Tomas Cusiné récompensé pour sa cave

La cave Tomas Cusiné dans le Costers del Segre s’est vu décerner le prix de la meilleure cave à la cérémonie organisée par l’Association catalane des Sommeliers le 4 Juin 2012.

L’entrepreneur et vigneron Tomas Cusiné a décidé d’implanter son entreprise, dans le village de El Vilosell, un projet du vin nouveau dans lequel il a mis toute sa passion et les connaissances qu’il a recueilli au cours de plus de trente années consacrées à la viticulture. Sa grande expérience de l’Appellation d’Origine Costers del Segre lui a permis de créer des vins facilement identifiables qui ont de la personnalité et du style : Vilosell, Geol, Auzells, Finca Comabarra, Finca Rancons, Llebre, Drac magique …

Les 30 hectares du domaine Tomas Cusiné sont situés à une altitude de 750 mètres au-dessus du niveau des mers et des frontières du Priorat, de Conca de Barbera et de Montsant. Tout le raisin est récolté et sélectionné à la main avant d’être transformé en vin. Le vieillissement se fait en barriques de chêne français de 225 litres choisis parmi les meilleurs de France.

Actuellement, la cave exporte dans 26 pays, et envoie 75% de sa production à l’étranger.

Les autres lauréats choisis par l’Association catalane des Sommelier sont David Seijas (meilleur sommelier), Sara Pérez du Priorat (meilleur vinificateur), Alfredo Peris (meilleur journaliste), l’Université Rovira i Virgili (URV)  à Tarragone (meilleure institution) et Antonio Salas (Prix ​​à titre posthume).

Le site de Tomas Cusiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.