La nuit européenne des musées à Barcelone

Le samedi 14 mai de 19h jusqu’à 1h du matin tous les musées de Barcelone seront ouverts

Profitez des musées durant la nuit !

Place de les Glòries et Torre Agbar - Barcelona (Copyright : Oriol Llauradó - ACT)
Place de les Glòries et Torre Agbar – Barcelona (Copyright : Oriol Llauradó – ACT)

Le samedi 14 mai de 19h jusqu’à 1h du matin tous les musées de Barcelone seront ouverts pour recevoir les amoureux de de la culture et de l’art et aussi pour ceux qui ne sont pas encore fans des musées mais qui sont intéressés par une expérience différentes, c’est la Nuit des Musées à Barcelone.

Née d’une volonté de démocratisation et d’ouverture à tous, la Nuit des musées permet aux musées participants d’ouvrir gratuitement leurs portes à une heure insolite.

Ce rendez-vous est ainsi devenu l’occasion pour de nouveaux publics, notamment les jeunes, de découvrir, le temps d’une soirée, la richesse et la diversité de nos musées.

A la fois lieux d’exposition ou espaces d’animations, certains musées deviendront des scènes de rencontres, de spectacles, de lectures, d’ateliers en famille…

Les différents types de collections : art ancien, moderne et contemporain, archéologie, arts décoratifs et appliqués, photographie, sciences et techniques, histoire civile et militaire, ethnologie, patrimoine rural et industriel seront mis en valeur pour l’occasion. La Nuit des Musées à Barcelone s’inscrit dans le cadre dela célébration que le Conseil International des Musées a institué comme la Journée Internationale des Musées 2011 et dont la devise est Musée et Mémoire.

Barcelone :  les musées à visiter cette nuit là ?

Vue nocturne de la Casa Milà, La Pedrera - Barcelona (Copyright : Imagen M.A.S. - ACT)

Plus de 45 musées ouvriront leurs portes à des heures insolites afin de vous faire découvrir leurs richesses…Pour tous les gouts : cubiste, moderniste et postmoderniste, historiques, archéologiques, naturaliste, idyllique, bucolique, photographie, designer…

N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous.

Pour plus d’informations

Site web de « La nuit des musées de Barcelone »

(Site en Catalan et Castillan proposé par Barcelone Culura)

Ajuntament de Barcelona /Pl. Sant Jaume, 1 / 08002 Barcelona  / Tel. Switchboard 93 402 70 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.