Alcanar, jardin au bord de la mer!

À l’extrême sud de la Catalogne, venez découvrir comment vivaient nos ancêtres les ibères 2.500 ans en arrière. La route des Ibères permet un voyage dans le temps en visitant les restes archéologiques de la Moleta del Remei, déclaré monument historique et artistique, ainsi que le Centre d’Interprétation de la Culture des Ibères- Casa O’Connor, ouvert toute l’année, témoignage vivant de l’histoire de la Péninsule Ibérique. Le site se trouve près de la chapelle de la Madre de Déu del Remei d’Alcanar et il y a plusieurs panneaux d’information qui offrent des explications générales concernant divers aspects du monde Ibère, très instructifs et parfaits pour une visite en famille.

Culture et gastronomie se donnent la main à Alcanar où les visiteurs ont la possibilité de déguster les meilleurs plats de la cuisine traditionnelle du terroir qui combinent à la perfection mer, fruits et légumes du pays.
Une expérience unique embaumée du parfum de la fleur d’oranger d’Alcanar, premier producteur d’agrumes de la Catalogne avec Appellation d’Origine (IGP Clementines Montsià-Baix Ebre) !

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site Terre de l’Ebre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.