Escapade dans le Val d'Aran

L’hiver ne devrait plus tarder à passer la main et laisser la place au printemps. Pour faire suite à notre récent article présentant quelques idées d’escapades dans les Pyrénées, nous vous proposons en ce mois de mars de partir dans le Val d’Aran.

L’hiver ne devrait plus tarder à passer la main et laisser la place au printemps. Pour faire suite à notre récent article présentant quelques idées d’escapades dans les Pyrénées,  nous vous proposons en ce mois de mars de partir dans le Val d’Aran. On vous a déjà  maintes fois parlé de ce petit territoire de montagne sublimé entre autres par le Parc National d’Aigüestortes. Vous pouvez aussi encore profiter des quelques neiges qui peuvent encore rester du coté de Baqueira Beret stations de ski et si le temps n’est pas de la partie aller visiter les églises du Val de Boí toutes proches.

Stations thermales dans le Val d’Aran

Le Val d’Aran offre une expérience unique aux visiteurs désireux de prendre soin de leur corps. Se plonger dans les eaux sulfureuses comme le faisaient les Romains il y a 2000 ans, se retrouver avec soi-même dans la nature, se détendre et oublier l’agitation de la vie quotidienne. Les bains et sources thermales existent depuis fort longtemps dans le Val d’Aran, puisqu’on en parlait déjà à l’époque romaine. Les eaux récupérées en profondeur à quelques centaines de mètres émanent généreusement à une température supérieure à 30°C. Elles offrent de nombreuses propriétés médicinales, et sont totalement bénéfiques pour le traitement des maladies des os et de la peau, ou encore pour la circulation et le système respiratoire. Le Val d’Aran propose plusieurs stations thermales, comme les thermes de Les (Termas Baronía de Les) toutes proches de la frontière française sur les rives de la Garonne naissante.

Faire du Vélo dans le Val d’Aran

Pedals de Foc. Photo William Fautre
Pedals de Foc. © William Fautre.

Mais encore, le Val d’Aran est un aussi un superbe terrain de jeu pour les sportifs amoureux de la nature. Vous pourrez ainsi combiner activité sportive et relaxation thermale, évidemment partir faire de la randonnée le matin et vous reposer en fin de journée dans un spa. On préfère aujourd’hui vous présenter l’association « Pedales del Mundo » qui vise à la promotion du vélo dans la région, en Catalogne et en Espagne. Si vous envisager de faire un peu de VTT ou de cyclotourisme lors de votre passage dans le Val d’Aran, nous vous conseillons vivement de les contacter, ils vous guideront et vous proposerons quelques excellentes idées de balades sans pour autant être aussi engagées et physiques que les « Pedals de Foc » (pédales de feu), un circuit hérité des « Carros de Foc » faisant le tour du Parc National d’Aigüestortes.

Vtt Pla de Beret

En résumé et pour en savoir plus sur le Val d’Aran et son potentiel d’activités nature, vous pouvez consulter ces quelques sites web :

Une réflexion sur « Escapade dans le Val d'Aran »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.