Via verde – promenade en Terra Alta

Profitez du beau temps ! La « Voie Verte » de Terra Alta est une piste cyclable (ou pédestre) longue de 50 Kilomètres, tracée sur une ancienne voie de chemin de fer reliant le Vall de Zafán à Tortosa (Baix Ebre).

Nous partons de l’ancienne gare de Lledó-Arnes, un chemin plat borde la montagne de Santa Bàrbara et le couvent de Sant Salvador et nous amène à la Horta de Sant Joan, joli village médiéval.

Horta de San Juan ©Magenri
Superbe balade…

Le chemin passe ensuite par Bot et commence à descendre doucement vers la vallée de la rivière Canaletes, parmi les chênes, les pins, les oliviers et les gorges calcaire : un paysage magnifique.

Cette évasion touristique et culturelle destinée aux amateurs de cyclisme , est en fait un itinéraire d’une difficulté moyenne qui peut être suivi à vélo, à pieds ou à cheval.

L’itinéraire, qui traverse les régions de la Terra Alta et le Baix Ebre, a été adapté à la circulation à bicyclette grâce à l’aménagement du sol et au balisage et à la signalisation du chemin. Aux paysages spectaculaires s’ajoute l’attrait des 41 tunnels traversés par le chemin, dont certains sont d’une longueur considérable (jusqu’à 750 m).

La vidéo de présentation :

Pour aller plus loin :

ViasVerdes
Tortosaturisme

2 réflexions sur « Via verde – promenade en Terra Alta »

  1. Bonjour,
    J’aimerai faire la via verde du vall de zàfan en vélo d’Alcadix à San Carles de la rapita pouvez vous m’envoyer de la documentation sur cet itinéraire
    Je pense le faire sur 3 jours en trovant un hébergement le soir prés de la voie verte
    Merci
    b Samson

    1. Bonjour,

      Je voudrais vous remercier pour votre message.
      Nous avons à votre disposition des brochures sur des itinéraires en vélo.
      Afin de vous les faire parvenir, pouvez-vous nous donner vos coordonnées?
      Si vous souhaitez, vous pouvez nous les fournir soit en répondant ce commentaire, soit par email: info.act.fr@gencat.cat
      Je reste à votre disposition pour toute question.
      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.