Sébastien Loeb gagne la Catalogne !

Une 61ème victoire mondiale pour le champion français sur les routes catalanes.

Ce week-end, le champion français a montré qui était le boss. Trois semaines après avoir remporté son 7e titre de champion du monde, Sébastien Loeb accompagné de Daniel Elena triomphe à nouveau sur le rallye d’Espagne (qui s’est déroulé du 21 au 24 octobre 2010 sur les routes catalanes). En tête de bout en bout, il s’agit là de la 61ème victoire mondiale du pilote.

Ce nouveau triomphe permet d’ailleurs de faire entrer la  C4 WRC dans l’ histoire : cette voiture restera invaincue sur l’asphalte depuis ses débuts en 2007. Sébastien Loeb tenait à lui rendre hommage : « Ça fait un petit pincement au coeur, car cette voiture nous a apporté beaucoup de bonheur, sur toutes les surfaces. En comptant les Monte-Carlo, nous avons remporté les quinze rallyes asphalte disputés ces quatre dernières années. Ce week-end, nous n’avions pas de calculs à faire et c’était nettement plus facile que lors des derniers rallyes… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.