non loin du Parc Naturel de montagne du Cadí-Moixeró.

Le ski nordique, une activité mixte entre ski alpin et ski nordique Le ski nordique, une activité mixte entre ski alpin et ski nordique

Le pentes de Virós Vallferrera ou encore de Tuixent-La Vansa notamment, peuvent également parfaitement convenir aux débutants. En outre ces stations, deux autres stations de ski nordique se trouve en Catalogne : Guils Fontanera et Sant Joan de l’Erm.

Activités à la neige, hors-ski

En plus de la pratique du ski, grâce à son domaine montagneux, lorsque tombe la neige en Catalogne, les activités se multiplient !

Les promenades à raquettes sont proposées dans toutes les stations de la catalogne. Libre à vous de partir de façon automne, ou de faire appel à un guide lors d’une sortie organisée, comme c’est le cas au Boí Taüll Resort ou encore à la station du Port Ainé.

Plus insolite, que vous soyez pilote ou simple passager, les promenades en chiens de traîneaux sont l’idéal pour découvrir la nature hivernale de la Catalogne. Une activité que l’on retrouve dans quatres stations catalanes : la Baqueira Beret, La Molina, Sant Joan de l’Erm et Tuixant-La Vansa.

Chiens de traîneaux à Baqueira Beret Chiens de traîneaux à Baqueira Beret © Lluis-Carro ACT

Autre type de ballade qui ravira les amateurs de vitesse : les promenades en motoneige. C’est à la Molina, dans la Province de Gérone que l’on peut en faire. Une station où il est également possible de suivre des itinéraires en segway ! Fou rires garantis.

Les passionnés du Grand Bleu devraient quant à eux trouver leur bonheur dans les eaux glacées de la station de Núria ou de La Molina, sous présentation cependant d’un certificat de plongée. Un véritable rêve éveillé où plonger à plus de 1 700 mètres d’altitude devient possible.

Pour les plus jeunes mais pas que, la station du Vall de Núria dispose d’une piste de tubbing et celle du Port ainé vous propose de prendre part à une partie de Frisbee Golf.

Des activités pour tous, pour tous les âges et tous les niveaux !

Enregistrer

Enregistrer