Un week-end en… Val d'Aran

Depuis quelques temps, nous vous proposons des idées de week-ends en Catalogne. On a quitté l’été mais bonne nouvelle : la neige arrive ! Et dit qui neige, dit ski… Aujourd’hui, direction les montagnes et le Val d’Aran.

Depuis quelques temps, nous vous proposons des idées de week-ends en Catalogne. On a quitté l’été mais bonne nouvelle : la neige arrive ! Et dit qui neige, dit ski… Aujourd’hui, direction les montagnes et le Val d’Aran.

Le Val d’Aran est un territoire de 620km2 dans les Pyrénées, entre la Catalogne avec la France . En hiver, vous pouvez y pratiquer un large éventail d’activités : ski, raquettes, héliski, traineau tiré par des chiens ou un cheval, moto neige, construction d’igloos…Mais le Val d’Aran c’est une destination à découvrir toute l’année : des thermes et un spa sont à votre disposition, vous pouvez visiter la fabrique de caviar des Pyrénées à Lès, randonner à pied ou en VTT, faire du rafting, canyoning, parc d’aventures

Pour passer un week-end de sports d’hiver, on vous conseille la station de Baqueira-Beret. L’ouverture de la saison est fixée au 30 novembre et l’hiver froid promet de très bonnes conditions de glisse. La station se situe entre 1500m et 2510m. Elle compte 78 pistes (120km en tout) réparties sur 3 vallées (Baqueira, Beret et Bonaigua).

La zone résidentielle propose hôtels, appartements, restaurants, discothèque et commerces. Toutes les gammes d’hébergements sont représentées, de 270€/semaine pour l’hostal Val d’Aneu ** à 2000€ /semaine pour l’hôtel Val de Neu*****, vous pouvez effectuer votre réservation directement ici.

2 réflexions sur « Un week-end en… Val d'Aran »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.