Joueurs du FC Barcelona après un but

5-0 : Fantàstic !

Belle leçon de football hier soir. Clasico : Le Barça l’emporte haut la main 5-0 face au Real Madrid.

Belle leçon de football hier soir. Le Barça l’emporte haut la main 5-0. « Le Barça humilie le Real Madrid dans un récital de buts » (La Clau), « Le Barça humilie le Real » (L’équipe), « le Real Madrid balayé par le Barça lors du clasico » (Le Monde), … La presse ce matin n’épargne pas le Real Madrid. Avec cette victoire, le FC Barcelone prend la tête de la ligue 1 espagnole.

Joueurs du FC Barcelona après un but (Foto-tècnia fotògrafs - ACT)

L’équipe de Guardiola a désormais deux points d’avance sur le Real, au terme de la 13e journée. Un clasico toutefois tendu, avec à la 32e minute un regroupement au bord du terrain (d’assistants, d’entraineurs et de joueurs) provoqué par Christiano Ronaldo, venant tout juste de bousculer Pep Guardiola du Barça. En fin de match, notons également l’exclusion de Sergio Ramos dans les arrêts de jeu pour une faute sur Messi ainsi que des gestes de provocation envers Xavi et Puyol. En fait, outre avoir encaissé 5 buts, les madrilènes ont également récolté 20 fautes… dont 7 cartons jaunes!

Maîtres sur le Camp Nou, les joueurs du Barça ont offert un spectacle époustouflant à leurs supporters. C’est Xavi qui ouvre le score dès la 10e minute. Quelques minutes plus tard, Pedro lui emboite le pas pour offrir à son équipe le 2ème but (18e). Villa s’occupera des troisième et quatrième buts en seconde période (55e et 58e). Jeffren Suarez a porté le coup de grâce dans les arrêts de jeu : 5-0. Rien à faire, malgré les efforts des madrilènes, la supériorité technique des catalans était bien là. Par un score aussi historique, inutile de vous dire que les petits 7 degrés n’ont pas perturbés les fêtards dans la capitale catalane…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.