La Costa Brava

Costa Brava, Une explosion de couleurs sur la plage

Les plus de 100 ans de l’appellation « Costa Brava » témoignent de la tradition touristique incontestable du littoral de Gérone. Ses villages de carte postale ainsi que ses criques et ses plages entourées de pins sont les éléments les plus connus de sa longue liste d’attractions, à laquelle s’ajoute une offre complète de logements et de restaurants destinés au tourisme familial.

Des plages qui pointent leurs drapeaux bleus

Crique de la Costa Brava (Copyright  ACT)
Crique de la Costa Brava (Copyright ACT)

Les plages de la Costa Brava sont des plus belles et des plus variées. Le Drapeau bleu qui atteste la qualité des eaux flotte sur une bonne partie des plages de la région, dotées des services et des conforts idéaux pour la baignade en famille ainsi que d’une offre complète de sports et d’activités nautiques et de loisirs.

Logement et restauration au top !

Les installations de logement et de restauration sont aussi bien équipées que les plages, tant sur la côte que dans les zones intérieures de tourisme rural, les deux destinations ayant été les premières à proposer un service de qualité au visiteur en général et au tourisme familial en particulier.

Costa brava : une biodiversité exceptionnelle

Sur la Costa Brava, le littoral et l’intérieur des terres rivalisent de beauté. La nature est une caractéristique notoire de la côte, dotée d’espaces très attrayants comme le parc naturel Aiguamolls (marais) de l’Empordà, un paradis pour l’observation d’espèces ornithologiques, le Cap de Creus, ou encore les jardins botaniques colorés (Blanes et Lloret de Mar), dont les espèces surprennent aussi bien les petits que les grands. Sur le territoire intérieur, très proche de la côte, on citera les montagnes du Montseny, le lac de Banyoles, les volcans de la Garrotxa et les sommets et la cordillère des Pyrénées de Gérone.

La Costa Brava, synonyme d’Art et d’Histoire

Cette région a été la porte d’entrée de la culture classique, comme en témoigne le site archéologique gréco-romain d’Empúries, aménagé pour les visites touristiques et pédagogiques. La Costa Brava, c’est un rayon d’histoire et de magie à chaque pas. Une magie que l’on apprécie aussi au Musée du jouet de Catalogne, à Figueres (www.mjc.cat), un espace de plus de 4 000 pièces qui font les délices des plus petits et replongent les plus grands dans leur enfance. La dualité côte-intérieur des terres est également reflétée à table. La région est en effet reconnue pour sa richesse gastronomique de mer et montagne.

Kayak dans l'étang - Costa Brava (Copyright Foto-tècnica fotògrafs - ACT)
Kayak dans l’étang – Costa Brava (Copyright Foto-tècnica fotògrafs – ACT

Se rendre facilement en Costa Brava

Sur le plan des communications, on remarquera l’aéroport de Girona-Costa Brava ainsi que le réseau routier et ferroviaire très complets, qui sera bientôt renforcé par le TGV.

Centenaire et moderne à la fois, la Costa Brava, est un monde à découvrir et parcourir.

Lien vers les destinations de tourisme en famille :

Pour l’heure, ce tourisme spécifique jouit de cinq villes certifiées Destination de Tourisme en Famille :

Roses
– Torroella
Montgrí-l’Estartit
Calonge-San Antoni
Lloret de Mar
Blanes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.