Le 30e Anniversaire du Festival de Peralada !

Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig

Comme tous les ans, le Castell de Peralada s’apprête à ouvrir ses portes pour deux mois de festivités. Festival où chaque genre musical a sa place, tout autant que la danse, cette édition 2016 s’annonce des plus exceptionnelles puisque le Festival de Peralada fêtera cette année ses 30 ans d’existence. Cadre enchanteur et douceur des nuits d’été, musique maestro !

Le Castell de Peralada, un cadre d’exception

Quoi de mieux que de passer des nuits estivales au clair de lune, bercé par la musique d’artistes reconnus, tout en profitant d’un cadre enchanteur : le Castell de Peralada.

Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig
Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig

Ensemble médiéval datant du XIVe siècle, c’est au sein même du château que se déroule le Festival.

De l’église gothique au cloître, en passant par les jardins ou encore la bibliothèque du château où plus de 100 000 ouvrages reposent, c’est tout le château qui se met en fête et qui sert de scène au festival.

Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig
Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig

Mais le Castell de Peralada ne se contente pas d’accueillir les visiteurs uniquement durant le festival, puisqu’il abrite également le Musée du Vin et celui du Verre et de la Céramique.

Il est aussi possible de visiter l’église, la bibliothèque et la cave tout au long de l’année. Mais le faire au son de chants lyriques ou de sonorités jazz, c’est encore mieux !

La 30e édition du Festival de Peralada

À année d’exception, programmation d’exception ! Cette année le festival fêtera ses 30 ans d’histoire et de passion à partir du 07 juillet, avec le pianiste Lang Lang. Un véritable virtuose dont le talent a même dépassé depuis quelques temps les frontières de la musique classique.

Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig
Festival Castell de Peralada © Marc Castellet Puig

S’en suivra alors de nombreux concerts d’été jusqu’au 16 août, avec notamment un gala d’anniversaire le 15 juillet.

Toutes les meilleures voix de la scène lyrique actuelle y seront rassemblées, comme le baryton Carlos Álvarez, la soprano Eva-Maria Westbroek ou encore le baryton-basse, Ruggero Raimondi. Grand passionné, c’est d’ailleurs ce dernier qui sera à la mise en scène de l’évènement.

Et pour les accompagner, la chef d’orchestre Daniele Rustioni dirigera l’Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne (OBC). Une grande soirée en perspective !

Mais sachant que le festival accueillera également Seal le 23 juillet, la virtuose du jazz Diana Krall le 30 juillet, les Blues Brothers le 15 août, ou encore Simply Red pour sa soirée de clôture, ce n’est non pas une soirée d’exception en perspective, mais ces deux prochains mois !

Pour en savoir plus : Festival de Peralada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.