Parcourez la Catalogne en VTT avec la Transcatalunya

La Transcatalunya est un nouveau circuit de randonnée de près de 1 200 kilomètres.

La Transcatalunya est un nouveau circuit de randonnée de 1 200 kilomètres reliant tous les centres VTT de Catalogne et pouvant être parcouru par étapes selon les 5 itinéraires aménagés par l’Agència Catalana de Turisme – l’Office de Tourisme de la Catalogne. Il offre des niveaux de difficultés différents et des dénivelés pouvant varier entre 40 et 2 800 mètres.

Cycliste sur le sentier du GR7 de Casetes Velles à Montcaro, au Parc Naturel dels Ports. BTT (Copyright : Rafael López-Monné - ACT)

23 étapes regroupée en 5 itinéraires

– la Catalunya Central-Pirineus (8 étapes)

– la Méditerranée (7 étapes)

– Le Ponent (8 étapes)

– la Costa Brava Pirineu de Girona (étapes en cours de définition)

– et l’itinéraire du Val d’Aran (étapes en cours de définition).

Tels sont aujourd’hui les circuits sur lesquels les cyclistes peuvent s’aventurer : des efforts sportifs mais aussi la possibilité de découvrir des paysages méconnus mais qui pourtant méritent le coup d’œil. La transversalité de ces routes permet aux cyclistes de découvrir la diversité des paysages existants : mer, montagne, vallées et plaines. De plus, le trajet se révèle être d’un grand intérêt culturel avec la possibilité de visiter les monuments et les espaces touristiques du pays.

Les Centres VTT Catalunya

Les Centres VTT Catalunya sont des espaces libres d’accès avec un minimum de 100 kilomètres signalisés pour les vélos tout terrain. Tous les centres disposent d’un espace d’accueil offrant des services pour les cyclistes (bains, douches…) et pour les vélos (parking, location de vélos, espace location, atelier de réparation…). Ils fournissent également de l’information touristique sur la zone, les circuits VTT et ce en plusieurs langues. Projet pionnier dans tout l’Etat Espagnol, la Catalogne compte actuellement 17 centres VTT offrant 295 circuits de différents niveaux et difficultés, avec plus de 6.200 kilomètres balisés.

En savoir plus

Sur le site Internet www.transcatalunya.catalunya.com, vous pouvez télécharger les données GPS de tous les itinéraires et de chaque étape, ainsi que les cartes de l’itinéraire, la fiche technique et la description des parcours.

Plus d’informations sur : www.btt.catalunya.com (site en versions catalane et castillane).

9 réflexions sur « Parcourez la Catalogne en VTT avec la Transcatalunya »

    1. Bonjour Paul,
      Nous vous avons envoyé un courriel avec les informations que vous avez demandé !
      Nous vous souhaitons une très bonne journée !

    1. Bonjour M. Fournex,

      Nous allons vous envoyer les informations que vous souhaitez.
      Je reste à votre disposition pour toute question,

      CatalunyaExperience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.