139 français ont participé au triathlon Challenge Costa de Barcelona-Maresme le 03 octobre dernier. Cyril Viennot a franchi la ligne d’arrivée en huitième position.
Le Challenge Costa de Barcelona-Maresme séduit de plus en plus les athlètes français. En moyenne distance (lors du Half Challenge, qui s’est déroulé en mai dernier), c’est un français qui est monté sur la première marche du podium : Sylvain Sudrie. Et juste derrière lui, en deuxième position : François Chabaud.
En longue distance, lors de l’étape s’étant déroulée dimanche 3 octobre 2010, les français ne sont pas montés sur le podium. Néanmoins, Cyril Viennot, Grégory Bouttier et Fabien Merciris se sont classés dans les 50 premiers.
Le vainqueur du triathlon Challenge Costa de Barcelona-Maresme (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42,2 km de course à pied) fut l’allemand Jimmy Johsen, qui a réalisé un temps de 8 h 19’ 43’’. Le premier français à s’être classé fut Cyril Viennot, ayant franchi la ligne d’arrivée en huitième position, réalisant ainsi un chrono de 8 h 28’ 23’’. Grégory Bouttier est arrivé seizième en 8 h 42’ 41’’ et Fabien Merciris 34e en 9 h 17’ 02’’. Dans la catégorie féminine, c’est Marie-Louise Philippe qui a été la première athlète française à franchir la ligne d’arrivée, et ce, en 88e position en 12 h 20’ 08’’.
Il n’a fallut que deux éditions au Challenge Costa de Barcelona-Maresme pour devenir l’une des épreuves internationales de triathlon à avoir le plus de participants (1 100 athlètes de 36 pays). La France a été représentée par 139 athlètes. Après l’Espagne, il s’agit du pays à avoir présenté le plus de candidats.
Le Challenge Costa de Barcelona-Maresme
Il porte le nom du lieu où se déroule le triathlon. Il s’agit d’un territoire proche de Barcelone où les conditions climatiques et géographiques sont très agréables (mer et montagne, entre Barcelone et Gérone et avec une moyenne de 300 jours de soleil par an). Ce territoire a également la particularité de proposer un grand choix de sorties culturelles, de propositions gastronomiques et sportives, mais aussi des options bien-être et santé, des infrastructures destinées aux familles, et bien sûr la plage et le soleil ! Les français sont d’ailleurs nombreux à choisir cette destination pour y passer leurs vacances.