Les Catalans entreront-ils dans la légende du DAKAR?

Marc Coma, Jordi Arcarons,…quelques noms qui résonnent dans l’édition 2011 du Dakar.

Depuis le 1er janvier, le Dakar empruntant les routes d’Argentine compte parmi ses concurrents un petit noyau de catalans dont certains font partie des pilotes de motos les plus importants du moment. Qui sont ces Catalans? Pour les inconditionnels du Dakar, vous avez peut-être déjà entendu parler de : Marc Coma, Nani Roma, Laia Sanz, Jordi Arcarons, Gerard Farrés, Jordi Viladoms et Joan Pedrero.

Dakar 2011 (Photo Dakar)

Laissez-nous vous présenter ci-dessous quelques-uns des plus attendus dans la compétition.

Marc Coma, un grand favori du Dakar :

Pour le double vainqueur du Dakar (2006, 2009) l’année 2010 a été très active, qui a très vite surmonté sa déception du dernier Dakar (15ème) pour mener de front deux activités de grande ampleur. La saison de rallye-raid qu’il a terminé avec un titre, son quatrième, de meilleur mondial, grâce à des victoires significatives sur le Rallye des Pharaons ou le Rallye Dos Sertoes.

Sur les 4 premières étapes du Dakar 2011, Coma reste dans le trio de tête et obtient même à la 4ème étape, la première place au classement général.

En savoir plus sur Marc Coma : www.dakar.com

Jordi Viladoms, sur les pas de Marc Coma :

Jusqu’alors équipier modèle au service de Marc Coma, voilà Jordi Viladoms qui endosse les habits de l’autonomie pour sa cinquième participation au Dakar (meilleure place : 7ème en 2009).  Engagé dans l’équipe Yamaha France en octobre, Jordi Viladoms découvre en urgence l’ambition et une nouvelle machine.

Depuis le début de la compétition, Viladoms oscille entre la 13ème et la 9ème place du classement général.

En savoir plus

www.dakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.