Un week-end en… Costa Brava

Aujourd’hui, on vous propose un programme pour un week-end sur la Costa Brava : nuits à l’hôtel El Molí ou dans l’un des autres hôtels de charme du groupe « Petits Grans hotels de Catalunya », visite du Musée Théâtre Dalí et dîner au restaurant Compartir, à Cadaquès.

Bientôt la fin de l’été… mais c’est également le moment parfait pour partir en vacances, alors que les touristes ont déserté les plages et les avenues.

Aujourd’hui, on vous propose un programme pour un week-end sur la Costa Brava : nuits à l’hôtel El Molí ou dans l’un des autres hôtels de charme du groupe « Petits Grans hotels de Catalunya », visite du Musée Théâtre Dalí et dîner au restaurant Compartir, à Cadaquès.

Réservez vos nuitées dans l’un des Petits Grans hotels de Catalunya. Cette association regroupe des hôtels de charme de moins de 15 chambres. Ce sont des hébergements atypiques, loin des chaînes standardisées, souvent situés dans des endroits naturels. On les retrouve dans toute la Catalogne. Avec le code CATALUNYA2013, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur votre séjour en réservant sur leur site www.petitsgranshotelsdecatalunya.com

Parmi les hôtels du groupe Petits Grans hotels de Catalunya, on vous conseille l’hôtel El Molí . Il se trouve à 10mn de voiture de Figueres, entre la rivière Muga, les champs de blé et les oliviers. L’hôtel propose un restaurant de très bonne qualité, avec des plats de saison et régionaux. Un bel endroit pour tout oublier !

Si vous passez un week-end près de Figueres, impossible de manquer le Musée Théâtre Dalí. Ce musée est en lui-même une œuvre d’art du peintre. Tout a été pensé et designé par l’artiste pour offrir au visiteur une expérience interactive.  Près de 4000 œuvres (sculptures, peintures, dessins, photos, bijoux, hologrammes etc.) y sont présentées par la fondation Gala – Salvador Dalí qui gère plusieurs collections de l’artiste. Parmi les œuvres les plus connues : la Vénus aux tiroirs, l’Autoportrait mou avec du lard grillé, les paysages de Cadaquès…

Côté table, on vous conseille le restaurant Compartir, dont les chefs sont d’anciens élèves de Ferran Adrià, un cuisinier catalan consideré comme l’un des meilleurs au monde. A Cadaquès, il se trouve dans une ancienne bâtisse typique du XIXème siècle entourée d’un grand jardin. Le nom de ce restaurant n’a pas été donné au hasard. « Compartir » signifie « partager » en espagnol. Et en effet, les mets se partagent ! De grands plats sont posés au centre de la table et chacun se sert… les hôtes sont ainsi invités à un repas gastronomique mais dans une ambiance détendue.  Côté cuisine, on est dans la présentation moderne avec des produits traditionnels catalans. Et côté prix, comptez en moyenne 45€ par personne.

Une réflexion sur « Un week-end en… Costa Brava »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.