Un week-end en… Terres de l'Ebre

L’été est terminé, mais il est encore temps de profiter des derniers rayons du soleil ! Et si on partait en week-end dans les Terres de l’Ebre ?
La nature, les terres vierges, la tranquillité… une région parfaite pour souffler après la rentrée.

L’été est terminé, mais il est encore temps de profiter des derniers rayons du soleil ! Et si on partait en week-end dans les Terres de l’Ebre ?
La nature, les terres vierges, la tranquillité… une région parfaite pour souffler après la rentrée.

Pour votre escapade, on vous propose un petit programme sympa autour de la commune d’Alcanar : nuits à l’Hôtel Carlos III, balade sous-marine au milieu des thons à l’Atmella de Mar, visites de Moleta del Remei et de la Cases O’Connor.

L’hôtel Carlos III se trouve à Alcanar, face à la plage. Un bel établissement qui propose des chambres, des appartements, un restaurant, des activités et excursions.

Après avoir posé vos bagages, prenez la voiture et vos maillots pour une excursion plutôt originale ! A 60km d’Alcanar, Tuna Tour vous emmène plonger dans un parc marin, au milieu de centaines de thons. Cette activité hors du commun est organisée par le groupe Balfegó, une entreprise d’aquaculture qui prône un élevage responsable de thons. L’excursion a pour but de sensibiliser le public à la pêche raisonnée tout en réalisant l’expérience incroyable de nager au milieu de bancs de thons.

Après votre plongée, courrez dans l’un des restaurants de l’Ametlla de Mar, où vous pourrez déguster le thon de nos côtes.
Profitez de la fin de la journée pour visiter le superbe parc naturel du Delta de l’Ebre, en redescendant vers Alcanar.

Le deuxième jour, on vous propose de visiter le petit village ibérique de Moleta del Remei. Les sites archéologiques datant du VIIème au IIème siècle avant JC. de ce village côtier offrent une vue magnifique sur la côte et la méditerranée.

L’après-midi, rendez-vous à la Cases O’Connor. Cet édifice du XIXème siècle héberge les trouvailles des fouilles archéologiques de la ville. Le musée se divise en plusieurs zones : une introduction à la culture ibérique avec supports multimédias, une exposition sur l’âge de fer en Catalogne et une expo permanente de plus de 150 pièces archéologiques d’origine.

Un exemple de week-end idéal pour les fans de nouvelles découvertes et de vieille pierre, qui souhaitent allier culture et beaux espaces naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.