Cambrils

Jeux et promenades aux saveurs marines

Les plages et la bonne table sont les deux principales caractéristiques distinctives de Cambrils. Neuf plages équipées de zones de jeux et de services pour toute la famille certifiées Drapeau bleu. La gastronomie, l’autre plat de consistance de Cambrils, propose des spécialités de poissons et fruits de mer tout frais ainsi que de délicieux menus marins élaborés avec les ingrédients du terroir.

Entre balades et traditions

Se promener dans le port et contempler l’arrivée des barques pleines de poissons est aussi un vrai spectacle riche en couleurs et en tradition qu’il vaut la peine de savourer. Le vieux quartier de la ville, vaut également le détour.

Ces deux endroits sont jalonnés de sites appartenant au patrimoine architectural et historique qu’il est intéressant de visiter : Musée d’histoire locale, l’ancienne cave moderniste de la ville, l’Ermitage de Camí, la tour de défense Torre del Port, les églises paroissiales, le château de Vilafortuny, la ville romaine de La Llosa et la tour du Télégraphe.

Mais aussi espaces verts et cyclisme…

Côté espaces verts, on remarquera les parcs du Pescador (Pêcheur) et du Pinaret (Petit bois de pins), dotés de zones de jeux, les marais, situés entre les plages de l’Esquirol et du Cavet, ainsi que le majestueux jardin colonial du Parc Samà, en dehors de la ville.

À noter que la ville de Cambrils dispose de plus de 20 kilomètres de pistes cyclables, ce qui en fait l’une des destinations préférées de la Costa Daurada pour les amateurs de cyclisme.

Les mille et une manières de découvrir Cambrils mènent toutes à bon port.

Les événements prévus pendant l’été 2013 à Cambrils

;

  • Le renommé Festival de  Musique de Cambrils
  • Fête à la mer (Juillet et aout) : spectacles et animations chaque mercredi, jeudi et vendredi au Parc del Pescador, Parc del Pinaret, Passeig de les Palmeres et au Port
  • FESTA MAJOR (Fête patronal) DE LA MARE DE DÉU DEL CAMÍ (du 28 aout au 12 septembre) : Nuit de feux, Journée « Castellera » (châteaux humains), danses traditionnelles, concerts, théâtre, animations infantiles, feux d’artifices et beaucoup plus.

;

3 Lieux à ne pas manquer à Cambrils

  • Tour avec le train touristique et visite de la veille ville.
  • Le Parc del Pescador et le Parc del Pinaret avec son espace infantile
  • L’arrivée des pécheurs au port. De lundi à vendredi à 16h

.

Coordonnées  de l’Office de Tourisme de Cambrils

Site web de l’office de tourisme de Cambrils (site en catalan, castillan, français, anglais, allemand, russe)

Adresse postale

Passeig de les Palmeres,
43850 Cambrils

5 réflexions sur « Cambrils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.