Les rizières catalanes
Saviez-vous que la Catalogne est réputée pour sa culture du riz ?
En effet, dans le delta de l’Ebre, on trouve de nombreuses rizières, on vous emmène à la découverte de ce patrimoine agricole méconnu et ses paysages oniriques au travers de 10 photos instagram.
Photo de couverture : Rizière Delta de l’Ebre © Mariano Cebolla
Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le #CatalunyaExperience !

Les rizières catalanes
Notre balade débute au petit matin avec Lara et Sally, le lever du soleil rougeoyant se reflète dans les étendues d’eau pour créer un tableau hypnotisant. Armées de leurs appareils photos, elles ont su capturer cet instant magique.
On continue en suivant Mark à travers les rizières catalanes, le matin est le meilleur moment pour observer les oiseaux. L’air est frais et rien ne vient perturber la quiétude des environs. On s’avance lentement avec nos jumelles pour observer leurs habitudes matinales.
Victor prend un peu de hauteur pour avoir un meilleur aperçu des rizières. Dans peu de temps ce seront des centaines de milliers de grains de riz qui pousseront ici. Chaque année, ce sont plus de plus de 90 000 tonnes cultivées sur 20 000 hectares qui sont produites par cette région !
Pendant ce temps là, Ernesto et Sara nous emmènent en balade à la découverte des pépites cachées au milieu des rizières comme ces constructions traditionnelles qui permettent aux travailleurs de vivre au plus près de leurs champs.
Maria a l’œil pour trouver l’angle de vue unique sur les rizières et ouvre une fenêtre sur un monde poétique inexploré ! À l’intérieur de l’une de ces anciennes maisons abandonnée, le contraste entre le bleu du ciel et le vert des rizières est saisissant !
Pendant ce temps là, Ruben s’offre une petite balade privée des rizières à vélo, le moyen idéal pour se balader sans s’épuiser. Plusieurs entreprises locales vous proposent ce parcours atypique.
Laura et sa famille, en roadtrip dans un van aménagé, ont décidés de s’arrêter un instant pour observer le ballet des kite-surfers sur les rizières ! Qui aurait crû que ce sport était pratiqué même ici ?
Notre journée à la découverte des rizières catalanes s’achève avec le coucher de soleil capturé par Beti. Il marque la fin d’une belle visite sur les traces du patrimoine agricole catalan !
Merci à tous pour ces belles photos. Saviez-vous que la région accueillait une telle production ?
Partager
Articles recommandés

Les recettes estivales préférées des catalans
De l'huile d'olive, des tomates, de l'ail et du soleil : voilà les principaux ingrédients…

Catalogne, les plus belles balades à cheval
En Catalogne, la mer et la montagne offrent aux cavaliers toute une panoplie de paysages…

Les rizières catalanes en 10 photos instagram
Si on vous dit "riz" et "Catalogne" vous pensez à quoi ? Bienvenue dans les…

La randonnée des 7 cascades
La route des 7 Gorgs est l'un des plus beaux itinéraires de la province de…

Randonner dans le Parc National d’Aïguestortes
Une journée dans le Parc national d'Aïguestortes. Accompagnés par les gardes-forestiers, on découvre la forêt,…